Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Programme de BTS IG un peu léger ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS IG, c'est bientôt la fin des cours (plus que 7 semaines de cours pour moi...) et dans ma classe nous avons l'impression de n'avoir rien apprit!

Je m'explique:

Il reste encore une année avant l'obtention du diplôme, mais la seconde année étant assez courte (du fait des deux mois de stage puis de la période de révisions avant les examens) je me demande si une fois le diplôme obtenu, nous seront réellement capable d'entrer dans le monde du travail!
Même si la plupart d'entre nous souhaitons continuer les études après, le BTS IG reste quand même un BTS, donc censé nous former pour un métier!
Jusqu'à présent, à la fin de ma 1ère année nous connaissons les bases du développement et du réseau... Mais je n'imagine même pas être capable de tenir un poste dans une entreprise avec ce niveau :/

Je suis dans un lycée qui à de très bon taux de réussite pour ce BTS, donc je pense pas être dans un lycée de "glandeurs".
Je me demande surtout si c'est le programme et la formation du BTS IG qui est ainsi (un peu léger pour entrer dans le monde du travail non ?), ou bien, si on nous fait cracher en 2ème année..? Ou alors peut-être je m'inquiète pour rien et que après tout c'est pas si difficile de bosser en entreprise ? xD

J'aimerai recueillir vos avis et savoir comment vous ressentez la chose chez vous Smile

Bonne continuation à tous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé