Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Retour à l'école ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
iieee
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous et à toutes.

Si je fais appel à vous ce soir, c'est sans doute parce que vous allez pouvoir me renseigner mieux que quiconque (dans un premier temps hein).

Bref, j'ai 24 ans, titulaire d'un BAC L et habitué aux petits boulots, j'ai décidé de reprendre mes études et après de longues reflexions, j'ai opté pour un BTS IG en alternance.

Seulement, l'orientation, c'est loin derrière moi et je ne sais pas par où commencer.

Tout d'abord où vais-je pouvoir trouver une formation rémunérée, en alternance... Quels sont les lycées, les écoles, les gretas, les afpas, les ceci-cela sur Paris suceptibles de m'accueillir?

J'ai cru comprendre qu'avec un BAC L, c'était courru d'avance, hors me remettre dans les bouquins, dans les maths, ne me fait pas peur et puis, je suis ultra motivé.

Ensuite, trouver une entreprise, ça se passe comment? C'est d'abord la recherche de l'école, d'abord la recherche d'une entreprise...?

Vers qui d'autre puis-je me tourner ? La mission locale etc...

Je suis à Paris et bien evidemment, je compte faire ma formation ici.

Alors, si quelqu'un est passé par là, si quelqu'un peut me renseigner, si quelqu'un est dans la meme situation que moi ...

Bref, aides et conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ulysse31
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 01:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Quels sont tes connaissance en informatique ?

concernant lemployeur, c'est le plus important, bien avant lécole. celle ci pourra te donner des adresse ou des piste, mais ca sera a toi de faire la recherche , vue ton cv surtout.
Ensuite, mois de juillet deja, je trouve que tu ty prend assez tard.. ca va etre short si tu veut etre casé cette année....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Première chose pour aller en BTS... apprendre à chercher et à utiliser la fonction recherche du forum Wink
Le sujet à déjà été abordé je ne sais combien de fois !!!

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue iieee Wink

Un seul mot (je vais être brève pour une fois Embarassed ), je sors d'un BAC A2 moi aussi, enfin çà s'appelle L, c'est vrai maintenant...bref c'est pareil...
Je peux juste te dire que pour les maths, c'est très très chaud, il faut s'accrocher, j'ai "souffert" au delà de ce que j'aurais pu imaginer ... Mais en s'accrochant, rien n'est insurmontable, surtout si tu es bien entouré dans ce domaine
Bon courage en tout cas Very Happy

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
devilnight
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

hello moi je suis de la RP et je vais faire mon BTS à l'IFFA de Massy Palaiseau.

C'est domage que tu commences à t'inscrire que maintenant !!!

les inscriptions commence fin Avril debut Mai ...

Bon courage pour ta recherche d'entreprise ce serra le plus dur !

si tu as une entreprise les écoles t'attendent à bras ouvert Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jam1
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

iieee a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes.

Si je fais appel à vous ce soir, c'est sans doute parce que vous allez pouvoir me renseigner mieux que quiconque (dans un premier temps hein).

Bref, j'ai 24 ans, titulaire d'un BAC L et habitué aux petits boulots, j'ai décidé de reprendre mes études et après de longues reflexions, j'ai opté pour un BTS IG en alternance.

Seulement, l'orientation, c'est loin derrière moi et je ne sais pas par où commencer.

Tout d'abord où vais-je pouvoir trouver une formation rémunérée, en alternance... Quels sont les lycées, les écoles, les gretas, les afpas, les ceci-cela sur Paris suceptibles de m'accueillir?

J'ai cru comprendre qu'avec un BAC L, c'était courru d'avance, hors me remettre dans les bouquins, dans les maths, ne me fait pas peur et puis, je suis ultra motivé.

Ensuite, trouver une entreprise, ça se passe comment? C'est d'abord la recherche de l'école, d'abord la recherche d'une entreprise...?

Vers qui d'autre puis-je me tourner ? La mission locale etc...

Je suis à Paris et bien evidemment, je compte faire ma formation ici.

Alors, si quelqu'un est passé par là, si quelqu'un peut me renseigner, si quelqu'un est dans la meme situation que moi ...

Bref, aides et conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance.





Contactez le Greta de Paris - tres bon centre de formation pour l'alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Il veut parler du GRETA Tertiaire Paris Centre. J'ai 25 ans, j'y suis et je confirme : c'est un très bon centre.

Par contre si c'est pour cette année t'as intérêt à te bouger parce que le responsable ne va sans doute pas tarder à partir en vacances...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum