Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Intéret du PYTHON Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Skizosnoop,

dans quel cadre as-tu utilisé le Perl? Quel type d'applis?

Merci

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Faut avouer, PHP, c'est pas dur mais ça fait pas développeur pour deux sous.


Dis, c'est fait pour le troll ce post ou t'es sérieux ?
J'ai développer pas mal de choses en php:
- un reverse proxy avec filtrage de contenu
- une surcouche à iptables pour simplifier la syntaxe
- ...

Et au taff, 2/3 de notre projet actuel est écrit en PHP et c'est loin d'être de la merde niveau perf et surtout utilité ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai failli commencer à m'engrainer quand il a parlé de PHP comme d'un sous-langage mais je me suis retenu ^^

Vu que je vois que je suis pas le seul, j'ai envie de dire : Lis un peu de la doc sur PHP, vois toutes les possibilités qui s'offrent à toi et reviens sur tes propos sageeement Rolling Eyes Wink Wink

_________________
www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ha la la... Voilà un petit bout de temps que je fais du PHP et c'est de loin le langage que je trouve le plus performant pour le plus simple d'apprentissage. Je respecte assez ce langage pour me permettre ce genre de petites remarques. Maintenant, il ne faut pas, à mon avis, mélanger les choses. Pour moi, PHP reste le maître incontesté des langages client/serveur pour le Web. Mais côté interaction machine/ réseau et Cie, malgré le fait que de très nombreuses fonctions sont implémentées pour faire tout cela, je pense que nativement il n'est pas fait pour ça. Ou alors quel intérêt trouver pour les autres langages? Voilà quel était le sens de mes précédents posts. Maintenant, veuillez avoir l'extrême amabilité de bien vouloir m'excuser si ce n'était pas comme ça que vous les aviez compris. Et si avec ce message, c'est encore pire et bien... Tant pis, j'ai envie de dire. Je n'aurais pas réussi à m'exprimer et à me faire comprendre.

Allez, amicalement, et que cela reste constructif. Pardon encore si j'en ai blessé certains (mais faut quand même pas éxagérer LOL)

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

tout simplement le même intérêt que tu trouves à utiliser du Perl. En fac, j'ai réalisé des projets réseaux juste en PHP lors des projets libres : serveur HTTP avec interprétation du PHP en natif (avec un minimum de secu qd meme) par ex, ou encore recode du ping (et non pas un exec) ...
Aujourd'hui encore, dans le projet pro sur lequel je suis le PHP est utilisé au coeur des fonctions réseaux (hors web)

PHP est performant pour la création d'appli sur UDP ou TCP, il suffit de le vouloir (c'est d'ailleurs un excellent langage pour faire du monitoring : tu rajoutes les fonctions SNMP et ton parc est relativement bien surveiller)

Il n'a rien à "envier" aux autres langages (si ce n'est les threads à la limite) mais même là, on peut souvent trouver des bonnes solutions et le langage reste agréable.

Je pense que c'est plutôt toi qui exagère : comme tu dis, tu l'as peu utilisé et il y a un moment. Donc sachant que j'ai utilisé "peu" de java et il y a longtemps (en fac), mon avis vaudrait de l'or selon ta logique : langage de merde.

Hors ce langage est excellent (bien que je ne l'aime pas) et je le trouve dévaloriser par bon nombre de dev ne font du java que parce que c'est du java ... et la qualité du code s'en ressent.

Faisant du PHP depuis maintenant pas mal d'année, et de manière de plus en plus soutenu (au point d'être dev PHP sur une application réseau assez énorme), je ne peux pas entendre dire "c'est un langage bof" alors que c'est plutôt les devs qui l'utilisent qui sont bofs

Il y a deja eu un pseudo débat là dessus sur le forum (et je t'y renvoie d'ailleurs) donc évite les trolls bêtes et inutiles de ce genre.

Maintenant, oui il a une origine web, mais il ne se limite plus du tout à ca aujourd'hui. Cependant, il ne faut pas oublier que PHP est jeune comparé à Perl ou Python (qui datent du début des années 90 pour leurs premières versions et qui avaient des fonctions bien spécifiques à l'époque). Aujourd'hui ces langages s'utilisent pour plein de choses, bien loin de l'utilisation d'origine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

merci de ta réponse. Loin de moi l'idée de critiquer le PHP en le qualifiant de langage "bof".

Je n'aurais pas de réponse à mes questions (quel intérêt à faire du Perl, syntaxiquement plus complexe et moins souple que PHP à mon goût) et effectivement on repart sur le débat PHP contre truc ou machin, totalement inutile comme tu en conviendras, alors que je dis plus haut que j'utilise PHP depuis pas mal de temps et ces dernières années de façon pro.
En tout cas vous êtes bien à cran je trouve... Gardez la pêche! Razz

Bye

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:

En tout cas vous êtes bien à cran je trouve... Gardez la pêche! Razz

Avec Nimoy, il faut toujours peser ce qu'on dit (surtout en informatique) sinon il répond à sa manière... "barbare" (comme le dit si bien un de ses potes Laughing ) pour celui qui ne le connait pas et surtout qui ne connait pas son expérience.
Mais je te rassure Ostead, aujourd'hui il est de bonne humeur le monsieur.
Lorsqu'il est "méchant" on le sait tout de suite, le sol tremble et la personne est à la limite de se jeter par la fenêtre. Laughing

Allez, merci de revenir sur le sujet initial "Intérêt du PYTHON" et pour ce qui est de l'intérêt du Perl, ouvrez un autre topic. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ok Luna, mais bon, il en faut quand même un peu plus pour me faire trembler Laughing Cool

Allez sans rancune Nimoy. Smile

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Python, c'est bon fumé, en salade, comme l'anguille ! Embarassed

Pour l'intérêt du python, on n'y était pas très loin. Tout langage a son intérêt, ses forces et ses faiblesses. Maintenant, chaque langage avait une utilisation propre d'origine qui a fait qu'on l'a créé. Aujourd'hiu on s'en éloigne petit à petit.

Python avait été créé au début des années 90 pour s'interfacer avec les OS, bref, faire des choses assez bas niveau sans pour autant tout casser. Aujourd'hui on peut remonter dans les couches avec des sites en python (zope/plone par ex) mais aussi des outils de monitoring, des interfaces graphiques portables, et toujours des outils systèmes.

Personnellement je n'aime pas trop sa syntaxe (mais c'est un goût perso). Le python reste un langage performant et facile à apprendre pour ceux qui s'y mettent vraiment.

Et encore une fois, on ne peut jamais dire qu'un langage est mauvais : c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est (Luna: cf badr :p)

Voilà mon avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Python, c'est bon fumé, en salade, comme l'anguille ! Embarassed


C'est pas plutôt le hareng?? Shocked Very Happy

nimoy a écrit:

Python avait été créé au début des années 90 pour s'interfacer avec les OS, bref, faire des choses assez bas niveau sans pour autant tout casser. Aujourd'hui on peut remonter dans les couches avec des sites en python (zope/plone par ex) mais aussi des outils de monitoring, des interfaces graphiques portables, et toujours des outils systèmes.


Ok, merci de ton intervention. C'est ce genre de langage, permettant d'interfacer avec le système qui m'intéressent en fait.

@+

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hors sujet, tout le monde parle de trolllll mais il parait que les langages ne sont pas des sous langages sauf pour ceux qui ont des apriories et qui ne manient pas ce dernier en profodeur !

Dans le sujet, je n'ai pas encore eu le temps de me documenter sur le python mais ce topic me donne envie d'y aller voir^^. donkey_kong je te souhaite bonne continuation dans ce que tu aimes.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

l'anguille aussi se mange : fumée ou au grill

Pour le reste, en fonction des libs, tu peux le faire en python, perl ou PHP, pour les langages scripts, tous s'interfacent (aujourd'hui) relativement bien avec les OS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum