Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [RECONVERSION] Un BTS en accéléré? / le BTS à 30 ans Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

luna62 a écrit:
juste une question...quelles étaient tes connaissances en info avant de commencer les cours FROLIC9091 ? et pour les autres?

eh bien, pour tout dire aucune connaissance en langage de programmation (sauf un petit bout d'html et de sql), sachant que j'ai choisi l'option dev, justement parce que cela m'attirait, savoir qu'est ce qui se passe derrière l'écran, qu'est ce qui fait que lorsque l'on clique sur tel ou tel bouton d'un logiciel (par exemple) c'est un certain écran qui s'affiche avec des résultats précis ou un certain message ......
sinon en connaissance info, je ne pourrais pas te dire précisément, je n'avais aucun point de comparaison, je n'ai jamais eu de cours ou de formation dans ce sens auparavant....j'ai appris avec l'expérience en autodidacte comme on dit....donc c'est large ....la simple connaissance du hardware, des formats, un peu de réseau "domestique"....+ le dépannage perso en gros, c'est vague je sais ..... mes lectures favorites c'est les revues et bouquins PC, je peux dire que je suis en constante "veille technologique" comme on dit....je ne sais pas tout faire loin de là c'est sûr mais vu que ce domaine est une passion, je me tiens informée de tout ...ou presque....
Pour les autres matières, le point catastrophique : les maths, sinon le reste niveau bac littéraire (éco/droit : çà n'a rien de méchant, vraiment pas), gestion, j'en avais déjà fait pendant un an pour une formation créateur d'entreprise, çà s'apprivoise, et pour l'anglais niveau fac + pratique constante dès que je peux car j'adore (conversation, vo, écriture perso, etc....). En revanche, je n'avais jamais fait d'algo, çà c'est un peu plus hard, çà ne "passe" pas forcément tout de suite (oups, j'ai pas déjà dit çà avant ? Embarassed )......

luna62 a écrit:
j'en ai puisque j'ai mon certif A+ mais j'ai peur qu'elles soient obsolètes (ct en 2002!) ou hors sujet...

Obsolète, c'est peut être pas le mot, car même si cela évolue sans arrêt, tu as au moins les bases....c'est comme pour une voiture, les freins ont évolué, mais ils ont toujours existé (enfin presque!!!)

luna62 a écrit:
j'ai des questions genre peut être faut il savoir taper à 10 doigts (je tape hyper vite mais loin de tous les utiliser!)

Pas du tout ! Comme dit plus haut, çà n'est pas çà qui te posera souci, loin s'en faut !!!

bon courage Wink

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Question qui vas en interesser plus d'un(e) : Esque c'est possible de faire la premiere année au CNED et la seconde dans un etablissement ?
Au niveau du CNED je pense pas qu'il n'y ai de probléme, mais au niveau de l'établissement désiré ? Sa me turlupine comme question ^^ Quelqu'un a une reponse ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

poupinette88 a écrit:
Question qui vas en interesser plus d'un(e) : Esque c'est possible de faire la premiere année au CNED et la seconde dans un etablissement ?
Au niveau du CNED je pense pas qu'il n'y ai de probléme, mais au niveau de l'établissement désiré ? Sa me turlupine comme question ^^ Quelqu'un a une reponse ?

Je crois que je l'ai déjà dit (sur ce topic et/ou un autre). Il est possible de commencer par le CNED et poursuivre ailleurs. C'est l'inverse qui me laisse un doute.

Une connaissance a fait sa première année au CNED (parce qu'à l'époque il n'a pas trouvé d'entreprise à temps pour le faire en alternace), puis il a fait sa seconde année en alternance dans un établissement et a poursuivi en licence professionnelle. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il est arrivé la méme chose a une connaissance (peut étre la méme) mais sauf que moi je parle dans le cas d'une poursuite dans un etablissement public par la voie normale. Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

poupinette88 a écrit:
Oui il est arrivé la méme chose a une connaissance (peut étre la méme) mais sauf que moi je parle dans le cas d'une poursuite dans un etablissement public par la voie normale. Merci

Si le mec que tu connais habite dans l'Oise c'est le même oui. Rolling Eyes

Sinon pour la voie normale, c'est aussi possible, il s'était renseigné en même temps (au cas où il n'aurait pas trouvé d'entreprise). Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Okay c'est peut etre bien le méme Very Happy C'est quoi son pseudo ? Celui que je connais son pseudo est kassim ... il est africain , je crois ! [Fin du HS désolé]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

voilà aux dernières nouvelles je vais probablement m'orienter vers un titre professionnel Afpa de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications d'Entreprises (espérons que la formation soit aussi intéressante que le titre est long!!) en 1 an puis aller vers une Licence pro en réseaux en IUT ou au Cnam...j'ai parlé à une dame au Fongécif, on était aussi parties sur un DUT Info en temps partiel sur 2 ans puisque je ne trouve pas d'année spéciale ni de BTS en 1 an...

j'ai vraiment besoin de changer de secteur au plus vite car étudier et travailler en même temps tjs là où je suis en ce moment, je sais pas si j'en ai la force... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum