Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Après la seconde... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je pensais faire aussi mais finalement je pense que je continuerais mon parcours en alternance à l'ITIN n'ayant pas les moyens financiers d'aller à SUPINFO.

Pi c'est mieux de faire d'abord un BTS IG pour ensuite y aller car admettons que t'en aies raz le bol des études par la suite, tu peux t'arrêter avec au moins un diplôme, autre que le BAC, en poche.

Edit: En 1ere STG Gestion la seule chose que tu apprends qui touche un peu à l'informatique c'est le SQL mais brièvement. En terminale GSI là par contre tu vas faire énormément de SQL, ensuite de l'HTML, du PHP, du VBA et du XML selon le prof que tu auras. Sachant que tout ces langages sont au programme mais certains sont vu que brièvement comme le XML. Ensuite comme je disais tout dépend vraiment du prof.

En classe de terminale tu auras un projet (par groupe de 3 ou 4 élèves sur une durée de 16h en cours) a réaliser alliant pas mal des langages cités plus haut. Pour te donner une idée mon projet est réaliser en HTML, PHP, SQL, et j'ai une partie facultative en XML.

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien

Dernière édition par Elfy le Mer 21 Mai 2008 - 15:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ces infos.

Je crois que j'ai modifié mon post après que tu aies posté, je parlais de programmation... Aurais tu une idée ?

Merci d'avance.

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai édité pendant que tu écrivais ce message donc c'est au dessus de ton post :p

Oh le vilain floodeur que je suis Sad

Edit: J'oubliais aussi, on fait du CSS en classe de terminale GSI.

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ca a l'air très intéressant, merci pour ces infos

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Un dernière question Wink

Pensez vous que je vais passer en STG avec ces moyennes (sur toute l'année) ?

Français : 9
Maths : 11
Physique : 10
Espagnol : 12
Anglais : 12
MPI : 15 (même si ce n'est pas utile)
ISI : 12 (même si ce n'est pas utile aussi)
EPS : 14
Hist-Géo : 11

Ses résultats sont approximatifs (faits de tête, d'après mes souvenirs lol), ça me fait une moyenne générale sur toute l'année de 11.5 environ.

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment pas un souci pour entrer en STG le problème c'est plutôt d'en ressortir avec des connaissances et pas se laisser malmener par une minorité d'élèves perturbateurs.

Je dis ça parce qu'au cas où tu ne connaîtrais pas la réputation des STG c'est plutôt mal réputé et mon expérience de la STG ne peut que confirmer cette réputation.

La section STG est pas mal considérée comme une section "poubelle" c'est à dire qu'on y mets tous ceux qui en ont rien à foutre des cours, etc... Parce que soit disant cette filière est assez simple (c'qui est pas faux si tu as une bonne culture générale tu t'en sors largement sans quasi rien faire comme moi avec 12.5 de moyenne annuelle en fournissant strictement aucun effort si ce n'est fait acte de présence).

Donc le plus dur est de réussir a étudier convenablement, mais je pense que ça doit dépendre des établissements... Dans mon lycée en tout cas, sur 17 élèves on doit avoir une tête de classe, d'élèves bosseur, de 4-5 élèves. 5-6 élèves qui foutent rien mais n'empêchent pas les autres de bosser, et le reste bin c'est des glandeurs.

Voilà, mais si t'as des facultés affaire abstraction du bruit, que t'as des bons profs, la filière STG est vraiment sympatoche Wink

Je suis bien content que l'année se termine personnellement pour ne plus avoir à faire à des gamineries sans arrêt pendant les cours ^^'

Wali Walou

PS : Attention a bien prendre une 1ere STG GESTION sinon tu pourras pas intégrer une section de terminale GSI l'année d'après.

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien

Dernière édition par Elfy le Mer 21 Mai 2008 - 16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Thank's, It's very interessant Very Happy

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Et un conseil, soit attentif en cours, sérieux, etc. Tout ce qu'il faut pour avoir un bon dossier scolaire quand tu sortiras de ta terminale pour aller en BTS parce que beaucoup de lycée recrute sur Dossier... C'est important d'en avoir un bon si tu veux continuer tes études ^^'

Après certains lycée ou centre de formation recrute sur tests et entretien comme le CFA où je vais l'année prochaine ^^'

Si t'as d'autres questions sur la formation en GSI hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre Wink

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup,

Je m'embrouille beaucoup là, je me pose la question de rester au lycée où je suis en faisant un BAC STI Electronique ou bien d'aller en STG (changement de lycée, adaptation...).

Je suis un peu perdu, sachant que j'ai déjà rendu la fiche liaison jaune en mettant STG en premier choix puis STI en deuxième.

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

STI C'est bien mais vraiment faut aimer, pour avoir fait STI Electrotechnique avant de repartir en STG j'peux te dire que vraiment ça n'a rien a voir, en STI tu fais beaucoup de choses qui servent à rien dans la vie alors que STG tout ce que tu fais sert à quelque chose. C'est la filière la plus adaptée pour être utile dans une entreprise a mon avis, ça ne regarde que moi après ^^'

Changer de lycée tu sais c'est pas la mort, surtout que tu seras sans doute pas le seul. Personnellement sur ma classe de 17 élèves en T GSI 6 élèves sur 17 sont arrivés à la rentrée dernière, la section GSI se faisant rare (en tout cas dans mon académie), et ils n'ont pas eu de difficultés à s'adapter Wink

PS : En plus si ma mémoire est bonne, le BAC STI va pas être réformé et ce dès l'année prochaine ? Parce que si tu t'lances dans un truc qui va changer ça risque de faire mal...

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu as tout à fait raison, effectivement la T GSI se fait très rare dans mon académie (1 classe ! Elle tombe bien, vu qu'elle est dans ma ville Very Happy )

Et oui, effectivement beaucoup de choses ne servent à rien en STI, très bien, je pense que mon choix est fait, j'y avais très bien réfléchi cette nuit Wink

Tu m'a très bien éclairé. Reste plus maintenant qu'à réussir mon bac puis soit intégrer SUPINFO directement ou bien faire un BTS puis SUPINFO... Very Happy

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Wawa51 a écrit:
Tu m'a très bien éclairé. Reste plus maintenant qu'à réussir mon bac puis soit intégrer SUPINFO directement ou bien faire un BTS puis SUPINFO... Very Happy


Une orientation bien préparée et par conséquent voulue est toujours signe de réussite ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Mon conseil se déroule demain à 15h50 Very Happy

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

En fin de compte, mes profs ont dit qu'il fallait que j'aille en STI Electronique pour mon avenir, ils ont demandé au prof de physique si j'étais capable, il a dit oui.

Donc pour moi l'année prochaine, c'est STI Electronique Very Happy

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Wawa51 a écrit:
Donc pour moi l'année prochaine, c'est STI Electronique Very Happy

J'ai relut tes posts précédent, et je vois que tu envisages peut etre un BTS IG, peut etre Supinfo... Juste pour te dire que ya un mec dans ma classe, il vient d'une STI Electro, il a été 1er de la classe au 4eme semestre de BTS (sinon il a toujours fait 2nd...) et il est accepté a SUPINFO pour entrer en 1ere année d'ingé... Il faut juste que tu t'accroches en eco-droit et en Compta car tu n'en verras pas en STI. Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wawa51
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton conseil bete2style

_________________
www.soluce-adsl.com
En 1ere STI Génie Electronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Julioun
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 33

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Wawa51 a écrit:
En fin de compte, mes profs ont dit qu'il fallait que j'aille en STI Electronique pour mon avenir, ils ont demandé au prof de physique si j'étais capable, il a dit oui.

Donc pour moi l'année prochaine, c'est STI Electronique Very Happy


Les profs s'en foutent de ton avenir, ils connaissent très mal les différentes possibilités après un BAC surtout quand on veut faire de l'informatique.

Tu vas faire un BAC STI électronique qui au final va te donner un bon niveau en maths, l'électronique ne te servira pas à grand chose pour continuer dans l'informatique.

Après il me semble que pour entrer à SUPINFO en prépa 1, tu ne peux pas le faire avec un BAC STG donc si c'est ce que tu veux faire, c'est la meilleure solution.

Néanmoins, si tu veux faire un BTS (je te le conseille, économiser 10K euros, c'est pas mal non ? De plus tu as un diplôme "assuré" bac +2), STI ne te servira strictement à rien et tu auras du retard comparé au STG GSI. Pour le DUT, je sais pas trop...

Enfin, surtout le plus important c'est ton choix et pas ce que pense les profs, parce qu'ils sont bien gentils, mais les profs en seconde, j'en connais pas beaucoup qui sont lucides sur les meilleurs choix... Fait juste attention à ce que l'on ne te vend pas la formation proposée dans ton lycée Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

je te conseil de faire stg moi, car l'elec ne te servira a rien si tu veux aller en BTS IG Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koj
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

certe j'ai fait un bac STI Electrotechnique et je suis aller en BTS IG... et y'a rien qui m'a vraiment servi Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps un bac S ne sert à rien non plus en IG Wink
Et de toute façon tout est repris durant le BTS, donc autant prendre la voie où tu te sens le mieux !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum