Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 HELP ! Pb sous VMware pour connecter deux PC en réseau ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ltblight
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis face à un problème qui m'empêche de faire mon AP.
Voilà : j'ai deux PC tous les deux reliés à un réseau sans fil.Jusque là tout va bien. Sur chaque PC,j'ai installé un PC virtuel avec VMWare server,j'ai installé Ubuntu 7.10.Les Ubuntu peuvent aller sur le net via mon réseau sans fil,pratique pour faire des installations de paquets.
Mais le problème est le suivant :
Sur le PC A et le PC B,j'ai relié un cable réseau.
Sur le PC A,j'ai mis comme IP sur la carte physique : 192.168.0.20 ainsi que le masque 255.255.255.0
Sur le PC B,j'ai mis comme IP sur la carte physique : 192.168.0.21 ainsi que le masque 255.255.255.0.
Au moment où je tente un ifconfig sur chaque pc virtuel,je me rends compte que l'ip donnée n'est pas 0.20 ou 0.21 mais l'ip qui a attribuée par ma freebox! Comment faire pour que les PC puissent se pinger à travers mon IP locale sans non plus perdre leur connexion internet dans Ubuntu?

_________________
"Ris et le monde rira avec toi, pleure et tu seras tout seul" Oh-Dae Su, Oldboy.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ta machine physique à donc deux interfaces réseaux alors que par défaut, VmWare bridge directement sa carte réseau virtuelle avec une interface réseau réelle sur la machine.

Si tu veux que ta machine virtuelle puisse récupérer les deux interfaces réseau de ta machine physique, va voir sur "Manage Virtual Networks" dans la config de VmWare pour attribuer une interface réelle distincte sur les interfaces virtuelles VmWare. Une fois que c'est fait, tu peux éditer la config de ta machine virtuelle pour ajouter une carte réseau virtuelle.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum