Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 recherche logiciel pour modéliser parc informatique et .. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Hello
je recherche un logiciel pour modéliser le parc informatique d'une entreprise pour permettre de prendre la main avec VNC sur les machines en cliquant simplement sur leurs icônes.
Connaissez vous une application qui réponde à cette demande ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

donkey_kong a écrit:
je recherche un logiciel pour modéliser le parc informatique d'une entreprise pour permettre de prendre la main avec VNC sur les machines en cliquant simplement sur leurs icônes.


Qu'est ce que tu veux dire par "pour modéliser le parc informatique d'une entreprise" ?

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Salut,

donkey_kong a écrit:
je recherche un logiciel pour modéliser le parc informatique d'une entreprise pour permettre de prendre la main avec VNC sur les machines en cliquant simplement sur leurs icônes.


Qu'est ce que tu veux dire par "pour modéliser le parc informatique d'une entreprise" ?


euh je sais pas trop c'est mon "potentiel maitre de stage" qui m'a demandé ca.
pour en faire un projet.
Ca doit eter un genre de logiciel dans lequel tu fais le plan du parc avec des icones pour les machines etc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 01:21 Répondre en citantRevenir en haut

Les besoins sont multiples, je ne connais pas vraiment de logiciel qui fasse tout ça.

Sinon :

- Pour faire une "cartographie" automatique de ton réseau, tu as des logiciels qui balayent une plage d'ip et qui affichent sous forme graphique les différents éléments détectés. (je n'ai hélas pas de nom à te donner)

- Pour juste faire un schéma global de ton réseau, tu peux voir du coté de Microsoft Visio avec quoi tu peux faire des trucs pas trop mal.

- Pour pouvoir prendre le contrôle d'un PC avec VNC, il existe des logiciels qui permettent de se connecter à un PC d'un clic à partir de machines dans une liste (mais qui soit couplé à un schéma du réseau je connais pas).

Cela dit si tu as envie de développer un peu ton propre truc, tu devrais pouvoir faire quelque chose de pas trop mal avec par exemple une interface web couplée à une base avec toutes les machines et un lien direct sur vers la machine avec un viewer VNC en java par exemple ... Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

En terminale j'ai utilisé un logiciel pour simuler un réseau, je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... mais voici le lien tout de même :

http://www.reseaucerta.org/outils/outils.php?num=236

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum