Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aspect juridique de la gestion d'un parc informatique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurel!ien
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Châteauroux

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser mon dossier de synthèse sur la mise en place d’un serveur ocs/glpi pour la gestion de parc informatique. J’ai bien envi de rédiger une partie sur l’aspect juridique de ce projet, le problème est que j’ai beau chercher je ne trouve pas. Sachant que avec l’inventaire des logiciels on arrive à tracer des programmes comme Emule et que l’on contacte l’utilisateur du poste afin qu’il le supprime, j’aimerai bien un petit coup de main pour savoir par où chercher merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que le principe de "fliquer" les gens au travail est complètement interdit en entreprise, et je crois même que prévenir directement la personne pour tel ou tel truc c'est pas toléré, il y a des procédures à la con, comme partout xD

si tu as des infos la dessus hésite pas à nous refaire un coucou et poster des news, en france la législation sur les softs qui permettent un listage de ce que font les employés est très stricte ! et répressive !
dans le monde un peu moins...

bonne soirée

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aurel!ien
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Châteauroux

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Demain matin je m'occuperai de cette histoire surtout que pour info je travaille pour un organisme publique. Enfin nous utilisons le système pour gérer les licences, et le helpdesk avant tout.
Pour Emule c'est interevenu qu'une fois et il avait été installé depuis 1 ans et démarrer uniquement à la même époque donc rien de dramatique franchement. C'est juste afin d'étoffer mon dossier de synthèse car je croit que les professeurs aiment bien quand on met 2 ou 3 articles de droit incompréhensible même pour eux-mêmes Rolling Eyes .

Je passerais un coup de fil demain matin à la CNIL pour savoir et je vous tien au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum