Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelle est la plus pertinante des deux ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
damsounet
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 116
Localisation: fontaine

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je poste ce message car, j'hésite entre deux PTIs.
"La création de profils itinérants" ou "la distribution d’un logiciel par stratégie de groupe"
Le tout sous Windows 2000 serveur.

Pour la création de profils itinérants j'utiliserai un script que j'affecterai sur l'utilisateur.
D'ailleurs, savez-vous où je pourrai trouver un ou plusieurs scripts qui me permettrait de créer des profils itinérants pour tous les utilisateurs catalogués dans mon AD ? Pour mieux vous expliquer, je voudrai faire exactement la même chose que cette video : http://tosweb.free.fr/Configuration%20Profil%20Itin%e9rant.wmv

Mais tout cela en utilisant un script que je placerai sur le serveur.
Cependant, je ne connais pas du tout les lignes de commandes à mettre dans le fichier .bat Rolling Eyes


En ce qui concerne l'installation de logiciel, j'utiliserai les stratégies de groupe dans l'AD. Lorsque l'utilisateur allume son poste le soft s'installe automatiquement. Cependant, je n'aime pas trop utiliser les GPO, car on ne connais jamais leur temps d'actualisation.

Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum