Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide Lettre de motivation, CV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
GoT
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Poitiers / bressuire

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 03:59 Répondre en citantRevenir en haut

Logiquement je dois faire mon stage début janvier à fin février comme tout élève de seconde année en BTS IG (enfin je crois) cependant j'ai eu quelques problèmes personnelles et j'ai le droit de faire mon stage quand bon je le désire.

J'ai trouvé une très bonne entreprise de programmation web faisant des sites internet en XSL, DotNet et autres, mon problème étant que devant ma lettre de motivation et mon cv, je ne strictement pas quoi mettre, malgré les connaissances dans l'entreprise, il me faut quand même la lettre et le CV.
Si par hasard vous savez où est ce que je peux me procurer un exemple qui ne serait pas payant sur internet je suis preneur Razz
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi ne pas parler tout simplement de ta motivation à bosser dans cette boite, au niveau de tout ce que tu vas apprendre/approfondir. Wink
Le piston c'est bien mais si la motivation n'est pas là, autant faire un stage café. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GoT
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Poitiers / bressuire

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème c'est que mon année est déjà finis à cause de problèmes de santé, donc la motivation c'est dure de la trouver, mais faire ce stage est toujours un plus, travailler dans une entreprise comme celle-ci c'est vraiment le pied, pourvoir faire XSL, DotNet et autres langages web autres que l'ajax php sql qui sont pour moi un peu simple.

La seule chose qui me motive est de travailler, de retrouver la motivation en programmant, pendant une période cela ne me dérangeait pas de programmer 16 heures par jours ^^'

Mais les loisirs et autres à part musique, film et informatique y'a pas grand chose (non je ne suis pas un geek juste que soirée alcoolisée et sexe ca n'est pas conseillé sur un cv :S).
Compétences, Php, xhtml, css, Ajax, Sql, et je connais les bases de plusieurs langages avec une facilité à comprendre n'importe quel langage (du moins c'est ce que me disent les profs :S).

Est-ce suffisant pour un CV ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

GoT a écrit:
Le problème c'est que mon année est déjà finis à cause de problèmes de santé, donc la motivation c'est dure de la trouver, mais faire ce stage est toujours un plus, travailler dans une entreprise comme celle-ci c'est vraiment le pied, pourvoir faire XSL, DotNet et autres langages web autres que l'ajax php sql qui sont pour moi un peu simple.

La seule chose qui me motive est de travailler, de retrouver la motivation en programmant, pendant une période cela ne me dérangeait pas de programmer 16 heures par jours ^^'

Mais les loisirs et autres à part musique, film et informatique y'a pas grand chose (non je ne suis pas un geek juste que soirée alcoolisée et sexe ca n'est pas conseillé sur un cv :S).
Compétences, Php, xhtml, css, Ajax, Sql, et je connais les bases de plusieurs langages avec une facilité à comprendre n'importe quel langage (du moins c'est ce que me disent les profs :S).

Est-ce suffisant pour un CV ?


Tu dis être en seconde année, en première année tu as bien dû faire un stage de fin d'année, si tu rajoute tout ça a ton premier cv ça devrais être bon je pense.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 - 00:58 Répondre en citantRevenir en haut

GoT a écrit:
faire ce stage est toujours un plus, travailler dans une entreprise comme celle-ci c'est vraiment le pied, pourvoir faire XSL, DotNet et autres langages web autres que l'ajax php sql qui sont pour moi un peu simple.

C'est de cette motivation dont je te parle pour ta lettre de motivation, rajoute à cela ta facilité de compréhension, etc.

J'imagine que tu es en formation continue, sans boulot ou autres, donc pourquoi vouloir étoffer un C.V. avec du blabla ?! C'est le meilleur moyen de se faire griller et de toute manière aujourd'hui on nous saoule pour condenser le plus possible nos C.V sur une seule page.
C'est un peu à ça que sert la lettre de motivation, dire ce qui ne se met pas dans le C.V.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GoT
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Poitiers / bressuire

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 05:29 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réussi à sortir quelque chose de potable cette après midi, le cv de même, en espérant que ca fasse effet Smile Je n'ai pas les exemplaires sur cette machine, je vous aurez joint avec plaisir ce que j'ai pu faire.

Merci à tous =)
(Toi en particulier Luna Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 01:39 Répondre en citantRevenir en haut

GoT a écrit:

(Toi en particulier Luna Wink )

Y'a pas de quoi. ^^
Bon courage pour ton BTS, je connais les ennuis de santé, c'est la galère lorsque ça empiète sur la formation voire même la retarde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum