Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quel lycée pour le BTS IG ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Saga
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis en Terminale STG (option CFE) et je souhaite continuer sur un BTS IG, le problème qui se pose c'est que je ne sais pas quel lycée choisir. Je suis sur Aulnay-sous-bois (93) et le lycée le plus proche, proposant le BTS IG, est Voillaume mais connaissant ce lycée et sa réputation, l'idée de m'y inscrire ne me plaît pas trop Confused.

Quel lycée me conseillerez-vous que ce soit sur Paris ou dans un autre departement ?

Ou bien peut-être des témoignages sur Voillaume (peut-être que mon avis sur ce lycée est faux) et sur d'autres lycées.

Bien sur, j'ai l'intention d'envoyer plusieurs dossiers à plusieurs lycées.

Merci
Saga
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Dichra
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Eh bah ca tombe bien j'y suis, en première année BTS et les profs sont sympas et expliquent bien dans l'ensemble (juste quelques soucis en maths mais bon)

Après ambiance niveau des classes, ya trois classes, je connais des gens dans la 1TSIA et l'ambiance y est parfaite, dans ma classe bon c'est un peu le bordel mais là ça s'est calmé et la remarque que font les profs sur nous, globalement c'est : "Vous vous amusez beaucoup en cours mais les notes suivent.."

Après le lycée en lui même est effectivement à l'image de sa réputation, mais bon si on s'en tient au BTS en lui même aucun reproche.. juste peut être le manque de fille mais bon, on peut pas tout avoir.

_________________
Dichra
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Saga
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour la réponse . Smile
Et sinon tu as choisi quoi comme option DA ou ARLE ?

J'ai aussi une autre question : Est-il obligatoire d'avoir la moyenne en maths pour être pris en BTS IG c'est ce qu'un ami me dit ?

J'aimerai avoir des avis sur le Lycée Louise Michel

Désolé si ça fait trop Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dichra
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 01:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bah moi c'est pas vraiment ce que je voulais, je pense me réorienter en fac l'an prochain, mais si je continue, je vais en DA parce que le réseau c'est pas pour moi.

Sinon j'ai pas la moyenne en math (ni l'an dernier, ni au bac, ni cette année) et j'ai été reçu.

Tu parles de Louise Michel de Bobigny ? Je connais pas trop mais je sais pas si c'est mieux que Voillaume, notre prof de réseau ne nous en a pas dit du bien (notamment sur les profs là bas)

_________________
Dichra
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Saga
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse Smile .
Effectivement je parlai du lycée Louise de Bobigny, vu son taux de reussite ce lycée a l'air pas mal peut-être.

http://v4.orientation.fr/bts-informatique-de-gestion--developpeur-applications-32606.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum