Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quel salaire pour un premier emploi? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous !

Titulaire du BTS ARLE depuis quelques mois maintenant, et après avoir postulé partout, j'ai enfin mon premier entretien demain.

Il s'agirait essentiellement d'un poste de back office, avec beaucoup de déploiement, écriture de manuels, assistance.

En fait la société est Activ Cebea, implantée essentiellement en Alsace-lorraine. Je pourrai être engagé pour travailler chez un de leur client qui est entre autre le Conseil général du Haut-rhin.

J'ai donc bien préparé mon entretien, par contre une question me turlupine... combien puis-je demandé pour le salaire brut?

Merci de vos réponses.

_________________


Dernière édition par dj-ice-k le Jeu 26 Oct 2006 - 19:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu devrais éditer ton titre, on dirait que tu proposes un emplois... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Brute tu peux demander 1500 euros pour commencer.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors je suis allé à mon entretien en fin d'après-midi, ça s'est plutôt bien passé pour le moment.


J'ai des infos supplémentaires sur le poste. Il s'agit donc d'un poste d'intégrateur d'applications.

J'aurai une réponse dans 8-10 jours pour savoir si le poste sera vraiment à pourvoir.

Je pense donc que le salaire sera discuté au prochain entretien.

Sinon toujours ouvert à vos proposition de salaire brut.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
elTiGrOu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 80
Localisation: Seyssel (01)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 - 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Première expérience, sachant que tu revendiques quand même le poste d'un technicien diplômé de niveau BAC+2, tu devrais espérer 1500 NET et non pas Brut.

Mine de rien, si tu prends 1500 net, tu vas te retrouver avec a peu près 1000€ après prélèvements et impôts mis de coté.
Je sais, les impôts comptent pas, mais comme je commence à chercher un emploi en suisse j'en parle car c'est bien différent ici.

Bref, revennons à nos moutons, tu dois montrer que tu sais ce que tu vaux.

Ne pas avoir peur de parler salaire est un plus ... si un employeur te vire d'un entretien pour ça, c'est qu'il ne te voulait pas de toutes façons.

My own two cents.

TiGrOu.

_________________
Pouêt Pouêt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 - 00:41 Répondre en citantRevenir en haut

elTiGrOu a écrit:
Je sais, les impôts comptent pas, mais comme je commence à chercher un emploi en suisse j'en parle car c'est bien différent ici.

Faudra que je me renseigne, car le siège social de ma boite va peut-être se retrouver à Geneve d'ici la fin de l'année.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
elTiGrOu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 80
Localisation: Seyssel (01)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux des renseignements, mp Wink

TiGrOu.

_________________
Pouêt Pouêt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

mon copain touche 1300 brut...pour être augmenté jusqu'à 1800 brut d'ici juillet-aout prochain Confused son tuteur du BTS l'a gardé mais c'est une toute mini boite (1 seul employé)

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 - 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour une première expérience avec un bac+2, dans une boite moyenne en RP je demanderais 24-25kE brut/an. Et j'éviterais les petites boites

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Webfab a écrit:
Pour une première expérience avec un bac+2, dans une boite moyenne en RP je demanderais 24-25kE brut/an. Et j'éviterais les petites boites

Bonne chance

C'est bien d'être optimiste, mais même en RP, tu n'es pas sur d'arriver à ca, ou alors avec 2 ans d'expérience.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
elTiGrOu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 80
Localisation: Seyssel (01)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 01:32 Répondre en citantRevenir en haut

Les enfants, on est en France, pour un premier emploi avec "seulement" un BAC+2, il va vous falloir viser dans les 18K-20K€ Brut.
Je vous invite grandement à aller voir les annonces "limitées" de l'anpe.
Même si je n'aime pas leur style de recrutement, ils sont une référence pour beaucoup de patrons et malheureusement pour pas mal de salaires aussi.

De plus, le BTS ARLE est à peu près 4 fois moins demandé que le DEV.

TiGrOu , chercheur à lampe.

_________________
Pouêt Pouêt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Webfab a écrit:
Pour une première expérience avec un bac+2, dans une boite moyenne en RP je demanderais 24-25kE brut/an. Et j'éviterais les petites boites

Bonne chance

C'est bien d'être optimiste, mais même en RP, tu n'es pas sur d'arriver à ca, ou alors avec 2 ans d'expérience.

Après ça dépend des boites.
Et il faut être optimiste Razz vaut mieux trop demander que pas assez

elTiGrOu a écrit:
pour un premier emploi avec "seulement" un BAC+2, il va vous falloir viser dans les 18K-20K€ Brut.


Calcul bête : ( 20+18 )/2=19k brut => 1583E/mois brut
Ton post précédent :
elTiGrOu a écrit:

Première expérience, sachant que tu revendiques quand même le poste d'un technicien diplômé de niveau BAC+2, tu devrais espérer 1500 NET et non pas Brut.

En 26 jours, ta autant revu à la baisse t'es ambitions salariale?
A ce train là, tu trouveras certainement un boulot au smic dans un mois Laughing
elTiGrOu a écrit:

Je vous invite grandement à aller voir les annonces "limitées" de l'anpe.
Même si je n'aime pas leur style de recrutement, ils sont une référence pour beaucoup de patrons et malheureusement pour pas mal de salaires aussi.

Quand je regarde monster et les tranches de salaires proposés aux bac+2 en réseau, c'est pas du 20k
Même l'onisep recommande plus pour un bac+2 réseau
J'ai aussi deux anciens pote de promo à 25k en moyenne
elTiGrOu a écrit:

De plus, le BTS ARLE est à peu près 4 fois moins demandé que le DEV.

Shocked Qu'est ce qui faut pas lire
En admettant que ça soit le cas, les postes en dev devrait être encore mieux payer que ceux des réseaux, alors pourquoi se vendre au rabais ?
Rolling Eyes
elTiGrOu a écrit:

TiGrOu , chercheur à lampe.

Cherche plutôt à l'anpe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Petit tour sur monster, première annonce :

oct 6 ADMINISTRATEUR SYSTEME/EXCHANGE (H/F)
L'expertise dans le domaine des Réseaux et de la Sécurité a permis au Groupe NES (40 pers. environ) d'être reconnu auprès des ses clients essentiellement Grands Comptes. Créée en 1999, le groupe a ...[Lire la suite]

Nombre total d'années d'expérience : 1 à 2 ans
Niveau de poste minimum : Débutant
Niveau d'études minimum : DUT, BTS, Bac + 2
Type de contrat : CDI ou CNE
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : de 30 000,00 à 40 000,00 EUR par an

Nes PARIS Ajouter


J'invente rien Smile
Et pour un dev comme toi, première annonce sur laquelle je tombe :


oct 23 DEVELOPPEUR APPLICATIONS INTRANET (H/F)
CPI France, société de plus de 300 personnes, conçoit et installe des produits multimédias, informatiques et logiciels. Dans le cadre de notre développement nous recrutons un(e) : ...[Lire la suite]

Nombre total d'années d'expérience : Moins d'un an
Niveau de poste minimum : Débutant
Niveau d'études minimum : DUT, BTS, Bac + 2
Type de contrat : CDI ou CNE
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : de 24 000,00 à 30 000,00 EUR par an

CPI France Noisy le Grand Ajouter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

il faut savoir que dans les annonces ils mettent un salaire élevé pour attirer mais ce n'est pas toujours ce qu'ils proposent.
je le sais car je suis en pleine recherche et je passe plein d'entretien.
je demande en 24 et 26 Keuros brut par an et ils me disent que pour un bac +2 avec 1an d'experience c'est trop...

et toutes les SSII me disent que pour me faire embaucher il faudrait que je passe un bac+3 ou plus par le CNAM...

_________________
ImageImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Par rapport au recul que je peux avoir, pour une personne qui sort de l'école, il ne faut pas courrir après un haut salaire, mais après la meilleure expérience qui soit.
Une fois que vous aurez fait vos preuves (avec 2 ans d'expérience réussie dans un poste, on peut considérer que c'est largement chose faite), vous pourrez renégocier plus facilement une augmentation et/ou changer d'entreprise pour obtenir plus.
Pour ma part, c'est ce qui se passe. J'ai débuté avec un salaire pas forcément très élevé pour un Bac+4 (sortant en pleine crise du secteur, après 1 an de chomage, donc j'ai pas trop fait le difficile ayant obtenu le salaire proposé).
Ca fait 2 ans que je suis sur un contrat chez le même client, et de par l'expérience que je me suis faite sur le tas, et mes compétences, c'est moi qui suis devenu le responsable de l'équipe auprès du client (l'équipe étant externalisée), me permettant de revaloriser tout ca au niveau de ma fiche de paye.
Actuellement mon CV est sur le site de l'APEC et des Jeudis, je suis fréquemment sollicité, malgré que j'ai mis des prétentions salariales 40% au dessus de mon salaire actuel (avant promotion).

En conclusion: faites vos preuves dans le monde du travail, et après vous serez vraiment en position de force pour négocier.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum