Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une explication s'impose... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Manaknayda
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde.

Je vais poser une question qui à été poser maintes et maintes de fois. Mais je n'est jamais eu de reponse...convaincante. Je m'explique :

Je suis actuellement en Bac Pro Electrotechnique. Je possède un dossier à peu prés correcte avec de bonne apréciation dans l'ensemble. Je me suis renseigner afin de savoir quel diplôme était necessaire. Je me suis rendu compte que n'importe quelle bac pouvait m'ouvrir les portes pour un BTS IG Dev. comme mentionné sur ce TOPIC >>>>
http://www.web-ig.com/forum/1113_0-bts-ig-avec-un-bac-acc.html

Alors pourquoi j'écris ça ? C'est trés simple, j'en ai discuter avec une conseillère d'orientation qui m'a dit que c'était impossible et déconseiller, que le niveau est vachement élevé comparé à un Bac Pro.
J'ai eu les même commentaire par 2 autres profs.

Alors je voudrais savoir, Est-ce vraiment possible avec un BAC Pro d'adhéré à un BTS IG ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

si tu es passioné d'info fonce et écoute pas ce qu'on te dit car ok en math tu vas en chié mais après si tu cartonne en info ton bts tu l'aura

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec lord_boromir

Attention toute fois, il y a pas mal de matuère général et là c'est pas simple en venant d'un bac pro (je ne fais pas de généralité mais il faut avouer qu'en français,anglais,... le niveau n'est pas exceptionnel) par contre tu devrais bien t'en sortir en math (voir compta vu que ce n'est que de la logique).

En ce qui concerne les conseillers d'orientation, c'est pas pour être méchant, mais ils sont souvent à coté de la plaque. Essaye plutôt de rencontrer des personnes étant en IG qu'ils te montrent leurs cours, tu jugeras par toi même si tu penses avoir les capacités d'y arriver.

En tout cas ils ne faut jamais se décourager.
Bonne Chance

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah je vais apporter mon point de vue ! Venant moi meme de bac pro electronique ! x)

Je suis en premiere année en developpement et comme dis plus haut, n'écoute pas les gens des CIO ou les gens en general ...
Si tu sens capable de le faire, d'y arriver et de fournir les efforts necessaires pour t'en sortir ... FONCE !

Mais c'est vrai qu'en matiere general c'est totalement diff de ce qu'on voit en bac pro ! En francais, par exemple les commentaires par exemple je n'avais pas appris à en faire en bac pro Mad En maths je dois avouer que je galere beaucoup, je suis poussé à prendre des cours à coté pour m'en sortir, en anglais aucun probleme mais j'ai toujours aimé et eu plus ou moins des faciliter pour comprendre dans cette matiere ...
Economie-Droit c'est totalement nouveau mise à part quelque notions que tu peux voir en gestion ...

Après les matieres info en general c'est nouveau pour tout le monde !
Donc pour ma part pour avoir été dans ton cas l'année passée, je te dirai de tenter ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour résumer en gros ce qui a été dit, certes ca sera plus difficile pour toi que pour quelqu'un qui vient de S ou ES, mais avec assez de motivation et éventuellement du travail en dehors des cours, tu aura un niveau aussi élevé que les autres étudiants.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Manaknayda a écrit:
Je suis actuellement en Bac Pro Electrotechnique. Je possède un dossier à peu prés correcte avec de bonne apréciation dans l'ensemble. [...] Alors je voudrais savoir, Est-ce vraiment possible avec un BAC Pro d'adhéré à un BTS IG ?


Mon parcours : bac pro électrotechnique, BTS IG option ARLE et Licence pro. Rien d'impossible donc tant que la motivation est la Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 00:31 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Manaknayda a écrit:
Je suis actuellement en Bac Pro Electrotechnique. Je possède un dossier à peu prés correcte avec de bonne apréciation dans l'ensemble. [...] Alors je voudrais savoir, Est-ce vraiment possible avec un BAC Pro d'adhéré à un BTS IG ?


Mon parcours : bac pro électrotechnique, BTS IG option ARLE et Licence pro. Rien d'impossible donc tant que la motivation est la Smile

Mais toujours sous réserve d'un bon dossier Razz.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jo86
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 49
Localisation: Poitiers 86

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ma classe 2 éléves viennent d'un bac pro et ils s'en sortent. Certe au début cela peu sembler difficile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ma clase, sur 13, 7 bac pro. En info ils déchirent, mais au niveau matières générales, ceux qui ne bossent pas un minimum dévissent.
Donc avec un peu de boulot et si en plus t'es motivé, c'est vraiment faisable. Wink

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manaknayda
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de m'avoir repondu, je suis rassuré de voir autant de réponses positives.
Sinon, je pense faire une lettre de motivation avec le logo de l'école en transparent en fond. Est-ce une bonne idée? ou c'est risqué? Car j'ai vraiment envi d'etre pris et il faut que je trouve un moyen pour montrer ma motivation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Manaknayda a écrit:
Sinon, je pense faire une lettre de motivation avec le logo de l'école en transparent en fond. Est-ce une bonne idée? ou c'est risqué? Car j'ai vraiment envi d'etre pris et il faut que je trouve un moyen pour montrer ma motivation.

A ce que l'on m'a dit il a quelques semaines, non. Mais si toi tu as un logo, tu peux le mettre. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Non, à mon avis, la sobriété c'est le meilleur des moyens de prouver que tu sais être "pro".
C'est dans les mots que tu choisiras dans ta lettre qu'ils doivent voir ta motivation.

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum