Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2008] Soutenance de Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

evite le chronometre quand meme Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
aquatik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Miiiloune !!
Si d'autre ont des exemples de questions, pas liées au projet directement... Elles seront les bienvenues (les questions... lol)...

Bizz tlm !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Miiiloune
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Après ils peuvent aussi te dire que ton projet ne sert à rien, juste pour voir comment tu te défends et comment tu arrives à expliquer le rôle de ton application sans t'énerver lol.


Demain pour moi c'est l'oral d'anglais Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koj
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

bon je suis passer aujourd'hui... Ma présentation était bonne, j'ai bien répondu au question de la prof de français... Mais au question du prof d'info... il ne m'a pas poser de question d'ordre générale sur le projet, mais des question précise sur quelque sujet (réseau de l'entreprise ou j'ai fait mon stage plus particulièrement) sachant que mon projet était la virtualisation, je m'attendais a des questions dessus, mais aucune... Et le prof d'info ma coller pas mal de fois... Sa sens mauvais tout sa, en gros ils m'ont poser 20 question, sur les 20, j'ai du fournir 4 réponse, qui on était inventé dans l'instant ne savent pas quoi répondre... Maintenant j'attends la note :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crashmax03
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

koj a écrit:
bon je suis passer aujourd'hui... Ma présentation était bonne, j'ai bien répondu au question de la prof de français... Mais au question du prof d'info... il ne m'a pas poser de question d'ordre générale sur le projet, mais des question précise sur quelque sujet (réseau de l'entreprise ou j'ai fait mon stage plus particulièrement) sachant que mon projet était la virtualisation, je m'attendais a des questions dessus, mais aucune... Et le prof d'info ma coller pas mal de fois... Sa sens mauvais tout sa, en gros ils m'ont poser 20 question, sur les 20, j'ai du fournir 4 réponse, qui on était inventé dans l'instant ne savent pas quoi répondre... Maintenant j'attends la note :s


Salut,

je présente aussi un projet de virtualisation sous Xen. Ils t'ont posé quoi comme question ?
Que je puisse me préparer.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koj
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

alors tout simplement les itéré de la virtualisation, par rapport a la redondance de serveur (cad deux serveur) et aprés aucune autre question... C'est justement sa qui m'a fait chier, juste des questions sur les réseaux de l'entreprise... :'(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeje91
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 38

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

la virtualisation n'est pas encore maitrisé par tous le monde donc difficile de juger si on y connait rien , c'est un sujet certes super intéressant mais délicat a présenter encore pour des profs :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Folgore
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Yo all,

Alors moi j'ai passé hier a Vienne et j'ai très bien parler tout seul en gerant bien le temps et les questions qui m'ont été posé en grande partie par le prof d'info je l'ai est bien répondu.

Seul truc foireux c'est qu'ils ont reçu les 2 notes de synthèse des 2 années et que moi j'ai choisi celle de la 2e année et pendant que je parlais tout seuls, ils étaient en train de lire celle de la 1ere année, du coup j'ai un peu parler au mur et les examinateurs perdu dans mes propos qui n'ont rien a voir sur ce qu'ils étaient en train de lire.

M'enfin à la fin, il ont compris l'erreur et de toute façon, même si c'est en partie de ma faute à ne pas avoir fait attention en envoyant juste la note de synthèse que j'avais choisie, il auraient pu quand même comprendre des le départ que je parlais d'une autre entreprise (après le nom, logo que j'ai mis devant leur figure)...

Sinon, il fallait fournir du code source et ça personne nous en a jamais parler...

Voila, donc je peut avoir une très bonne note car ma prestation était très bonne ou aussi une mauvaise pour la boulette...

Allé, on se revoit pour les AP Very Happy

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

aquatik a écrit:
Et ben didonc vous passez tôt !!!
J'ai eu de la chance jcrois moi, pour les convoc....
Anglais le 21 mai, PTI le 2juin et Soutenance le 10 juin...


Moi à peu près pareil, le 05 mai anglais, 27 mai PTI, et là le 9 juin projet...

Pas trop à se plaindre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
damsounet
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 116
Localisation: fontaine

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai passé la sourtenance aujourd'hui a vienne.
Mon power point a foiré, les diapos defilaient toutes seules. Mad
Du coup, j'ai été obligé de m'arrêter et de leur dire que quelque chose n'allait pas. Pensez-vous que je serai penaliser par ce problème?
Pourtant j'avais enregistré mon PPT sous 3 formats et c'etait toujours pareil.
A cause de ce problème, ils n'ont pas pris en compte le tps que j'ai mis pour l'oral. Comment vont-ils m'evaluer selon vous?
A part ce desagrément, j'ai bien parlé, bien retenu mon spitch.
Lorsque je suis arrivé, ils m'ont dit que ma note de synthèse etait bien faite et que mon projet était original (Supervision d'onduleurs et d'un nouveau serveur de fichiers avec Nagios). Sur les onduleurs je supervisais leur temperature interne qui correspond a la t° dans la salle machine, car la climatisation tombe parfois en panne.
A la fin de ma presentation, le prof d'info m'a demandé si j'avais sur moi les annexes des fichiers de configuration modifier dans Nagios et les plugins que j'ai du developper en PERL pour recuperer la temperature interne des onduleurs. Cela veut dire que le projet les a interessé d'après-vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Passé aujourd'hui également. Cela s'est plutôt pas mal passé d'après moi.

Ceci dit, il se trouve que j'ai davantage parlé au prof d'informatique qu'à la prof de français, qui est restée plutôt muette :X

Ceci dit, et le prof d'informatique l'a souligné, en le précisant à sa collègue, le sujet de mon stage (un ERP / Programme en JAVA afférent à un module de ce dernier) était plutôt pointu (il s'agit d'un sujet développement bien entendu, ce qui n'aide pas non plus à la compréhension pour le néophyte), l'essentiel étant que j'ai pu répondre à toutes les questions posées dans la seconde partie.

Voilou...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jessica
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai présenté le projet sur la sécurisation d'accès du dossier médicale et le suivi du dossier patient. Peu de question sur le projet Very Happy , plutôt sur comment cela va évoluer. Bref j'étais devant des profs qui voulaient surtout savoir comment cela se passerait s'ils étaient hospitalisés plutôt que mon rôle dans ce projet ! Cela s'est visiblement bien passé, me reste plus que les PTI... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
phenix
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 40

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé aujourd'hui un projet de sécurisation du réseau a l'aide de nesus et snort.

Je pense ça pas trop mal passé malgrés des questions assez déroutantes. Du genre comme j'était dans un centre de recherche ( en nucléaire ) on m'a demandé.

-Quels défauts ont les scientifiques et quelle est leur niveau d'éthique par rapport aux autres.

-Que comprend pas comment la recherche en nucléaire peut être a des fins non militaires.

Ma problématique de base était que les utilisateurs pouvaient êtres administrateurs des machines, donc pas forcement bien protégés.

Le professionnel m'a dit en gros "Je suis très choqué, Laisser les droits admin aux utilisateurs c'est de la folie, on peu perdre des mois recherche"
Je pense qu'ils cherchait plus a me déstabiliser pour voir si j'avais quelque chose a répondre

Bref on pas tellement parlé du projet ou du réseau mais plutôt sur la confiance qu'on apporte aux utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

phenix a écrit:

Le professionnel m'a dit en gros "Je suis très choqué, Laisser les droits admin aux utilisateurs c'est de la folie, on peu perdre des mois recherche"
Je pense qu'ils cherchait plus a me déstabiliser pour voir si j'avais quelque chose a répondre


ou il était tout simplement choqué Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Moi les questions ça été du genre

Pensez vous réellement que votre entreprise a besoin d'avoir du materiel supplémentaire pour gérer la place que prennent les utilisateurs sur les serveurs?

Et qu'avez vous pensé de votre travail dans votre service?

Y a t'il un service là ou vous etes qui a tous les droits informatiques pour faire toutes les opérations possibles?

Pour la gestion des utilisateurs, auriez vous pu créer un executable permettant d'automatiser la mise en place de votre groupe?

Connaissez vous un outil permettant de repertorier rapidement tous les comptes inactifs dans l'active directory (autre que l'AD).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Solly
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12
Localisation: Cachan

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je poste ce feedback un peu tard de ma soutenance...

Je suis également passé à Arcueil.. je sais plus le numéro du Jury .. le 14 je crois.

Il est clair que la présentation j'ai du la foirer.
J'ai dépassé le temps. Moi et le calcul du temps c'est pas mon truc.
Ma note de synthèse portait sur un logiciel de supervision "NimBUS".

Du fait que dans la note de synthèse j'avais pas mal expliqué le réseau de la société où j'étais et ce qui a amener à installer le logiciel de supervision.

Le jury m'a posé pas mal de question sur les termes techniques que j'avais mis, mais pas vraiment sur le projet en lui-même.

Les questions du genre :
C'est quoi le MPLS
C'est quoi le LL, LS, X25
C'est quoi le VPN
C'est quoi le cryptage
C'est quoi les différentes authentification de SQL Server
C'est quoi la différence entre un DMZ public et privéPour

Là où je me suis fait avoir c'est sur le compte "BUILTIN"
qui fait partie de Active Directory
et aussi sur la question :
quelle est la différence entre les groupes locaux et globaux ?

Dans l'ensemble excepté ces 2 questions, j'ai répondu plus ou moins exactement au reste.

J'espère quand même avoir la moyenne...
mais seul l'avenir nous le dira Rolling Eyes

_________________
Diplômé BTS-IG ARLE (en 1 an par Fongécif/INEE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum