Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2006] Soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Soutenance de projet / Note de Synthèse


Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Sam 22 Mai 2010 - 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais inaugurer le topic Smile

Pour ma part, elle s'est déroulée hier à massy palaiseau au lycée Vilgénis.
J'avais rendez-vous à 10h30 et je suis passé à 11h50 environ... (salle c315 jury r13)
D'après quelques echo tout le monde avaient rdv à 10h30 ce qui explique cela.
Bref, pendant ce temps tu paniques à mort, heuresement que dans ce lycée il y avait beaucoup de jolie gazelle qui passaient pendant ce temps Laughing

J'attends patiemment, la porte s'ouvre et je suis appellé. J'étais déjà étonné de voir que la salle était en faite une classe de taille normale avec 4-5 jury avec 2 personnes par jury...
On était pas séparé de grand chose entre chaque jury, bref, pour ceux qui espérait utiliser un projecteur ou passer debout c'est raté...

Je m'installe donc et commence ma présentation. Mon projet c'etait un cluster haute disponibilité avec heartbeat/drbd sous débian.
Pendant que je parle de l'entreprise, le prof d'info et français tentent de faire semblant d'écouter Razz puis quand je parle du projet en lui-même, ils se sont mis à m'écouter d'un air interessé.
Je finis ma présentation et le prof d'info (on sent déjà qui est qui hein...) note sur sa feuille "12m30", bon je suis pas mécontent au moins j'ai pas dépassé 15 min.

Arrive les questions, alors là, le professeur de français s'est complétement effacé je ne parlais plus qu'à une seul personne, vous aurez deviné qui!
Le gars avait l'air intéressé par le projet (ça fait plaisir!) et m'a questionné sur pratiquement chaque page du projet en partant de l'entreprise jusqu'à ma conclusion du projet!
Il possedait environ 2-3 pages de question qu'il avait préparées la veille, ça m'a assez surpris.
Je réponds à la plupart des questions, il a l'air toujours très méfiant et je ne sais pas si c'était bon pour moi ou non.
Bref, arrivé à la fin des 30 minutes qu'il a utilisé intégralement (il possédait une sorte de petit minuteur analogique sur sa table...) il me dit qu'il n'a pas pu me poser toutes les questions qu'il souhaitait.
J'avais l'impression d'avoir reussi mon oral alors confiant je dit "je pense que ça s'est bien passé..." il me réponds "je ne dis rien...... mais le projet est bon" Confused
Je ressors donc plutôt content mais sa méfiance, son air sceptique tout au long de l'entretien me permet pas de pronostiquer ma note. Cependant, je ne pense pas l'avoir raté.

On vera le résultat à la délibération...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sacildue93
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Meme lycée, meme salle mais jury R12 (les 2 femmes).
Convoqué a 10h30 (on a du se voir webfab) je suis passé en dernier a 12h15.....super
L'oral en gros c'est pas trop mal passé.
La prof d'info cherchait absolument a m'avoir.
J'ai eu l'impression qu'elle se demandait si c'était vraiment moi qui avait fait le stage mais bon...
La prof de français au contraire super agréable, super gentille meme si elle était dépassé aussi.
Voila en gros je pense et j'éspère que j'aurais la moyenne mais sa devrait pas beaucoiup monté je pense...Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
petar91
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

je fait un coller de mon message :

salut à tous, voila j'ai passé mon oral mercredi à Arcueil (15 jury par salles), et j'en sort sans preavis

mon projet traitai de System Management Server, j'ai tenu 13 minutes, je pense avoir bien reussi la presentation car je n'ais pas eu a me repeter lors des questions et le sujet a il me semble été bien compris par le jury.

lors des questions, j'ai l'impression qu'ils ont plus cherché à combler les 45 minutes qu'autre chose, j'ai pu repondre à tout sauf 3 gros plantage :

1_ le titre de mon projet "Management de parc informatique" qui n'etait pas "francais" :

donc je leur dit "manager un parc informatique" et ca ne convenait toujours pas, le prof de FR assez vieille france voulait que je sorte un truc du genre "gerer un parc informatique" etc...

2_ il y avait marqué en petit sur mon dossier "UNC name" sur une capture d'ecran, la je n'ais su leur repondre.

3_ Ce qu'etait un DNS (parce que c'etait ecrit sur une page de mon dossier), je repond systeme permettant l'association adresse IP-nom de machine......la prof d'info voulait que je precise nom de domaine et nom de machine avec l'adresse ip en me le comparant au WINS (que j'ai bien defini).....

j'oubli la meilleur, j'ai droit à une question sur la tableau des competences fournis avec le dossier, j'avais ecrit "exploitation de divers services windows" il m'on demandé de preciser ce que c'etait.


alors ces 3 grosses erreurs grave ou pas grave ? qu'est-ce qui compte le plus la prestation oral ou les reponses aux questions ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fenrir
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Massy, jeudi dernier, convoqué à 9h

Je passe la veille chez une amie à Orsay pour gagner du temps de transport, bonne soirée, un peu arrosée Embarassed

Peu dormi... enfin c'est pas grave

Je disai donc, convoqué à 9h, on me donne ma salle (319, R6) et j'y vais et la j'attends...1h...2h...3h...j'attrape un jury qui sort pour son café et tout naïf je lui demande, je devai passer à 9h, il est 12h, il se passe quoi ?

Il me demande mon nom..."Il doit y avoir un pb, on n'a pas votre dossier !!"
Shocked

Je cherche le bureau de dispatch...j'explique mon pb...ils consultent leurs fiches et là :
"Oh, désolé, il y a une erreur, vous êtes avec le jury R2 !!"

Bon aller hop on y go, une petite explication..., 12h30 on m'appelle

C'est parti.

Solution de filtrage et d'optimisation de bande passante
(proxy squid, routeur nat iptable...)

Je présente mon projet, 15-16min, ils ont l'air interessé.
Comme je savai que mon projet ne tenai pas en 15min, je l'ai reformulé en live à l'oral (le truc à ne pas faire pour ceux qui ne sont pas encore passé, bossez le bien avant, minutez vous...)

Arrivent les questions, comme pour beaucoup ça consiste en 2 questions de la prof de Français et une série du prof d'info

Soit dit en passant j'ai trouvé ces jury très sympathiques

Les questions se passent correctement, puis le prof essaye de me coincer avec les modèle DOD et la structure des datagrammes, il y arrive en partie (méa culpa j'avai complétement zappé), il m'explique un truc que j'ignorai (vraiment sympa le gars) et il continu sur autre chose
le fonctionnement d'un proxy
le choix de mes ACL
le filtrage de paquet
l'architecture du réseau
...

Mais dans l'ensemble ça ce passe bien
A la fin ils me demandent ce que je compte faire par la suite, ils me suggèrent une licence au CNAM (la on se dit...s'ils me disent ça c'est bon signe)

J'en sors satisfait (surtout que je connai ma note Razz ...16)

Maintenant les écrits arrivent, merde à tout le monde pour la suite Wink


Dernière édition par Fenrir le Dim 14 Mai 2006 - 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 - 01:08 Répondre en citantRevenir en haut

Moi idem Massy 9h, mais pas d'erreur Wink

Jury R10, très gentil, pas de questions difficiles. Ils semblaient intéressés y compris le prof de français.

Je pense que ça a été Wink

Bon courage pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Tankian
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

ouais moi je suis tombé sur deux femmes ca va ^^

déjà au bout de la 17ème page m'ont demandés de conclure donc voilà lol

le gros pb "vous êtes en réseau et ce que vous nous présentez là appartient plus au domaine du développement je trouve" arf arf un peu craignoss ^^ mais bon elle a dit qu'elle pense pas que ca penalisera vraiment la note, parce que j'ai bien présenté, et l'entretien (sur la boîte, le SQL, les BDD, ...) c'est bien déroulé.

on verra bien ^^

_________________
BTS IG 2ème année option ARL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Billut
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

heu moi je passe le 31 a marseille, jai un gros soucis, je suis en reseaux, mon projet est un projet developpeur appliqué au réseau donc je stresse bien la, est-ce que je risque detre pénalisé ?
Crying or Very sad
ps: mon projet cest la création d'un programme en C# permettant de générer une cartographie des routeurs d'un WAN, afin d'y vérifier s'il y a des pannes etc..

_________________
Il n'y a pas de problemes sans solutions de meme qu'il n'y a pas de solutions sans problemes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai fais une interface de supervision et de conf des VLANs sur les commutateurs Cisco d'une boite.

SNMP + BDD + Un peu de système Unix

Ca n'a pas posé de problème pour le jury. À mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Adrien a écrit:
Moi j'ai fais une interface de supervision et de conf des VLANs sur les commutateurs Cisco d'une boite.

SNMP + BDD + Un peu de système Unix

Ca n'a pas posé de problème pour le jury. À mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire.


HS : Quel langage et quelle API pour SNMP ?

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tankian a écrit:
ouais moi je suis tombé sur deux femmes ca va ^^

déjà au bout de la 17ème page m'ont demandés de conclure donc voilà lol

le gros pb "vous êtes en réseau et ce que vous nous présentez là appartient plus au domaine du développement je trouve" arf arf un peu craignoss ^^ mais bon elle a dit qu'elle pense pas que ca penalisera vraiment la note, parce que j'ai bien présenté, et l'entretien (sur la boîte, le SQL, les BDD, ...) c'est bien déroulé.

on verra bien ^^

Salut
Moi je dois presenter une modification d'une debian pour en faire une distrib au nom de la boite et je suis en réseaux.
Je sais pas comment ils vont le prendre, en esperant avoir un prof ouvert au logiciel libre en face de moi.
Si je tombe sur un prof dont linux et le logiciel libre lui filent des boutons, je vais souffrir.
Pareil pour les PTI, c'est du windows mais aussi du Linux et meme OpenBsd, donc si les examinateurs n'aime pas UNix, je suis mort.
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
Tankian a écrit:
ouais moi je suis tombé sur deux femmes ca va ^^

déjà au bout de la 17ème page m'ont demandés de conclure donc voilà lol

le gros pb "vous êtes en réseau et ce que vous nous présentez là appartient plus au domaine du développement je trouve" arf arf un peu craignoss ^^ mais bon elle a dit qu'elle pense pas que ca penalisera vraiment la note, parce que j'ai bien présenté, et l'entretien (sur la boîte, le SQL, les BDD, ...) c'est bien déroulé.

on verra bien ^^

Salut
Moi je dois presenter une modification d'un debian pour en faire une distrib au nom de la boite.
Je sais pas comment ils vont le prendre, en esperant avoir un prof ouvert au logiciel libre en face de moi.
Si je tombe sur un prof donc linux et le logiciel libre lui filent des boutons, je vais souffrir.
Pareil pour les PTI, c'est du windows mais aussi du Linux et meme OpenBsd, donc si les examinateurs n'aime pas UNix, je suis mort.
a+


Les examinateurs ne sont pas sectaires. Ils savent faire la part des choses.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

keldrill a écrit:
Adrien a écrit:
Moi j'ai fais une interface de supervision et de conf des VLANs sur les commutateurs Cisco d'une boite.

SNMP + BDD + Un peu de système Unix

Ca n'a pas posé de problème pour le jury. À mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire.


HS : Quel langage et quelle API pour SNMP ?


En PHP, des requêtes de la MIB2 et sinon celle de Cisco. Qu'entends-tu par API ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Meuble
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Plaisir, Yvelines, France

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé hier. La prof de français m'a posé des questions particulierement relous: "C'est quoi l'encapsulation des données ?" (et donc du coup j'ai du expliquer classe, objet, méthodes, attributs...). Entre savoir l'utiliser et savoir le définir y'a une grande différence. Mais bon ça allait, et puis le jury est sympa, il ne cherche absolument pas à casser, même plutot à t'aider quand tu as du mal à répondre.


Dernière édition par Meuble le Mer 24 Mai 2006 - 21:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jonathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

c'est 15 minutes MAXIMUM qui faut tenir ? je me suis exercer tout seul et je fais entre 18 et 20 minutes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atomos
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Jonathan a écrit:
c'est 15 minutes MAXIMUM qui faut tenir ? je me suis exercer tout seul et je fais entre 18 et 20 minutes...


Même donne, et je commence a flipper grave lol Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jonathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

lol bah moi ça tombe bien parce que je disais des trucs pour allonger ! mais en réduisant ça me fait un truc comme 15 16 minutes donc niquel ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atomos
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas que si on depasse de 3-4 minutes ça soit la fin du monde, si on passe a 18 minute, il leur reste tout de même encore 27 minutes pour s'amuser a nous casser Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jonathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

lol oui je pense que 18 minutes c'est trés bien ! en plus je pense qu'il prenne en compte que tu es stressé et que tu cherches tes mots ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lowan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

bon bah moi ca a été rapide 8-9 minutes de soutenance donc pas tip top , j'ai tellement flippé de pas etre dans les temps que j'ai tout résumé. Et en fait on m'avais dit de faire la démo tt a la fin de l'entretien si il restait du temps, mais la prof elle m'a dis que j'aurais du la mettre lors de la présentation pour gagner de précieuse minutes. Sinon pour le reste des questions bah je sais pas trop j'ai tout répondu et ils savaient pas trop quoi me posé comme question. On verras bien, résultats le 30 juin. Surtout que le projet était particulier à présenter : cf note de synthese.

Smile

Ludo

_________________
Lowan Project
http://www.lowan-project.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum