Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Admis en LP Gestion Systèmes et Réseaux à Lannion Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bigoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 16

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 00:40 Répondre en citantRevenir en haut

Yyypee! Je suis admis en licence pro Gestion Systèmes et Réseaux à l'IUT de Lannion.
J'suis super content. J'vous ferai une petite fiche sur cet établissement à la rentrée

Niveau matos, il y a de quoi faire :

- 8 salles de 14 postes réservées à la licence pro GSR, dont une salle
Pabx, Ipbx et futurs. Chaque poste est constitué de 3 pc, d'un routeur, d'un
switch non manageable et d'un switch manageable.
- Les salles sont reliées à un simulateur de réseaux Internet, un
simulateur d'accès RNIS et/ou un accès réel à Internet.
- Baie de brassage dans la salle pour les TP.
- 30% de l'enseignement est assuré par des professionnels ( France
Telecom R&D, Elios, Telisma, Retis Communication, Devoteam… )

Et ... 100% de réussite à l'examen.

J'ai hâte d'y être!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Neelix
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Vitré (35)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 00:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut "Bigoud" ! Wink

Super nouvelle : félicitations !

En espérant te voir prochainement avec le reste du groupe... Very Happy

Neelix (eh oui, encore un personnage de Star Trek... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Félicitation Wink

Cependant...quelque chose me turlupine, comment tu sais déjà la réponse ?
Moi même ayant passé mon entretien pour cette licence hier, ils m'ont dit que la réponse, on ne l'aurait pas avant vendredi, par email.

En tout cas, encore bravo, tu as quoi comme diplôme ?
Peut être qu'on se verra à la rentrée Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Gaffe au 100% de réussite dans l'universitaire !
La réussite est déterminée par les profs de la LP, donc ça peut vouloir dire qu'ils notent large et que même les pires brèles passent, dans ce cas ta LP ne vaudra pas grand chose...
C'est un peu le cas dans la mienne (ou alors je suis super douée ! Laughing )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 16

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Kellik a écrit:
Salut,

Félicitation Wink

Cependant...quelque chose me turlupine, comment tu sais déjà la réponse ?
Moi même ayant passé mon entretien pour cette licence hier, ils m'ont dit que la réponse, on ne l'aurait pas avant vendredi, par email.

En tout cas, encore bravo, tu as quoi comme diplôme ?
Peut être qu'on se verra à la rentrée Smile


Mon cas est un peu particulier, car je dépend de la formation continue. J'ai passé l'entretien le vendredi midi, et j'ai reçu la réponse par mail en fin d'après-midi. Je crois qu'ils ne prennent que 4 à 5 personnes en formation continue, le reste de la promotion étant en formation initiale.

Pour le diplôme, j'ai fait un BTS-IG option admin réseau en un an au Gréta de VItré.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mickaelhof
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu un mail de l'IUT de Lannion hier soir, moi aussi jsui admis! ca me fait vraiment plaisir, la formation me parait vraiment intéressante! à l'année prochaine bigoud,et à l'année prochaine à toi aussi kellik car je sais que tu as été accepté! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

mickaelhof a écrit:
J'ai reçu un mail de l'IUT de Lannion hier soir, moi aussi jsui admis! ca me fait vraiment plaisir, la formation me parait vraiment intéressante! à l'année prochaine bigoud,et à l'année prochaine à toi aussi kellik car je sais que tu as été accepté! Wink


En effet Mick ... Laughing

Sinon petite question, je me permets de rebondir sur le sujet car cela concerne la LP GSR !

Pour ce qui du tarif, quelqu'un a plus d'informations ? Il y a juste les frais d'inscription à payer ou il y a autre chose ?

J'ai vu 3500 euros sur ce site Surprised
http://sfc.univ-rennes1.fr/informatique/lp_syst_reseaux_pmo.htm
Mais en même temps, j'ai l'impression que ça concerne que la formation continue... et donc ce n'est peut être pas pareil pour la formation initiale. Quelqu'un pour confirmer ?

Bref, si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point, merci d'avance !

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dream22
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11
Localisation: Pleumeur Bodou

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 02:58 Répondre en citantRevenir en haut

alala vous en avez de la chance, je suis vraiment trop con j'ai pas postulé pour celle la par manque d'intérêt, celle de saint malot me plaisait plus et je pensais que j'aurais été pris ..

du coup j'ai jamais redoublé et je me retrouve sur le marché du travail à cause du fait que je ne sais pas quoi faire l'année prochaine .

Le pire c'est que Lannion c'est à 30 km de chez moi xd...

_________________
:p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevina
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bigoud a écrit:

Et ... 100% de réussite à l'examen.


C'est gentil de m'apprendre que j'ai ma licence ! Bon je peux stop mon stage alors ? Ben, dis moi ! Je peux partir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne peut m'empêcher de réagir à ce post.

Je suis actuellement en Licence Professionnel GSR à lannion (donc la licence ou tu à été pris) et franchement je te remercie pour m'informer que j'ai ma licence alors que je n'ait pas encore fini mon année. En effet je suis toujours en stage et je fini le 8 aout prochain et mon orale de stage est le 2 septembre. Donc MERCI, je peut glander tranquillement en stage alors.

Sinon concernant la licence, bah écoute je pense que tu sera assez dessus. Franchement j'ai un BAC MRIM (à la croix rouge à brest) et un BTS IG ARLE (au lycée charles de foucault à brest) en poche bah je me suis bien fait chier.

C'est simple pour te dire, pour le moment j'ai 11,16 de moyenne et il me manque la note d'implication du stage, celle du rapport et de l'oral bah je peut te dire que j'ai rien fait du tout de l'année et j'étais bourré la moitié du temps en cours. Tu as l'impression que les profs s'en foute de toi, pour une formation professionnel il n'y a que le nom de professionnel.

C'est sur quand tu va à la porte ouverte, tu tombe sur un prof qui t'explique tout plein de truc, franchement ça à l'air super intéressant comme formation.

Mais quand tu as des cours sur apache ou on te parle pendant plus 1h30 sur HTTP et l'historique d'apache et que tu n'a qu'une demi heure sur HTTPS et le cryptage bah excuse moi mais je trouve pas ça très intéressant.

En ce qui concerne les TP alors là je rigole. C'est même pas des tp mais des TD tellement c'est dirigé. La moindre des choses c'est d'avoir un cas concret avec une situation à améliorer.

Sinon tu as carrément trop de BDD et très très peu de cours sur la Sécurité.

Par contre le point fort de cette licence c'est quand même les professionnels qui vienne nous faire cours (enfin ceux qui sont venu).

Niveau linux j'ai bien rit aussi (moi qui suis linuxien). On a installé une Ubuntu. C'est super de bosser sur une distrib ou il n'y a pas d'utilisateur root et ou tu fait des sudo a tout va.

L'organisation rah la la l'organisation, c'est tellement drôle que je vais te laissé la découvrir tout seul.

Franchement c'est domage que je n'ai vu ce thread trop tard, enfin bon c'est un bon moyen de passé une année tranquille.


Dernière édition par doudou le Mar 29 Juil 2008 - 14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais ouais ouais j'suis totalement d'accord avec vous Very Happy

LPGSR c'est un peu le must au niveau de la formation humaine tant qu'au niveau de la formation technique.

J'y suis cette année, enfin je fini mon stage dans 1 semaine alors j'y suis plus vraiment, donc je peux en parler !

En fait c'est un collègue (qui fait parti de la LPGSR aussi) qui a trouvé ce thread (d'ailleurs il doit être en train de rédiger une réponse lui aussi Very Happy).

J'ai jamais reçu une formation aussi constructive et bien organisée, franchement, tous les gens avec qui j'ai sympathisé cette année (les autres c'est des cons) en sont ressorti avec une quantité incalculable de nouvelles connaissances !!!

Avec ces nouvelles connaissances que chacun de nous a acquises, nous avons pu, en quelques heures à peine, créer un forom !!!

Comme ça on peut s'entraider si on rencontre des problèmes en stage, c'est sur ce forom qu'environ 10 personnes on pris connaissances de ce sujet.

Comme vous dites, 100% de réussite depuis bientot 3 ans, j'espère que tout le monde l'aura cette année aussi !!! On stress trop !!!

Je pense que ces 100% de réussite sont du, ENTRE AUTRE, au suivit très attentif de la part des professeurs, à la rapidité de correction des devoirs, à l'organisation parfaite des salles de TP/TD (préparations du matériel, vérification etc...), à la motivation des enseignants, à l'adéquation parfaite de la formation avec le monde en entreprise.

La LPGSR forme tout à fait au monde du travail ! On apprend même à créer et à gérer une entreprise, c'est énorme ! (ça ne rentrera jamais ?)

Si vous avez des questions sur la formation n'hésitez pas, on est la pour y répondre !

Bien sur ce post est à mettre entre deux énormes (CMB) balises <Ironie> </Ironie>.

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kevina
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

L'écoute pas, il est juste aigri parce qu'il pensait pouvoir écrire en français à la fin de la formation !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Oui comme vous pouvez le voir on à même créer une Unité d'Intervention Spécial LPGSR RAF (Licence Professionnel Gestion des Système et Réseau Royal Air Force) pendant le stage.

Nan mais plus sérieusement on peut répondre à vos questions sur cette licence si vous en avez. Mais ne vous attendez pas à des réponses pour promouvoir la licence.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je défendrai ce qui mérite d'etre défendu dans cette licence !

..

......

Ca va pas faire grand chose dis donc :/

Bon bha déjà, il y a de la bière à la cafet'...
Et puis heuuuu....
....
.......
Si vous avez de la chance vous tomberez dans une promo avec des gens sympas, peut etre que l'année passera plus vite, parce que franchement une année à rien foutre ça peut vite devenir long.

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elijah_Baley
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Punaise c'est super cher votre truc .

_________________
Ex Etudiant DUT GEII Tours
Ex Etudiant DUT Informatique Orléans
Etudiant LPRO SIL Limoges
Gros Glandeur de Developpeur quoi.

Président du Club des Mecs qui pensent que GEII est une véritable arnaque.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

3500 € c'est pour la formation continu.
Si t'as toutes les aides et toussa, ça doit pas etre beaucoup plus cher qu'un picon (2,70 €), perso j'ai payé dans les 300.

(c'est parce que je suis riche alors on me donne pas d'aide, du coup je suis moins riche et ça, ça m'fait chier...)

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kevina
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Alors avant de croire qu'on est des gros bourgeois (alcooliques dans certains cas)...
Sache que les 3k+ euros concernent la formation continue, et que tu peux te faire subventionner une bonne partie de la formation par ta région ou d'autres organismes.

Dans le cas d'une formation continue, tu payes ~300 euros l'année. Si t'es boursier, euh... tu payes 3 euros si je me souviens bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

ohhh les gars on a oublié de parlé des emplois du temps !!!!


alors les emploi du temps. Quel merveilleuse invention quand on est les as le vendredi soir et la première modification le lundi à 9h alors qu'on commence à 8h.

Je crois qu'on à du aller jusqu'a 5 modification d'emploi du temps en 3 jours, dont la dernière était mémorable : Mercredi cours à 8h, modification d'emplois du temps à 8h01 pour nous dire qu'on commence qu'a 9h (il me semble que c'est ça, en fait on en a eu tellement que je sais même plus).

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

L'emploi du temps que j'ai préféré c'est celui qu'on à eu genre lundi matin à 6h pour nous dire qu'on avait pas cours le lundi en fait...

Du coup tout le monde c'est levé (ou pas, on commençait à avoir l'habitude), mais c'est surtout ceux qui était rentré chez eux pour le week end qui se sont tapé la route pour rien le dimanche soir ^^..

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

ah ouii je l'avais oublié celui là

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum