Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Admis en LP Gestion Systèmes et Réseaux à Lannion Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
fridal
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 1

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je fais également parti de la promo de cette année en LP GSR à Lannion.

Alors que dire sur cette licence en essayant de rester neutre.

Pour ma part je suis issu d'un DUT RT, ce que je comptais trouver en LP c'était un moyen d'approfondir mes connaissances et m'apporter une expérience avec les stages, tout en ayant aucun cours inutile (genre élec, physique et compagnie en RT).

J'ai été un peu déçu au niveau des connaissances, oui on apprend quelques nouvelles choses mais pas tant que ça, pour quelqu'un venant d'un DUT INFO oui y a de la matière à apprendre mais pour ceux qui viennent de RT ben ils vont passer plus de la moitié de l'année à voir des choses déjà vu. Parcontre au niveau de la BDD y'en a beaucoup (trop?) et c'est pas très facile à assimiler. Quand je me suis inscris j'avais pas prêter attention à ça ben ça fait une bonne surprise. Parcontre trop peu de cours sur la sécurité, technique de virtualisation (le truc en vogue du moment) etc... Pour les TP bien souvent ça se résumait à : Voici la feuille débrouillez vous je vous laisse jreviens dans 3h.

En dehors des cours techniques ont a par exemple le cours de création d'entreprise qui est fait par une prof très calé dans son domaine mais peu adapté à nous je penses. Après en communication bon ben on voit les CV et lettres de motivations, désolé pour ceux qui ont déja vu ça en DUT mais bon faut repasser par la. Après en gestion d'entreprise l'intervenant étant vraiment sympathique ce qui fait qu'un cours a priori peu intéressant le devenait beaucoup plus.

Au niveau de l'équipe pédagogique, enfin les profs quoi, ben ça peut aller du très bien au moins bon. Certains profs sympatiques, d'autres plus étroit d'esprit (cf la phrase : Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.) L'élève en question n'a en aucun cas provoqué ce prof en quoi que ce soit et il reçoit ça dans sa boite mail suite a un mail anodin envoyé, y a de quoi se poser des question. Parcontre en général les intervenants extérieur c'était en général très instructifs et permettait d'avoir quelques pistes pour des futures stages ou jobs.

Pour les notes des devoirs reçus plusieurs mois après c'est assez agaçant, on n'a aucun corriger et on se rappelle plus à quoi corresponde ces notes. De plus il est possible que les notes varient sans qu'on sache pourquoi. On a même eu une fois des notes très faibles du a une erreur qui a été heureusement signalisé sinon je penses que ça serait resté dans cette état la.

Sinon pour les devoirs ça ressemble pas mal a ce que j'ai pu trouver en DUT, c'est à dire pas mal de devoir sur tables. C'est bien pour savoir si on a bien appris mais le métier d'admin ne se contente pas de savoir les commandes sur le bout des doigts ou alors d'être attentif à 100% lors des cours pour retenir la petite chose très pointue demandé lors du devoir. Malheureusement les devoirs ne reflètent pas du tout le niveau de chacun, et ceux qui connaisse tout par coeur mais qui en fasse d'une machine sont incapable de quoi que ce soit auront un niveau de notes élevé.

Pour l'histoire des emplois du temps c'était vraiment chiant, j'habite à près de 4h de route de Lannion, quand tu t'obliges a revenir le dimanche soir car tu n'a pas encore ton emploi du temps et que tu ne sais pas si tu démarre lundi à 8 ou mardi à 13h30 c'est assez frustrant. Le coup de l'emploi du temps envoyé le matin à 8h est très mal passé pour tout le monde. Au niveau du volume horaire c'est vraiment tranquil, il y a pas mal de temps de libre mais ça implique un emploi du temps très découpé (exemple cours de 8h à 10h puis de 16h à 18h).

Désolé pour le pavé ^^. Au final bon bah je me dis que ça va me permettre de décroché un Bac +3 sans avoir foutu grand chose (mais sans avoir appris beaucoup de nouvelles choses). Et aussi d'avoir permis d'avoir rencontrés des gens cools (mais alcoolique et geek) (spéciale cassedédi au groupe 1 la LPGSR RAF) ce qui a permis de passer quand même des bons moments lors des TP ("Salut c'est kermit").

Si vous avez des questions à poser sur le déroulement de la licence ou quoi que ce soit hésité pas. J'espère que vous avez une vision globale des choses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

"eh kermit" la grande classe.

Je t'ai connus plus énergique que ça Fridal. Tu fais ton timide parce que t'est sur un forum de BTS et pas de DUT. Fait gaffe je suis à domicile moi.

Voila quelque témoignage qui vous feront peut être réfléchir, même si c'est un peu tard.

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais ceux qui ce sont inscrits vont perdre une année de leur vie, mais gagné un niveau en bac+ ...

Quoi je suis morose ?
Vas y toi tu m'traites pas d'morose Evil or Very Mad !

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

ouais bah heureusement qu'on avait le bistro pour nous remonter le morale. Ou le ricard de la chambre 125 du batiment C de la cité U (je crois que c'était la 125 ta chambre Kevina).

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kevina
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... stop les détails plz !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

xD DouDou et sa légendaire discrète discrétion ! Laughing

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

bah attend personne nous connais, et l'an prochain on sera plus à Lannion alors osef lol

edit : et j'aurai pu donner les noms des 6 bars ou j'ai été le plus souvent à lannion mais non, comme quoi je fais même pas marché le capitalisme de Lannion City

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Arretes !
Ils sont déjà assez fréquenté comme ça mes bars Mad

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

c'est clair. Mais j'aurai kiffé de voir au moins un prof de l'IUT un jeudi soir lol.

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

En 3 ans à l'iut de Lannion j'en ai vu pas mal des profs, mais jamais ceux que j'avais pendant l'année en cours.
Ils devaient savoir que je farmais les bars alors ils évitaient...

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

3615 la vie de la licence j'écoute Laughing.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ag
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 3

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ouèch Kermit...... => d'ailleurs il s'agit là du meilleur TP (QoS, VoIP de base, ..)


Sinon autre précision, la MOUSTACHE est un plus en terme de connaissance et de respect... Vous pourriez même vous retrouvez à enseigner grâce à cette dernière....


les cours d'anglais sont fun, parce que la prof ne sait même pas qui vous êtes après 6 mois de cours.... HEIN KERMIT!!!! LAULE///

bref, ça vaut le coup pour le +3, mais on regrettera le fait que ce ne soit pas assez orienter "technicien réseau", et trop "connaissance par coeur des réseaux....."... // on est pas tous des JC BELLAMY non plus... KOI....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

ag a écrit:
Ouèch Kermit...... => d'ailleurs il s'agit là du meilleur TP (QoS, VoIP de base, ..)


peut être pas le meilleur mais l'un des plus marrant (avec SNMP laule), parce que j'ai peut être mis en place de la QoS mais c'est pas pour autant que je vais pouvoir le faire maintenant.

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

c'est du par coeur, donc c'est sensé etre plus dure que le BTS qui lui est plus logique et reflexion non ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

bah pour te donner un peu un aperçu du niveau, en BTS IG ARLE je tapais le 14/20 en étude de cas sans revoir. Là en révisant simplement la veille c'est avec du mal que j'accroche le 11 ou le 12/20, enfin à ce qui parait parce qu'on à pas vu l'ombre de nos copies corrigées. Ah si on en a eu une, le tout premier devoir fait en novembre 2007 (il me semble) on a eu les copies 6 mois après. Et encore c'est limite si le prof ne nous les a pas jeter à la gueule (remarque on sais même pas comment on les as eu parce qu'on était en tp, le prof était pas là et comme par miracle elles sont apparus sur le bureau du prof).

C'est fun la licence pro, plus fun que le loto je trouve.

Mais sinon le niveau n'est pas plus dur qu'en BTS, niveau Dev et Réseau mais niveau BDD c'est hardcore (niveau BTS IG DA). Je dirais même que les cours sont moins approfondit qu'en BTS (ou plus survolés au choix)

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je répète et maintiens : c'est relativement général en LP le coup des notes plusieurs mois plus tard et aucun corrigé.
Je n'ai jamais vu aucune de mes copies, ni de corrigé correspondant à ce qu'on avait fait, et ce dans aucune matière de la LP Rolling Eyes
Nos notes ne nous ont pas été données, nous avons dû les demander au responsable des études au fur et à mesure, ce dernier nous donnait les notes que les profs lui avaient données... Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais bah franchement ils feraient mieux de revoir leurs pédagogie un peu. Parce que je veux bien être soumis à des dates pour rendre des comptes rendu et divers documents, mais faut aussi que les profs soit réglo avec ça.

Parce que avoir une absence injustifié à un TP noté (compté comme un zéro) alors que j'étais présent et rendu le compte rendu dans les temps et que le profs n'est pas foutus de le rangé correctement pour ne pas le perdre bah ça me fait royalement chier. Et surtout que pendant 3 mois pour toi l'affaire est clos et cacheté MAIS tu reçois un mail de ce prof à 2 semaines (dans le meilleur des cas) de la fin des cours pour te dire que si tu le rend pas pour 14h (le jour de l'envoi du mail) tu aura un zéro. MAIS tu n'a vu ce mail qu'a 16h (le même jour) bah c'est plus qu'abuser. J'exagère bien sur mais c'est tout à fait possible.

Et après ils viennent nous dire d'être ordonné et d'avoir un comportement "Professionnel", faut arrêter de se foutre de la gueule du monde de temps en temps.

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

DouDou j'te dirais comment que ça se passe à Chambery, et surtout les points critiques :
- sont ils alcooliques ?
- possèdent ils une (ou plusieurs) moustaches ?
- sont ils sarcastiques ?

S'il n'y a pas les deux premiers je me casse Razz

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

ouais et au pire si je trouve du taff à brest (ou même si je suis au chômage) j'irai faire un tour à chambery histoire de te montrer l'augmentation de mon seuil de résistance à l'ingurgitation d'alcool et peut être bien que je taillerai la moustache pour être remplis de sarcasme.

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça qui me fait peur dans ce pays perdu...
Si je pars à l'étranger je risque de perdre beaucoup au niveau de la résistance éthylométrique de mon foie Sad

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum