Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Entretien premier emploi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dream22
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11
Localisation: Pleumeur Bodou

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 01:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, moi c'est Arnaud 21 ans, titulaire d'un bac pro Mrim et d'un Bts ig obtenu lundi ^^.
Dés le lendemain des résultats je me suis mis à rechercher un emploi en administration réseau dans toute la Bretagne.
Mes CVs et mes lettres de motivation ont été déposé par l'intermédiaire d'internet.

A mon grand bonheur j'ai reçu deux propositions d'emploi en 2 jours,l'une concerné un job en développement ou l'on me proposait une formation dans ce domaine que j'ai refusé ( la programmation c'est pas trop mon truc ), l'autre concerne un poste en assistance aux utilisateurs avec mise en place de matériel informatique et dépannage .
L'entretien téléphonique de cette dernière proposition a duré environ 10 minutes et pour finir la gentille secrétaire me propose un entretien mercredi prochain,satisfait de moi j'accepte sa proposition avec courtoisie .

Aprés avoir raccroché je me suis alors posé plusieurs questions Confused et j'aimerais que l'on me guide la dessus car mes amis l'on fait mais eux sont commerciaux et pour moi ce n'est pas le même type de branche donc ce ne sont pas forcément des bons exemples :


pourriez vous répondre à mes interrogations ?

Comment faut t'il être habillé pour ce type d'entretien ? ( costard,etc...)
Quel genre de question va t'on me poser ?
Si on me demande une nouvelle fois, la fameuse question du salaire que dois-je répondre ?

merci de m'éclairer Wink ça m'aiderait beaucoup

Bonne soirée.

Arnaud.

_________________
:p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le salaire tu peux chercher les salaires moyens dans ta région pour ta branche avec ton niveau de diplômes et d'expérience Wink

Sinon pour les questions en général ils demandent d'expliquer pourquoi tu as choisi de faire de l'info, pour quoi tu as continué en BTS au lieu de t'arrêter au bac pro, qu'est-ce que tu comptes faire plus tard, quelles sont tes connaissances dans les différents domaines de l'informatique et puis peut être quelques questions techniques histoire d'évaluer ton niveau.

Pour les fringues, en général un jean propre et une chemise ça suffit, tu peux toujours mettre un pantalon de costard si tu en as un, c'est plus chouette... par contre je pense que la veste est superflue à bac+2 Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:


Pour les fringues, en général un jean propre et une chemise ça suffit, tu peux toujours mettre un pantalon de costard si tu en as un, c'est plus chouette... par contre je pense que la veste est superflue à bac+2 Wink


t'évalue ça comment ? une chemise a bac +2, une cravate a bac+4, un costard a bac+5 ?? Mr. Green Mr. Green

sinon, pour le salaire, tu peux demander autour de 1700 brut je pense (tu peux aller voir dans le topic "vos salaires" pour avoir plus d'infos)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi c'est pas tellement une question de niveau d'études, c'est plutot la façon dont tu compte t'habiller tous les jours dans le job que tu va faire.

Je ne trouve pas logique par exemple de s'habiller en costard à un entretien pour un job ou tu bossera toujours en t-shirt ...

Donc bien s'habiller oui (pantalon "propre" et chemise) mais sans en faire trop quoi Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neelix
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Vitré (35)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour Zonag Wink

_________________
Neelix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Exactly !

Un commercial qui bosse en costard va venir en costard, un tech qui va bosser en short/t-shirt n'a pas besoin de faire pêter le costard... au mieux il aura l'air de se surstimer, au pire il aura l'air con dedans parce qu'il n'est pas habitué à en porter Laughing

Après si tu ne portes que des chemise/cravate/corstard et que tu es bien dedans, alors vas-y comme ça Wink

Le tout c'est de s'adapter au niveau de là où on va, par exemple je ne me pointe jamais en jupe pour un entretien ! Surtout s'il s'agit d'éventuellement faire du câblage Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dream22
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11
Localisation: Pleumeur Bodou

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 02:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, j'ai tout de même acheté une veste de costard auquel je compte mettre une chemise classe par contre pour le bas un jean foncé et des chaussures de villes suffiront .

La ville ou le siége de l'entreprise se situe c'est Saint malo, une jolie cité balnéaire ou la vie est chére donc niveau salaire je vais essayer de voir pour 1400 - 1500 euros, bien sur je dis ça mais je pense que ça se négociera surtout le jour J.

L'entreprise sinon c'est le groupe manoir qui s'occupe de la chaine de magasin cash-cash.

Voili voilou ^^

_________________
:p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 03:49 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis pas trop d'accord avec vous concernant comment s'habiller. Pour moi cela ne dépend pas du poste mais bien de la boite dans laquelle je travaille.

2 exemples concrets qui me sont apparut :

- Jean t shirt a Essilor Internationnal ou chez GEA-BTT
- Costard à la Société Général

Et cela pour le meme poste... Je pense que meme si on a pas forcément l'habitude de porter des costards, mais que tout les gens que tu croises dans la boite en porte, ba on se sent mal a l'aise, et vice et versa...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum