Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Option mathématiques en BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

J'avoue ne pas avoir chercher si ce poste existe et j'en suis desolée d'avance si il existe déjà. Mais j'aurais deux questions à poser au sujet de l'option maths.

Alors, tout d'abord, je voulais savoir quel est le programme étudié durant les cours de maths (en option).

De plus, je voulais savoir si il fallait s'y inscrire lors de l'inscription (dans le dossier) ou si à la rentrée, il existe un moyen de postuler pour cette option ?

Merci pour vos futures réponses (si il y en a).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster

Post-BTS

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le programme, tu le trouvera ici :
http://www.web-ig.com/formation/5,bts-ig-programme-mathematiques.html
(tout en bas)

D'habitude, on laisse le choix aux étudiants à la rentrée, mais plus tôt tu le signale, mieux c'est je pense, histoire que l'établissement puisse prévoir l'effectif.

Résident du forum
Résident du forum

Post-BTS

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jeal13 a écrit:
De plus, je voulais savoir si il fallait s'y inscrire lors de l'inscription (dans le dossier) ou si à la rentrée, il existe un moyen de postuler pour cette option ?

Tu t'y inscrit en cours de 2eme année généralement, en meme temps que tes epreuves obligatoire de BTS...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses ...

Mais j'aurais une autre petite question :

Lors de l'épreuve du BTS, si on a 8 par exemple c'est mauvais en soit mais ça permet quand même de remonter la note ou c'est péjoratif ?
Je sais pas trop comment l'expliquer.
Je sais juste qu'il existait des options au BAC qui permettait de gagner des points quand la note était supérieur à la moyenne. Et si la note était inférieur à la moyenne, la note ne comptait plus en fait.

Ca marche comment pour l'option mathématique ? (si vous avez compris ma question Smile)
redking
Résident du forum
Résident du forum

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Jeal13 a écrit:

Je sais juste qu'il existait des options au BAC qui permettait de gagner des points quand la note était supérieur à la moyenne. Et si la note était inférieur à la moyenne, la note ne comptait plus en fait.

c est exactement ca pour l'option math Wink
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

HA merci, c'est bon à savoir ... dans ce cas, je tenterait peut-être le coup, si ça peut permettre de rajouter des points, sans pour autant avoir peur de rater ...
 Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent