Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTI DA vers commerce et autres Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yolcho
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis en BTS IG Option DA, et je ne me voie pas passer ma vie a écrire du code... ça ne m'empeche pas d'avoir des notes correctes même en algo, mais de detester de plus en plus des langages comme le VB et le delphi (si si, ça existe encore).
Par contre, "j'aime" le PHP voire le HTML...

Ma question n'est pas là, je me demande 'simplement' s'il n'existe pas des formations qui font le lien entre le domaine du commerce et celui de l'informatique... Voire d'autres domaines, qui s'appuis sur l'informatique sans en être.

Je me demande aussi ce que je fais en BTS IG, dans la mesure où je ne suis pas attiré par ce que voient les ARLE, et de moins en moins attiré par ce que je vois en DA...

_________________
BTI2DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Apres le BTS IG DA, il y a la licence ... C'est peut etre un moyen de poursuivre dans un domaine à coté du développement (certaines licences proposent des mise à niveau dans la spécialité avant le début des cours)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vertygo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 9

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de panique !
Après un bts ig , tu peux chosir une license pro en 1 an qui utilise l'informatique et ouvre un pont vers un autre domaine :

Ex : la LP de Metz SIL (Systèmes Informatiques et Logiciels) option Métiers du Web et du Commerce Électronique

Avec ça tu travaille les technologies liés au web et en plus tu verra du marketing.

Voila ça c'est pour Metz, mais il doit y avoir des tas de formations un peu partout en France et dans plein de domaines après un bts ig da.

EDIT : Et puis moi aussi j'aime beaucoup les langages comme PHP HTML etc , et c'est clair que ça a rien a voir avec tout ce qui est langage de programmes comme C++ , VB et tout...

_________________
2007-2008 : Terminale STG GSI
2008-2009 : BTS IG 1ère année (en cours)
--------------------------------------------------
Et après spé DA normalement !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum