Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 suis perdue pour mon projet... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

mon stage commence le 23 mars, je sais plus ou moins ce que j'aurais à y faire mais j'ai un mini projet à réaliser avant qui peut me permettre d'approfondir mes connaissances mais je me sens perdue pour le sujet..en plus j'ai l'impression de ne rien savoir Sad

je ferai mon stage dans un centre d'appel, service support, où on devra effectuer la migration du domaine (Windows2003), groupes et utilisateurs sous AD et configuration postes clients, dans de nouveaux locaux dans la ville à côté...il y aura aussi un passage en full IP des téléphones sous oxo...pensez vous ces sujets intéressants pour en tiret profit pour ma soutenance?

quel scénario inventer pour mon mini projet?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bien entendu que c'est intéressant pour ton projet ! Ça a l'air bien chargé. Profite de ça car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un stage avec un projet bien définit comme le tien Wink.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

oui c vrai Embarassed mais je trouve AD (droits, migrations, users etc) un peu léger/simple/bateau? pour un projet de soutenance non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

luna62 a écrit:
mon stage commence le 23 mars

Coucou !! alors je pense déjà que c'est un très jours pour commencer ton stage et projet Twisted Evil c'est accesoirement mon anniversaire aussi Cool

bref, pour en revenir au plus important, je trouve que ton projet est vraiment intéressant d'après les grandes lignes que tu nous expliques.
Il y a vraiment matière pour faire qqch de bien, tu as peut-être l'impression de ne pas connaître énormement de choses mais on beaucoup dans ce cas là[excepté les kador comme partout ^^']

Je pense pas que c'est si bateau que ça ce que tu souhaites réaliser, ok ok une simple installation de l'AD c'est basic mais en faire une migration et une configuration c'est bien! surtout si tu le présentes comme une chef ;D

Optimiser leur réseau, avec des bonnes stratégies de groupes,etc, pourrait agrémenter ton projo et montrer ta technicité dans le domaine.
De toutes façons, il faut se dire que c'est une grosse épreuve orale et que le côté "technique", tu peux plus ou moins le broder et ne pas forcément rentrer dans tous les détails, afin de ne pas trop se perdre.[j'essaie de relativiser comme je peux pour moins flipper moi même xD]

Dans ma 2e semaine de stage j'avais aussi bossé pour un speaking center, mais nous c'était bcp moins intéressant que toi :p

luna62 a écrit:
quel scénario inventer pour mon mini projet?

ton scénario est sous la main je trouve, ton cas d'entreprise est parfaitement établi, décris bien les procédures, inventes un chouillat pour les procédures Audit, prévision matériel, etc etc .. après romance un peu le cas d'entreprise et hop Very Happy
Il y a un topic sur lequel la modo méchante a donné un plan à suivre, ça pourra aussi t'inspirer, enfin j'espère

Bon courage pour ton projet et hésite pas à nous envoyer des news
Moi aussi j'vais essayer de trouver un projet convenable.. pas évident..

bonne journée, Tom de même, et tous ceux qui passent Very Happy

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un truc..
Histoire d'alléger et ne pas partir dans tous les sens, ne serait-il pas intéressant de transformer le projet de VOIP sur oxo en en PTI plutôt que l'intégrer à l'autre ??
Bon choix et bonne journée aux W-IG

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum