Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Réorientation en BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!

Donc je vais rapidement présenter mon parcours:
J'ai fait une terminale S - bac obtenu en 2008 mention TB
puis je suis -à mon grand regret actuel- allée en fac, première année licence maths-info (ancien DEUG MIAS). Cependant, la fac ne me plait pas du tout; en effet, les cours sont très théoriques, et il y a beaucoup plus de maths que d'info (quasiment le double de maths), sachant que j'étais venue pour l'informatique, voilà quoi... Confused

Donc, du coup, je souhaiterais me réorienter en BTS, mais -car il y a un mais- sachant que j'ai eu le premier semestre, je crains de ne pas être acceptée dans la formation parce que, justement, je pourrais continuer maths-infos... TT.TT (je suis un peu une stressée chronique, c'est pour ça que je cherche à me renseigner).

Donc, vous pensez quoi de mon cas?
C'est grave, docteur?

Merci de m'avoir lue! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

La bienvenue à toi, mes félicitations pour ton BAC S !! [si j'pouvais avoir ce niveau en maths je lutterais moins en Maths IG xD] bref je m'égare

Ecoute je comprends très bien ton cursus, j'avais fais un peu la même, suite à mon Bac, j'avais poursuivi dans une école de commerce, laquelle m'avait dégoûté des mentalités commerciales, suite à ça : nouveau départ en BTS IG

Je ne sais pas si tu as tout à y gagner en intégrant maintenant une promo' IG...
je serais d'avis que tu poursuives ta formation actuelle, ou soit arrêter !
en parallèle de ça, tu pourrais développer tes connaissances perso' en info(réseau ou développement suivant ton ressenti et tes attirances) et taffer à côté pour avoir un léger revenu
et à la suite de ça, tu pourras mieux appréhender ton avenir dans une voie IG Very Happy à la rentrée prochaine
ce n'est que mon humble avis

si tu veux vraiment rentrer en IG je pense qu'il n'est pas trop tard, même si pour les premières années il ne reste pas beaucoup de cours et de plus un stage de fin d'année qui vient grignoter une bonne partie !!

je sais qu'un nouveau vient d'arriver dans la classe des IG en première année, il vient d'un DUT, donc si t'es vraiment motivée : fonce, fais les démarches au mieux et tiens nous au courant Twisted Evil

autre chose, [mode docteur ON]je ne pense pas que cela soit si grave, vu que t'arrives à poser correctement les mots sur tes symptômes Twisted Evil[mode docteur OFF]

mais si tu veux un pansement et un bonbon, le docteur est là Laughing

Orakkle a écrit:
je suis un peu une stressée chronique
je partage ce genre de sentiment mais au masculin ^__^'

Bonne journée et bon courage

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse! ^^


Je veux bien un bonbon Razz

De toute façon, je comptais encore finir l'année universitaire (rentrer en IG me paraissait trop tard à l'heure actuelle), mais je craignais un peu les réactions des examinateurs (?) qui verraient mon dossier... ^^"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

je t'en prie =)

je pense que c'est plus raisonnable d'agir comme ça Wink
pis tout ce que tu apprendras jusqu'à la fin de cette année universitaire n'est pas perdu, au contraire un lot de connaissances (beurkk beurk c'est des maths Evil or Very Mad) supplémentaires.

Les examinateurs ne verront que ton dossier quand tu seras étudiante "BTSienne" (j'aime mes mots xD)
ça serait bien d'avoir confirmation de qqn plus expirimenté

enfin j'espère que ma pensée n'est pas trop erronnée, sinon je vais tout de suite me faire du soucis supplémentaire pour ma première année de BTS en commerce xD car là mon dossier n'était pas brillant

en ce qui concerne les bonbons j'ai opté pour 3 solutions + un bonus :
1./ Image hummm j'crois que j'vais partir du stage histoire de me faire un peu malll au ventre :p

2./ Image la nouvelle concurrence !!! tu sais c'est comme des pez !! le pouvoirrr des pezz Twisted Evil

3./ >> Smile << ok ok !! j te vois venir !! c'est pas des bonbons !! mais j'aime biennn

4./ No comment Cool Laughing

Sur ce, bonne journée et moi j'retourne sur mon AP Linux Crying or Very sad

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour rentrer je pense que tauras aucun souci Laughing avec un bac mention tres bien et un semestre fac validé, sur en 1ere année , voir limite direct en 2eme année mais bon ca tobligerais a rattraper certains cours (éco-droit, francais Laughing), bon je pense que pour les maths tu pourras dormir en cours...

bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses,

@Alayx: la variante 1 dans la liste de bonbons a l'ai très variée =P.

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 02:55 Répondre en citantRevenir en haut

Orakkle a écrit:
la variante 1 dans la liste de bonbons a l'ai très variée =P.
dis toi que ce soir en sortant de mon stage jme suis dépêché pour pouvoir aller m'en chercher xD
et dans de bonnes proportions =p
j'ai pris des œufs chimiques hummm !!! des fraises tagadaaa, des haribots tout petits rougees durs Very Happy, les mêmes cœurs rouge que sur l'image, des dents de vampires pis aussi des nounours ^^'

j'sais pas si ça aide à avoir le BTS, ou choisir une voie d'orientation... j'en doute mais ça a le mérite de remonter le moral ^^"

Bonne nuit >_>

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum