Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 reorientation professionnelle vers un BTS IG conseils ?!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pulsmann
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour et merci de me consacrer quelques minutes !
Ma situation est un peu délicate, effectivement j'ai 24 ans je suis titulaire d'un bac pro commerce obtenu en 2004! Actuellement je suis salarié, mais je souhaiterais me reorienté professionnellement et plus précisement dans l'informatique : je souhaiterais donc faire un BTS IG en alternance et j'aimerais avoir vos avis!
Ais-je mes chances de pouvoir intégrer une classe de BTS vu mon parcours ? De trouver un employeur pour l'alternance ?!
Quels sont les prérequis pour une telles formations en sachant que j'ai quitté le lycée il y a quelques années Embarassed ?
J'espere avoir vos impressions !

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un camarade de classe qui est dans une situation simillaire à la tienne. Étant donné que la formation en alternance est disponible jusqu'à 25 ans tu es dedans déjà (l'âge à laquelle tu t'inscris qui tient compte enfin je crois).

Les centres de formations sont pas trop difficiles à intégrer (tu rapportes des sousous) surtout qu'en général il te font passer un entretien donc à toi de justifier tes motivations et ta volonté de te rediriger en info.

Au niveau de la boite je pense que c'est plutôt valorisant d'avoir une expérience de l'entreprise déjà, tu es mature (plus que les gens sortant du bac à 18 ans en théorie Very Happy), tu as déjà eu des responsabilités, tu sais travaillé en équipe... Autant de choses qu'il faut mettre en avant.

Après tu n'ai pas censé connaitre l'info entrant en BTS donc tu seras au même point que les autres (sauf expérience précédente dans l'info qui est toujours un bon plus).

Après le tout reste d'avoir un grande motivation car tu repars dans un système semi-scolaire et un forte baisse de salaire (bon même si je connais pas ton salaire actuel). Reste à savoir ce que tu souhaites vraiment...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Prérequis : savoir utiliser la fonction recherche d'un forum... Rolling Eyes

Sinon tu ne devrais pas avoir de souci si tu es motivé Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pulsmann
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

merci d'avoir repondu j'ai des entretien mercredi dans des écoles , pourriez vous me donné quelques conseils sur les motivations a mettrent en avant ! je suis un peu perdu car je me rend compte que je ne connais pas vraiment les metiers ouverts apres ce bts et ne sais pas exactement ce que je voudrais faire plus tard!
merci bcp de m'aider
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais être honnête pour pas que tu te plante dans un BTS d'informatique, au sein de ma classe sur 48 élèves, seulement 10 sont vraiment intéréssé par l'informatique, la plupart ce réoriente ou trouve juste l'informatique marrant si je puis dire...

Donc bon l'informatique est une affaire de passionné il faut aimé l'informatique pour être bon, car dans un BTS comme IG, on t'en demande 10 fois plus en informatique que ce que tu apprend en cour, il n'y a qu'a voir les études de cas de 2008 par exemple.

Ce qui m'inquiète enfaite par rapport à ce que tu nous dit, c'est de ne pas savoir ce qui te motive à venir, j'ai envie de dire ça devrait être tout simplement une passion avant tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum