Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Question employeur BTS IG opt Réseaux en alternance Chambéry Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Fraichement inscrit parmi vous je me permet de poster ce petit topic car j'ai plusieurs questions:

Tout d'abord je me présente: Ben,23 ans,Chambéry,passionné de sports et d'informatique (autodidacte).
Mon cursus scolaire n'a pas grand chose à voir avec la plupart d'entre vous puisque je viens d'une filière plus "scientifique": Bac STL,puis BTS Analyses Biologiques mais non validé.
Malgré avoir arrêter les études depuis 2006, je suis intéressé de reprendre un BTS,plus particulièrement un BTS IG option Réseaux à ECORIS à Chambéry pour la rentrée 2009(je m'adresse donc forcément plus aux chambériens de ce forum,car j'ai pu voir qu'il y en avait quelques uns).

J'ai donc passé un entretien il y a un peu moins de 2 semaines avec une responsable de recrutement,plutôt sympa d'ailleurs,et elle m'a dis qu'il fallait que je trouve une entreprise afin de faire mon alternance chez eux.

C'est là que je vous demande de l'aide:je ne sais pas trop ou demander.
Ma première idée à été de me faire une liste de toutes les petites entreprises et SSII que j'ai pu trouver sur le bassin chambérien. J'ai commencé à les démarcher cette semaine et malheureusement j'ai déjà été remballé (gentillement) quelques fois.Je me demande donc si il ne vaut pas mieux que je m'adresse à de plus grosses structures (banques,cliniques,hopital,conseille général,etc...), plutôt que de m'adresser à des petites entreprises qui n'ont pas forcement les structures.
Tout en sachant que ce qui m'intéresserai le plus sa serait de travailler avec des professionnels mais aussi des particuliers si possible, histoire de toucher un peu à tout, mon but à terme étant de devenir administrateur réseaux.
J'aurai donc voulus savoir où vous,et vos camarades si vous savez, aviez fait votre alternance (plutôt grande ou petite boite) et comment vous l'aviez trouvé.

Un grand merci d'avance pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben t'as de la chance, y'a une de nos modératrices de choc qui vient d'Ecoris. Elle va pouvoir te raconter des choses Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai vu sa,d'ailleurs je vais peut-être la mettre à contribution car j'ai vu qu'il y à une section stage plus bas dans le forum,donc je n'est peut-être pas posté au bon endroit...reste plus qu'à espérer qu'elle passe par là lol...
Mais je tiens aussi à préciser que même si vous n'êtes pas de Chambéry, sa m'intéresse de savoir dans quelle type de boite vous avez fait votre alternance ou stages.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister Jpa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un pote qui travaille chez orange/france telecom, en tant que techniciens pour installer ou réparer des livebox.

Je suppose que tu peux chercher dans les boites du même types, genre free, darty et compagnie, si tu as le permis de conduire.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Avec Ecoris, oublié le public (mairie, hopital, écoles...) car ils ne peuvent te faire qu'un contrat d'apprentissage alors qu'Ecoris ne fait que du contrat de professionnalisation.

Tu peux essayer : Vetrotex (OCV) -c'est là que j'ai fait mon alternance-, Jean Lain, Euriware à Technolac, PurpleLabs...
A éviter : Hard Service Informatique (tu n'arriveras pas à avoir de projet chez eux).
Tu peux envoyer aussi à toutes les structures de Technolac Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse que j'attendais, pour tout avouer, avec impatience lol...
Ok pour le public, c'est noté, dommage c'est là où je connais quelques personnes qui aurait pu m'aider un peu, tant pis...
juste pour savoir,Chambéry Métropole c'est bon ou pas?

Pour les entreprises j'ai pensé à EURIWARE mais j'ai consulté leur site et apparement ils ne prennent que les Bac+5...donc j'en suis loin lol!
J'ai aussi pensé à la clinique St Joseph et Clairet (venant d'un milieu médical sa peu peut être m'aider...), au Crédit Agricole et peut-être d'autres banques, à Darty, Confo, Carrefour, Jean Lain, LOPI et CED entreprise(au parc de cote rousse), Veodis, SOLYMATIC FRANCE du groupe ERYMA SERVICES.

Après dans les plus petites structures j'ai pensé à Virtual Informatique (3 magasins) qui fait parti du groupe JCV Groupe, Perrier Informatique, Micromax center, Hard Service Informatique etc...

Y'en a que tu me déconseille là dedans à part Hard Service Informatique?

Par contre je n'avais pas pensé à Vetrotex,et je n'avais pas trouvé Purple Labs,je connais pas...merci pour les tuyaux!

Je ré edit ma proposition:même si vous n'êtes pas de Chambé n'hésiter pas à répondre histoire de me donner quelques idées ou récit d'expériences...

Encore merci pour l'aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a trois BTS IG en alternance (que des deuxième années) chez Euriware en ce moment, donc tu peux tenter Wink
Je te déconseille les boites de maintenance informatique de style Perrier, HSI et autres car il n'y a généralement pas de projet à long terme.
Le centre informatique du Crédit Agricole est sur Annecy donc ça peut être intéressant.
Pour Chambéry Métropole, il faut demander mais je pense que c'est public aussi Rolling Eyes

Bon courage

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, parfait...surtout qu'en faisant un peu des recherches sur ces deux entreprises (EURIWARE et Purple Labs) je me rend compte que sa peut-être vraiment intéressant d'être chez eux...surtout chez Purple Labs lol!

Par contre, je t'embête encore un peu avec mes questions (j'en profite désolé), tu penses qu'il vaut mieux que je postule en ligne car ils ont une section sur leur site prévu pour cela ou il faut mieux que je leur téléphone pour avoir le nom du responsable de recrutement et après me rendre là bas pour leur donné ma lettre et mon CV en main propre?
Et aussi, je ne travail plus actuellement pour mieux effectuer mes recherches,tu penses que je peux leur proposer de me prendre dès maintenant en stage ou en CDD jusqu'à la fin de cet été ou pas? Sa peut-être un bon argument d'après toi si ils sont intéressés ou il vaut mieux que je m'abstienne?

C'est noté pour les petites boites, je les mets pour le moment de côté, au cas où...

Encore merci pour ton aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux en CDD, pas en stage (il faut une convention de stage avec une école, sinon c'est considéré comme du black).

Euriware, je peux transmettre ton CV, Purple Labs c'est CV et lettre de motive sur leur site (en anglais) et pourquoi pas passer les voir Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ok.
Pour avoir une convention de stage je peux aller voir l'ANPE ou la Mission Locale Jeune mais c'est sur qu'un CDD c'est plus intéressant...

Pour Euriware,c'est super gentil de ta part de proposer, et oui sa m'intéresse, mais tu bosse ou tu connais quelqu'un qui bosse là bas?...
Parce que tu m'as déjà pas mal aidé,je veux pas te déranger... Embarassed

Pour Purple Labs, je leur téléphonerai lundi afin d'avoir le nom du responsable de recrutement et je me déplacerai pour leur remettre CV et lettre de motiv'.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je bosse à Euriware jusqu'à fin avril, donc je peux faire "passeur de CV" Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 - 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok...et ils ne te garde pas après ou c'est toi qui préfère aller ailleurs?Le boulot y est intéressant:ambiance,cadre de travail,etc...?

Il te faut juste mon CV?Je te file peut-être une lettre de motiv' aussi,non?
Je te le passe par mp via rapidshare,sa te va?

Un très grand merci pour ton aide en tout cas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait une petite lettre de motivation, mais est-ce que tu peux me donner le nom de la personne à qui je l'adresse par mp stp...après je te passe le tout par mp!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 - 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

MP envoyé Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je me permet de faire remonter mon post car j'ai encore une petite question:

Vous attendez combien de temps avant de faire une relance pour les entreprises à qui vous avez envoyé CV et lettres de motivation?
Parce que sa va faire bientôt 2 semaines, et je n'est aucunes réponses donc j'hésite...

Quand vous faites une relance, il vaut mieux appeler ou contacter par mail? Vous contactez juste pour demander si ils ont bien tout reçu et quand ils peuvent donner une réponse ou vous demandez une réponse tout de suite?

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je passe généralement un coup de fil 2 semaines après avoir envoyé une demande Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ok bon bah je me chargerai de tous sa mercredi...
Tiens,puisque c'est encore toi qui me réponds j'en profite encore lol:
je n'est pas eu de réponse suite au mail que j'ai envoyé à ton chef, tu crois qu'il vaut mieux que je lui récrive un mail ou que j'appel là bas et que je demande à lui parler?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Comme tu le sens, tu peux tenter les deux...
De mon côté je suis passée par la voie de l'intérim donc je n'ai pas eu de rapports directs avec mon chef au niveau de l'embauche...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci une nouvelle fois pour ton aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une nouvelle question:
Pensez-vous qu'il soit utile que je postule sur des sites internet où ont peu déposer CV et lettre de motivation?
Lesquels me conseillez-vous?(ex:monster.fr)...
Et aussi pensez-vous que je puisse allez dans des agences d'intérim, et leur expliquer que je cherche un contrat de professionnalisation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum