Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Question sur l'alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Descente
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, alors voilà je me pose des question par rapport à l'alternance.
Je suis actuellement en Term S et pour l'an prochain j'hésite entre un BTS IG en alternance ou tenter Supinfo.
J'ai déjà redoublé ( ma 1ère ) et si jamais j'échoue au bac je ne veux vraiment pas redoublé donc voilà ce que j'envisageai:
Si j'ai le bac: BTS IG en alternance, ou Supinfo
Si je ne l'ai pas BTS IG en alternance dans une école " niveau bac requis " ( genre AKOR ... )

Mais ce genre d'école me font peur, j'ai peur que la qualité de l'enseignement n'y soit pas la même.
Mais surtout je me demande, quand faire ma recherche d'entreprise ?
Comment ça se passe, je signe un contrat avec l'entreprise et je trouve une école après ?
Admettons que je trouve une entreprise et que je sois accepté dans une école " bac requis ", si jamais j'ai pas mon bac, qu'est ce qu'il se passe ?Ou encore si je préfère finalement aller à Supinfo ?

Dernière question:
Si je n'ai pas mon bac, en prouvant que je suis motivé et que j'ai mal été orienté, il est vraiment impossible de faire mon BTS dans un lycée publique ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de l'alternance, j'ai commencé à chercher en février (et signé en juillet) pour le BTS, et commencé à chercher début avril (et signé en juillet) pour la licence...
Certaines écoles dispensent un enseignement de qualité, même s'ils prennent sans le bac, j'en suis la preuve sur pattes Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum