Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ap Référencement ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Astroboy
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'aimerais savoir si il est possible ou de présenter une ap basée sur le référencement ??
Puisque durant mon stage, j'ai dû référencer un site, Adapter la technique de l'url-rewriting et j'ai aussi créé un Flux Rss de news pour un site et qui génére automatiquement, à partir d'une base de données, un code XML....
Bref, tout ceci entre dans le cadre du référéncement, mais je ne sait pas si c'est vraiment présentable (au niveau des compétences) et si ça peut me rapporter des points... En tout cas, ça ferait une Ap originale pour le Jury le pense...

Voila, dites-moi ce que vous en pensez...Si quelqu'un a déjà fait un truc du genre...

Merci. A trés bientôt !!!

_________________
Si j'avais autant bu, je m'en souviendrai
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Avant que ca soit une PTI de référencement, c'est avant tout une PTI de développement (url rewriting, génération de flux rss, ...) avec plein de choses à montrer.
Ensuite tu peux en profiter pour mettre d'autres astuces liées à l'optimisation du code pour un moteur de recherche (et éventuellement de faire une petite étude avec les résultats bénéfiques ou non que ca a engendré).

Perso je suis en train d'améliorer l'url rewriting sur le forum afin d'optimiser un peu, mais je manque de temps. Et par la même occasion, vous l'avez peut-être remarqué même si je ne l'ai pas encore annoncé officiellement, mais y'a un flux RSS qui existe pour le forum (les FireFoxiens s'en sont surement rendus compte).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Astroboy
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, je vais éssayer de la présenter cette Ap !!
Et puis de toute façon, je vérai bien ce qu'il vont me dire lors de mes soutenances à blanc.

MERCI

_________________
Si j'avais autant bu, je m'en souviendrai
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 - 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Présente la en mettant bien en avant les optimisations effectuées, et si t'arrive à démontrer des améliorations sur la durée en montrant que ca vient de la, à mon avis les examinateurs serront bluffés.
Ca fait une PTI relativement originale.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum