Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Dev ou Reseau? Aidez moi :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
tout d'abord quand tu dis qu'il y'a plus de diversité en dev qu'en reseau je suis pas du tout d'accord avec toi, ils y'a des multitudes de choses a faire en réseau et de domaines differents ainsi que de metiers differents. Et le réseau evolue tous les jours avec de nouvelles techniques et technologies.
Après pour le choix comme dit précedemment c'est a toiu de faire ton choix en voyant ce que tu prefere on peut pa s choisirs pour toi faut que tu prenne ce que tu aime et non pas ce qui' peut ou non ouvrir plus de voies dans la vie professionnelle.
Mais pour ma part aussi je miserai plus sur le réseau qeu sur le dev dans les années a venir, car comme dit avant il faudra toujours des pers pour la maintenance local , on ne peut toujours pas changer une imprimante ou un dd a distance, alors que les ligne peuvent se taper partout dans le monde et surtout dans les pays d'asie.
bon choix.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Y a du vrai dans tout ce que vous dites ... Mais bon tout simplement pourquoi pas prendre l'option dans laquelle on se sent le plus à l'aise ? Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est ce qui est dit dans la plupart des postes qu'il prenne ce qu'il prefere donc celle ou il se trouve le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

svp, arretons les banalités genre "les dev passent le temps a coder pendant 10h d'affiler devant leur pc" et "les reseaux passent leur temps a demonter/remonter leur machine ou a brancher des cables..."

cela ne change pas grand chose en fin de compte...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

personne n'a jamais dis ça
ici le but et de montere que seul l'interessé peut faire son choix et pas les autres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Billut
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

perso je suis en 2nd année reseau, mais jaime enormement le dev (quoi enormement .. jaime bien on va dire), mais a part l'algo que tapprend en premiere année, en seconde année dev tu apprend pas enormement plus , qi tu veux vraiment etre bon en dev, alors prépare toi a faire 2 ou 3 ans de plus que le bts. Moi en réseau, je conaissais rien du tout mais jai tres vite appris et je trouve ca passionnant. Pour le dev, je fais ca chez moi, je pense que le dev soit tu aime et tu le fait chez toi + en cour, soit tu aime moyen ou pas et tu prend pas dev.
Bref le dev tu peux lapprendre chez toi ou sur des forum, mais le reseau je pense pas, quoi moins (je pense pas que tai 5ordi chez toi pour faire un dhcp avec agent de relais et tout...)

Mais bon apres cest mon point de vue..
^^

_________________
Il n'y a pas de problemes sans solutions de meme qu'il n'y a pas de solutions sans problemes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pris réseau (et oui UNE FILLE EN RESEAU !!! et je ne suis pas la seule en France) parce que le développement ne m'attire pas du tout.
bidouiller un script, ok t'as besoin de bases en algo, mais après c'estpas pour moi !
je préfère emplement bidouiller le matos Very Happy
comme tout le monde le dit c'est les afinités qu'on a avec la matière qui font le choix !
pour ce qui est des évolutions...je ne sais pas trop...
par contre on trouve, il me semble, beaucoup plus facilement de licence facilement accéssible après DA que après ARLE (même la licence en télécoms et réseaux par chez moi est plus destinée aux dev aux réz Crying or Very sad )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_Maud_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 36
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Et non dununfolette tu n'es pas la seule, je suis aussi en réseau. Et pour les mêmes raisons, le developpement ça m'interesse moyen, je préfère avoir les mains dans le "camboui". C'est une question de goût.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

_Maud_ a écrit:
Et non dununfolette tu n'es pas la seule, je suis aussi en réseau. Et pour les mêmes raisons, le developpement ça m'interesse moyen, je préfère avoir les mains dans le "camboui". C'est une question de goût.

wééééééé ! toothy10.gif Very Happy
COPINE N'A MOI !!! Very Happy
Mr. Green








bon, ok j'arrête le flood ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Comme ça nous sommes trois mesdemoiselles Wink

Je ne suis qu'en première année mais l'option est déjà choisi depuis bon nombre d'années. Le développement m'intéresse mais comme "loisir", je l'apprends doucement dans mon coin.
A côté de ça, le réseau y'a pas photo ! J'adore bidouiller sur les machines, passer des heures dans les data center (bah quoi ?! c'est beau tout plein de serveurs... surtout des baies remplies de Mac love7.gif ... le rêve tongue1.gif ), m'occuper de notre demi-baie (cablage, installation, montage/démontage, etc), en apprendre toujours plus avec toutes les nouvelles technologies, ...

Chacun son truc. "L'informatique c'est comme on aime !" Wink

Par contre je vois beaucoup d'admin système et réseau qui touche aussi à la dev', par exemple là où je vais effectuer mon stage l'admin fait aussi de la dev' en PHP.
De même qu'un admin système et réseau aura aussi de la communication à faire avec les clients (cahier des charges, support technique et autres).
Enfin, tout dépend en fait de l'entreprise où l'on bosse on aura plus ou moins de diversité dans nos tâches à accomplir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

bah le mieux est de toucher à tout Smile
j'hésite encore à me prendre les cours par correspondance des DA après mon BTS (donc dans un an) pour avoir les deux... mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon, un informaticien se doit d'être polyvalent.

Exemple à mon boulot (en tant qu'Analyste d'Exploitation):
- Développer des macros sous Excel afin de se simplifier les tâches de reporting envers les clients (suivi des traitements batch de nuit, taux de réussite...)
- Développer des scripts shell pour automatiser des opérations qui s'avèrent être récurrentes

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum