Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI : vos conseils ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nakato
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 13

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site,
le BTS approche et je commence pas mal a regarder pour les PTI.

En se moment j'ai :

1. Projet sous HTML/Js/Ajax : gestionnaire de BDD MySQL en live ( style phpmyadmin )
2. Projet sous HTML/Php/flash/css/xml : Site web pour une entreprise avec un back office ( organiser sous forme d'un cms permettant l'édition total du contenu / menu / etc ... )
3. Projet en C# / SQLServer 2005 : Lecteur multimédia ( MP3 / DivX ) avec gestion de bibliotheque et des TAGS de fichiers , le tout avec les technologie WPF et LINQ
4. Projet Php/JS/Ajax/HTML : Jeu qui reste à finalisé en navigateur . Il s'agit enfaite d'un "moteur" de MMORPG en ligne permettant a n'importe qui de réaliser son MMORPG facilement sur la ligné d'un RPGMaker , mais online.
5. Projet sous Java / SQLServeur 2005 : Application de gestion permettant la gestion d'une borne de péage pour la guichetière. Saisie des passages, suivi client, suivi caisse, sortie de stats sur la circulation sur des périodes specifique


Voila en gros ce que j'ai pour le moment , sachant que si j'ai bien compris il y à des "specificitées" à respecter, et j'ai pas tout compris la dessus, donc j'aimerais savoir si avec ca je rentre dans les lignes pour les PTI.

Sachant qu'en plus j'ai encore quelques projet Php, C, C# et VB.NET s'il le faut.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Tout d'abord je trouve tes projets fichtrement sympa, je tiens à le souligner.

Mais justement comme ils ont l'air assez conséquent saurait tu TOUT refaire et expliquer TOUT ton code ?

Moi perso je suis aussi en Dev et je prépare mes PTIS aussi. Je préfère avoir une petite appli mais qui fonctionne nickel chrome, ou je sais tout refaire qu'une grosse application avec pleins de choses mais dont je ne saurait peut être pas capable de tout refaire.

Tu pourrais nous citer ce que tu vas prendre pour montrer le C/S, l'objet, procédural, évènementiel ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nakato
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 13

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 - 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
Salut !

Tout d'abord je trouve tes projets fichtrement sympa, je tiens à le souligner.

Mais justement comme ils ont l'air assez conséquent saurait tu TOUT refaire et expliquer TOUT ton code ?

Moi perso je suis aussi en Dev et je prépare mes PTIS aussi. Je préfère avoir une petite appli mais qui fonctionne nickel chrome, ou je sais tout refaire qu'une grosse application avec pleins de choses mais dont je ne saurait peut être pas capable de tout refaire.

Tu pourrais nous citer ce que tu vas prendre pour montrer le C/S, l'objet, procédural, évènementiel ?


En faite c'est le pourquoi un peu je pose la question , je sait vraiment pas du tout comment cela ce passe en detail.
On m'as dit ,tu prend tes projets et on va te poser des questions dessus et tu devras les retoucher un peu en fonction de ce que demande l'examinateur.

Tous ces projets je suis capable de les refaires, de les expliquer, mais pas en 5min quoi, y a des projets sur lesquels j'ai passé énormement de temps ... donc expliquer , retoucher un element est fesable , mais pas la totalité.

Tout dépend enfaite sur quoi se porte les PTI ... mais s'il le faut je peu sortir des petits projets, mais je trouvais ca plus interressant de montrer des projets sur lesquels j'en ai bavé que des projets presque inutile .

Pour le procédural, il y a le Php , donc 3 de mes projets
L'evenementiel, il y a mon C# , et mon jeu qui reagit en fonction des evenement de l'utilisateur.
Et le C/S ... bha j'en ai pas ... il faut obligatoirement un ?
( genre un style msn en remoting ca doit le faire ca non ? )

Sérieusement, j'ai peur la , plus ca rapproche , plus je me dit que je suis au courant de rien, l'école de m'avertis vraiment pas de comment reelement ca se passe , comment les présenter, ce qu'il faut comme contenu , ect ... donc c'est vraiment pour ca que je me suis dit , ici ils vont pouvoir me dire si c'est bon ou pas.

D'après toi , c'est peu etre un peu des gros projets, donc je vais reflechir a des projets plus petit , mais ce genre de projet j'aime vraiment pas trop me mettre dedans , j'aime quand y a du challenge mais bon la c'est pas trop trop pour mon estime, plus pour ma note , donc vais voir pour des plus petit :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • [Conseils]
  • Besoin de conseils
  • Besoin de conseils
  • Conseils - Entretien
  • [PTI] Avis et conseils
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum