Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Conseils] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ace
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Voila j’ai besoin de votre aide.
J’étais en bts info option dev, et j’ai pas réussi l’examen, j’aimerai donc savoir si vous savez si il est possible de passer en L2 info dans une université parisienne, ou si les 2 ans de bts ne permettent pas du tout d’accéder à cette 2eme année de Licence.
Et aussi savoir si un élève moyen en bts peut réussir en Licence info, si les changements ne sont pas trop durs.
Et encore une autre question, si une personne est à l’université Paris XI (Orsay) en licence info peut me renseigner sur le contenu de la formation (les matières et le nombres d’heure par semaine).
Merci

_________________
2009-2010 BTS IG
2010-2011 BTS IG Option Dev
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 - 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas sur Paris.
Parcontre sur Lille il y a la fameuse année S3H et je sais que il y a deux ans, une personne n'a pas eu son BTS et pourtant a pu y rentrer. C'est une année licence 2 d'harmonisation qui pendant un semestre te fait rattrapper tous ce qui te manque et que la licence 1 a appris que tu n'apprends pas en BTS plus l'année de licence 2. Ensuite le deuxième semestre tu rejoins la licence 2 normale et si tu valides tes crédits (10 de moyenne) tu passes en licence 3 et tu as le choix entre le parcours Miage et le parcours Informatique.
Le garçon en question a réussi la S3H et cette année là a passé son BTS en candidat libre et l'a eu. Il était donc en Licence 3 Informatique cette année et s'en sortait bien.
Donc tout n'est pas perdu je pense. Le tout est que tu réussisses à travailler et à t'en sortir. Very Happy

_________________
2012-2013 : M1 MIAGE Alternance à Lille.
2011-2012 : L3 MIAGE à Lille
2010-2011 : 2éme année - BTS Informatique Option développeur d'applications.
2009-2010 : 1ére année - BTS informatique
2008-2009 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ace
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé mes dossiers d'inscription donc j'attend juste les réponses.
Une autre question si ça ne te dérange pas.
En ayant ton bts tu as 120 crédits, mais quand tu ne l'a pas tu te retrouve donc avec 0 c'est bien ça?
Si je suis pris en L2, en fin d'année si je valide tout je me retrouve donc avec juste 60 crédits, mais pour faire une L3 il est demandé d'avoir 120 crédits... Comment ça ce passe dans mon cas? Est ce que en étant accepté en L2 j'ai automatiquement 60 crédit correspondant à la première année? Ou ils vont prendre mes bulletins de 2 ans de bts et considérer que les 2 ans de bts valent au moins 60 crédits (en sachant que sur mes 4 semestres j'ai toujours eu la moyenne 12-13 en info et 14-15 en eco droit et en français, mais des notes merdiques en anglais en 1ere année).

_________________
2009-2010 BTS IG
2010-2011 BTS IG Option Dev
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Mes PTI : vos conseils !
  • Besoin de conseils
  • Besoin de conseils
  • Conseils - Entretien
  • [PTI] Avis et conseils
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum