Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Avis PTI Réseaux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
damien05
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bon c'est décidé j'envoie le paté sur les pti :

Alors voila la liste :

PTI 1) SGBD : Administration serveur mysql réplication serveur maitre/esclave

PTI 2) VLan : Mise en place de vlan par port avec routage inter-vlan à l'aide d'OpenBSD et packetFilter

PTI 3) Apache : Serveur apache et redirection avec packet filter et redirect match d'apache vers des comptes perso pour chaque utilisateur.

PTI 4) Routage/Parefeu : Mise en place d'une DMZ toute simple avec OpenBSD et PacketFilter routage filtrage NAT etc...

PTI 5) Parefeu Authentifiant et dynamique : Parefeu Authentifiant et dynamique à laide d'authpf et packetFilter ( mise en place de régle dynamique qui s'active à la connection de l'utilisateur sur le parefeu et se désactive lors de sa déconnection) régle spécifique et différente pour chaque utilisateur.

PTI 6) Serveur DHCP avec windows serveur 2003 et relais DHCP ( le relais sous OpenBSD) :

PTI 7) Serveur NIS : Mise en place de NIS avec un serveur maitre et un serveur esclave.

Voila comme vous l'avez vous c'est assez original je pense et j'aime bien OpenBSD.

Mon prof m'encourage vivement à toute les présenter, le problème c'est que je trouve que ca fait un peu beaucoup et j'aimerais en enlever une.

Mais laquelle ?

J'aimerais faire passer le parefeu- authentifiant en tant que pti authentifiante à la place du serveur NIS vous croyait que ca serait possible ? J'en ais déjà 4 de terminer et il me restent encore 1 mois, je passe le 23 juin.

Problème je dois rendre le dossier complet le 10 juin alors faudrait que je me décide vite.


Merci à vous

Bisous à Dany
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Le DHCP ca fait un peu léger de nos jours.
A la rigueur tu pourrais l'inclure dans la 4ème, vu que le relai DHCP ca rentre un peu dans le cadre du routage.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
damien05
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne idée , merci à toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum