Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IRIS vais-je m'ennuyer ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
maxime.g
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 01:31 Répondre en citantRevenir en haut

Tout cela est à présent inutile.


Dernière édition par maxime.g le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:43; édité 1 fois

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 04:55 Répondre en citantRevenir en haut

Soit c'est une blague soit c'est encore plus inquiétant que je peux le penser..

Car si tu es vraiment compétant dans tout les domaines que tu le dit pourquoi te te pose la question si en BTS tu va te faire chier alors que la réponse est évidente, c'est plus un Master et encore là aussi tu te ferais chier.

Mais pourquoi vouloir refaire des études avec un CV comme ça .. ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Quel intérêt de faire des études dans ton cas ?
Je ne saisis pas trop la démarche.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
maxime.g
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Parce que tout ce que j'ai appris je l'ai appris seul donc je n'ai pas de diplome et sans diplome personne ne regarde le CV... surtout en france...
Mel0cot0n
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ça c'est sûre mais tu peux toujours montrer des projets que tu as réalisés lors d'entretien. Il faut savoir se vendre aussi.
Et sinon c'est clair qu'avec tous se que tu dis, tu vas t'ennuyer sévère en BTS.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Mais tu as quel âge enfaite ? car bon je veux bien croire que l'on puisse avoir au tant de connaissance mais bon pas à 17 ou 18 ans quoi.

Moi personnellement ce post me parait bizarre honnêtement car même avec un tel CV les entreprises prennent tout de suite, et fabriquer une carte mére de A à Z ( électronique, C , ect... ) ça demande tout seul je sais pas... 5 à 7 au moins.

Donc bon je sais pas si faut vraiment prendre ce post au sérieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
maxime.g
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Comme écrit sur mon papier de recherche j'ai 17 ans.
Et bon si je suis publié sur le site de nvidia c'est que c'est bon parce qu'il y a des vérification avant d'être en ligne...
Pour la carte mère j'ai pas fais un chipet X58, c'était une carte 1 bit qui faisait a vrai dire rien...C'était juste histoire de comprendre comment ca fonctionne.
Après si tu ne me crois pas on peut toujours en discuter sur msn ^^
Sur ce je retourne sur mon crack...
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu me dis si je me trompe, mais une "carte" 1 bit, j'appelle ca un transistor, pas une carte mère...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Maxime, c'est vrai que l'on peut paraitre perplexe sur les compétences évoquées.

Car soit tu es un génie, soit tu enjolive un peu beaucoup.

" Linux et windows je maitrise " cette phrase par exemple, personne je pense au monde peux prétendre maitriser les deux et même un seul trop complexe, trop de chose ect...

Car on peux parler de virtualisation, de technologie sharepoint ce genre de chose et avant de maitriser chaque petite chose bas.. accroche toi même des ingénieurs avec 20 ans de boîte ne les maitrises pas toutes, donc bon soit peut être plus modeste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
maxime.g
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé je voulais dire 1 byte pas 1 bit ^^.
Je l'avais basé sur un system intel 8008 que j'avais trouvé sur ebay...
Quand je dis maitrisé linux et windows c'est que je me démerde avec, j'ai installer des clusters sous linux et j'au beaucoup travailler avec de même pour windows.
Biensur que je ne connais pas tout mais personne ne le peut, de même pour le C++ son créateur lui même a dit qu'il ne connaissait que 10% du langage donc si on part dans cette optique on est tous nul et on sait rien faire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne s'agit pas de dire on est tous nuls on ne sait rien faire, mais effectivement il faut éviter d'avancer des choses style "je maitrise tel ou tel truc" surtout dans l'informatique.

Vu ton parcours, on peut clairement dire que tu es très au dessus du niveau demandé en BTS IRIS je suppose (et encore, méfiance, chaque école a ses exigeances!) mais n'oublie pas que tu trouvera toujours plus fort que toi.

je pense que seul le chef de projet (coordinateur principal) du développement de windows XP peut affirmer qu'il maitrise windows XP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
Il ne s'agit pas de dire on est tous nuls on ne sait rien faire, mais effectivement il faut éviter d'avancer des choses style "je maitrise tel ou tel truc" surtout dans l'informatique.

Vu ton parcours, on peut clairement dire que tu es très au dessus du niveau demandé en BTS IRIS je suppose (et encore, méfiance, chaque école a ses exigeances!) mais n'oublie pas que tu trouvera toujours plus fort que toi.

je pense que seul le chef de projet (coordinateur principal) du développement de windows XP peut affirmer qu'il maitrise windows XP.


+1

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
- Je parle anglais et japonais couramment
- Je code en C/C++/OCaml/php/C#/python/Perl/LUA/ASM/PTX... depuis 5 ans à niveau professionnel.
- Je fais de la recherche en partenariat avec nvidia et blizzard : http://www.nvidia.com/object/cuda_home.html#state=detailsOpen;aid=aaa7ed55-38b8-4b94-889b-b0d2a3d6b216
- Un PC en hardware n'a aucun secret pour moi, j'ai d'ailleurs conçut une carte mère il y a 2 ans.
- J'ai été en stage chez blizzard pendant quelques mois ou je travaillais sur le système de Cloud Computing pour le prochain MMORPG.
- Je fais aussi beaucoup d'IA quand j'ai du temps.
- Linux et windows je maitrise, j'ai administré des serveurs sous les deux systèmes.
- En math et physique je suis a très haut niveau car j'ai du me mettre a niveau pour les écoles du japon.


salut !
qu'entends tu par "niveau professionnel".. ?(beaucoup emploi ce terme pour rien finalement.. ^ ^')=> je parle des jeunes stagiaire.. et autres ^ ^
Quand tu dis que tu fais de la recherche pour blizzard et Nvidia .. c'est vrai, un pote de mon lycée avait son pere qui en faisait .. et il n'était pas pour autant ingénieur ^ ^ (donc possible =P)
Tu dis qu'un pc en hardware n'a aucun secret pour toi .. mais juste apres avoir fait une carte mere d'1 byte?(oui sa peut aussi servir de transistor Deltree lol)
C'est vrai que niveau maths et physique .. les ecoles au japon sont a un tres haut niveau donc bon .. *respect si tu as le niveau* ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
maxime.g
Invité






MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 01:01 Répondre en citantRevenir en haut

Par professionnel, j'entends que je fais ca dans mon boulot.
Code:
je pense que seul le chef de projet (coordinateur principal) du développement de windows XP peut affirmer qu'il maitrise windows XP.

Ou pas, l'inventeur du C++ a dit lui meme qu'il ne maitrisé pas 10% du langage.
Mais encore une fois si on part sur ce principe personne ne sait rien faire, donc ce n'est pas le 1% de maitrise qu'on a dans les langages de prog qui devrait nous différencier des autres personnes qui sont a 0%...
Bref finalement j'ai eu une proposition de boulot chez nvidia donc je vais surement accepter et éviter le BTS, mais il y a d'autres paramètres qui pourrait m'empêcher de retourner aux US, bref...

Merci de vos réponses.
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

en faite je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que le C++ et xp c'est 2 mondes completement different, etant donné que c'est les memes equipes qui bossent sur le projet xp (pour les mises a jours .. et toujours essayer de le rendre meilleur) du coup le chef de projet connait xp contrairement a l'inventeur du C++ qui a peut etre crée le projet et la base du programme, mais enormement d'evolution a ete subit par le programme et si tu vas voir sur les sites d'informatique tu peux voir qu'il y a eu au moins facilement 10 equipes differentes sur le projet la pour faire evoluer le C++ .. pareil pour les autres langages .. (meme le python par exemple) en fac math infos les profs le disent assez souvent (j'ai un pote qui m'a filé ces cours .. ) et le prof insiste bien dessus pour montrer qu'il y a des mondes completement different dans l'informatique .. suivant ce que ça touche ^ ^

Citation:
Par professionnel, j'entends que je fais ca dans mon boulot.
tu travailles donc avec des ingénieurs dans une entreprise?(tu ne l'as pas precisé .. ^ ^) tu dis que tu cherches une formation .. ou alors tu as ete stagiaire et tu as du utiliser les langages la.
Sinon a niveau professionnel .. dans ton boulot .. a 17 ans .. ça fait un peu gros...

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
maxime.g
Invité






MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Et puis, pourquoi t'obstine tu a vouloir "prouver" avec des captures d'écran ce que tu avances? tu n'as pas a te justifier auprès de nous...

Inutile de rentrer dans ce petit jeu...


Dernière édition par maxime.g le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:39; édité 1 fois
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Et toi d'humilité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

t'énerve pas dotnet, il est venu se faire mousser sur le forum, laisse tomber..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Oh tu sais je ne m'énerve pas mais vue qu'il nous énumère toutes ses qualités, je lui rappelle un peu ses défauts Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Voila le mail de nvidia (nom et téléphone censuré pour ne pas avoir de problème).


Par hasard .. au lieu d'avoir ça .. tu pourrais nous faire un screen (en cachant bien entendu les noms .. mails etc) parce que tu m'escuseras mais ce que tu viens de mettre n'est pas une preuve .. (tu peux tres bien l'avoir fait .. )
De plus, sache qu'au US ça marche aussi beaucoup au diplome.. C'est chacun sa m**** et si une personne a de plus gros diplome que toi, elle passe au dessus de toi et tu n'as rien a dire. C'est bien beau de dire : " je suis au USA, j'ai bossé ici, ici et ici" mais ils ont aussi une reglementation du travail ..
Va donc sur les fac de france etc ou les entreprises americaines viennent recruter la matiere grise (brain drain ..) (au cas ou tu ne connaisses pas ..) Elles prennent essentiellement des personnes sortant de fac prestigieuses a haut niveau.. (on ne se demande pas pourquoi, l'evidence est la) donc sans diplome .. dit moi ou tu vas.

bisarrement j'ai trouvé le meme texte ici ( http://hotjobs.yahoo.com/job-JGKUTCF5JYY ) et ici ( http://careers.nvidia.com/pljb/nvidia/nvidiaemployment/applicant/jobClick.jsp?count=1&id=4256 ) et si on fait apply ou save job .. regardez le mail qu'il a recu .. on obtient la meme chose =)

Et tout cela juste en tapant le debut de ta phrase .. de "mail" ^ ^

(je verifie toujours ce qu'on me dit ^ ^ pour pas avoir l'air con =) )

En plus si reellement tu avais cette connaissance, les ecoles du Japon tel qu'a Tokyo ou meme a Osaka te prendrait .. sans mettre sur liste d'attente ou autres, car elle recherche activement des nouveaux future ingénieurs pour toujours passer devant les US en matiere de technologie ..
http://www.helium.com/items/424684-japan-vs-us-who-is-better-in-the-field-of-technology

(va voir le lien..)

Aussi j'ai ete faire quelques recherches..(pour les ecoles que tu as cité) Tokyo daigaku est prestigieuse..

Tsukuba est une ecole pour devenir medecin ... ( http://www.tsukuba.ac.jp/english/admission/graduate.html )

Mais je n'ai rien trouvé pour Hal daigaku .. (quoi que .. le seul site qui est proche est celui ci : http://www.geidai.ac.jp/english/facilities/index.html ) du nom de Tokyo Geijutsu Daigaku .. mais c'est une ecole pour les arts et la musique .. (d'ou le mot geijutsu ..)

ou est donc la verité la dedans .. ?

En plus tu as esquivé les questions que je t'avais posé .. (pas de reponse?)
Citation:
tu travailles donc avec des ingénieurs dans une entreprise?(tu ne l'as pas precisé .. ^ ^) tu dis que tu cherches une formation .. ou alors tu as ete stagiaire et tu as du utiliser les langages la.


Je vous invite tous a faire une recherche pour trouver Hal daigaku .. parce que je trouve vraiment pas =S

Et pour completer ce que tu dis .. est ce que tu pourrais me faire 3 longues phrase en japonais ? (j'explique, j'ai une amie qui est a Lille 1 et la bas ils ont des profs de japonais .. elle a pris l'option japonais langue vivante 2) et je lui ai demande si elle pouvait donner a sa prof quelques phrases pour qu'elle me les traduise .. elle m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme ^ ^ ) (j'ai un doute sur toi .. je sais pas pourquoi =/ ) bien sur .. je testerais les phrases sur le net donc essaye d'en creer par toi meme =)

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum