Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 01:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, j'ai un petit souci pour mon alternance
En effet l'an dernier je me suis inscrit en BAC PRO MRIM en alternance, je n'ai pas trouver d'entreprise pouvant m'accueillir sur chambéry , j'ai du bosser toute l'année.

Cette année je me suis réinscrit, cette fois ci pas en MRIM car il est remplaçé par le BAC PRO S.E.N ( systéme electronique et numérique)
et la j'ai le même souci je ne trouve toujours pas d'entreprise pour m'accueillir , l'école ne m'aide pas , enfin fait semblant de le faire , et je rentre en octobre.

Donc je demande votre aide pour me guider pour ma recherche dans la zone de Chambery en savoie (73) , voir grenoble (3Cool ou meme annecy (74)
de mon coté j'ai déjà contacter par lettre, mail et meme fait du sur place ainsi que du telephone ( environ 70 entreprise différente)

J'aurais donc besoin d'un coup de main svp ! Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

personne ?
j'attends vos réponse ,
juste si vous me renseigner sur les entreprise qui recrutent afin de réduire mon champ de recherche cela m'aidera beaucoup !

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais, nous aussi on bosse... Rolling Eyes
Tu peux déjà commencer par jeter un oeuil sur tous les sujets où je donne des conseils d'entreprise, j'ai donné une bonne quantité de noms d'entreprises du coin ! Surprised
Il faut s'y prendre très tôt pour avoir quelque chose à la rentrée... Bon courage dans tes recherches !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

on va dire que je me suis pris au moi de MAI , et j'ai bien vu sur les autre psot les entreprise que tu conseil , cependant ce sont des BTS qui demandé sa , moi je suis un BAC PRO (enfin un futur) et les société comme EURIWARE ou purple labs etc... ne veulent pas de BAC PRO S.E.N

c'est pour cela que j'ai poster en dernier recours sur le forum
Donc voilà je voulais juste savoir si vous en connaissez qui pourais peut être embauché des BAC PRO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSDUTouboulot
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, la SNCF prend bien les bac pro SEN en alternance
https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/

Mais bon, je sais pas si c'est trop tard a cette epoque m'enfin tu peux toujours tenter Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton aide concernant la SNCF,
j'ai un Ami qui travail là bas et impossible d'y rentrer, il n'ont aucun poste à pourvoir malheureusement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

O.C.V vetrotex chambéry , n'ont pas les "moyen" de pourvoir un poste...
Est ce que quelqu'un a une idée à me donner ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSDUTouboulot
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

pk ne pas essayer de sortir de ta region ? Aller voir les regions voisines
Ou Aller voir plus sur Lyon par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis prêt à sortir du département cependant je n'ai aucune idée concernant les entreprise qui peuvent bien entendu accueillir dans le 69 ou encore dans le 38 ou meme dans le 74 voir le 01,
Auriez vous quelque idée ?
Des retour d'experience peut être ?

Concernant la modératrice j'ai vu sur un autre poste que tu as été chez Euriware , pense tu qu'il prennent des BAC PRO ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

personne ?
Je voulais savoir si quelqu'un étais dans la même situation actuellement, ou auparavant et comment sa s'est passé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que la crise influe aussi sur le recrutement d'apprentis... même si un apprenti ne coûte pas grand chose à une entreprise...

Dans ma boite on faisait encore passer des entretiens d'embauche aux apprentis jusqu'à hier et il y avait encore pas mal de gens qui cherchait un contrat d'apprentissage alors qu'à la même époque l'année mes camardes et moi même avions tous trouvé une entreprise à cette époque enfin on va dire que notre école nous avais trouver une entreprise Very Happy

Après je sais pas si ça dépend de ton BAC, je sais pas si c'est super recherché... Pi ça remplace un ancien BAC les gens sont pas forcément au courant vis à vis de ta formation etc...

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 02:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend ce que tu veux dire et j'approuve totalement.

cependant mon BAC à un LARGE EVANTAIL en ce qui s'agit des formation,
je veux dire par la qu'en BAC PRO S.E.N option telecommunication et réseaux on peut tout faire , à partir de la maintenance informatique en magasin de réparateur par ex, meme instalation de video surveillance, voir administrateur systéme, Service aprés vente en magasin et meme d'autre que je ne vais pas cité.
En gros je pense aussi que la crise y est pour quelque chose , mais pour seulement 500 € de base sachant que l'état aide l'entreprise à payer l'alternant , je trouve sa bizzare quand même, en plus de sa 500 € ce n'est pas perdu, l'alternant peut vraiment apporter une valeur ajouté à l'entreprise , après je sais que les entreprise veulent pas ce faire " chier " à former un apprenti, il y a sa qui joue aussi.

Mais il y a aussi l'état qui gére mal sont systéme scolaire , et rien n'est fait correctement pour pouvoir intégré facilement un éléve en entreprise.

En attendant je cherche en recevant que des réponse négative , j'ai jusqu'au début octobre pour rentrée en cour , autrement sa sera une année de perdu.

Aprés voilà je m'adresse à des forum comme celui ci , histoire de peut être avoir une oportunité d'intégration dans une entreprise grâce à peut être l'aide et l'opinion de certaine personne .

voilà tout, la galére...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 03:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben jcrois que c'est mort sur ce Forum, merci quand mêmes, chacun sa merde quoi lol j'ai compris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

73000 a écrit:
Bon ben jcrois que c'est mort sur ce Forum, merci quand mêmes, chacun sa merde quoi lol j'ai compris


En même temps on peut pas trouver à ta place...
Tu t'es remis en question sur la façon de t'adresser aux entreprises, les relances tu assez ? Montres tu vraiment ta motivation ?
te déplaces tu pour déposer les cv ?

En gros t'es tu remis en question ?

C'est bien de venir ici avec de grands discours sur le système educatif, les entreprises etc... Mais ne crois tu pas que ton avenir réside entre tes mains et non pas entre les nôtres ?

Nous avons tous eu des galères, nous avons tous cherché du boulot et finalement on y est arrivé. Alors malgré toute notre bonne foi, ce n'est pas à nous de te prendre la main et de t'emmener vers les boites.

Celles qui recrutent ? ce sont celle que tu va convaincre ! Rien n'arrive jamais par hasard. Ne t'attend pas un jour a ce qu'un mec frappe à ta porte et te dise "nous recherchons un alternant, ça vous intéresse ?"

Des gens t'ont apporté des réponses, on essayé de t'aider. A toi de faire le reste...

Pour finir, et te laisser réfléchir, je ne ferrais que te citer:
Citation:
lol

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

ok pour ta remarque, bien entendu que jme suis adressé directement à leur bureau ou encore relançé plusieurs fois, ou encore corriger plusieurs fois mes CV et lettre de motivation.
Je n'ai rien fait à la légére et je ne m'attend pas non plus a ce qui vient frapper à ma porte , je le sait trés bien.

Ce que j'ai demandé sur ce Forum c'est juste de me renseigner sur les entreprise qui recruter dans alternant car j'étais à cour d'idée, j'ai pas demander qu'on fasse sa à ma place.

sa marche pour toi de faire le Grand monsieur qui croit qu'il a du vécu à ce que je vois, j'avais pas besoin de critique merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas moi qui ai commencé à faire des remarques désobligeantes aux autres sur le forum....

Nous te devons rien donc soit tu es poli et tu te contentes de se que l'on sait, soit tu ne postes pas. Je ne vois pas ou est le problème. Si maintenant tu n'accepte pas les critiques et soigne ton orthographe comme ici je comprend le nombre de refus que tu essuies.

On ne garantie rien en répondant aux personnes, on le fait parce que l'on souhaite le faire. On prend du temps sur notre temps libre et on ne demande rien en retour. Je ne pense pas que cela mérite des remarques d'une telle bassesse.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Seraphin

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

"[...]telle bassesse[...]" et tu ose parler de mon orthographe , en ce qui s'agit de mon orthographe ne t'en fait pas pour moi, pose toi d'abord des questions sur la tienne , je sais très bien écrire , c'est juste que j'avais répondu à la vas vite avec mon Iphone, et je ne te permet pas de prendre l'orthographe comme élément d'attaque contre moi.

En premier lieux je n'ai ni insulté , ni négligé , ni "attaquer" aucun membres du forum qui prend de sont temps libre pour répondre à mon Post , au contraire je les remercient encore de l'avoir fait.

Je n'oblige personne à faire mon boulot à ma place , j'ai juste demander en tout premier lieu un conseil pour m'aider à trouver quelque entreprise qui embauchent éventuellement dans ma zone géographique.

En répondant "bon c mort pour ce forum" j'ai voulu relancer la discussion qui semblait s'estomper.

Donc ne vient pas me rajouter tes formalité banales du genres " on est pas obliger de t'aider " " c'est à cause de ton orthographe que personne ne te répond ".
Vis à vis de ce Post tes remarque ne servent à rien.
Ni à améliorer la communication , ni à répondre au poste, si tu te sent pas obliger de m'aider , dans ce cas la je ne vois pas pourquoi tu répond d'une façon de la sorte , contente toi seulement de répondre à la question du Post ou de ne rien répondre si tu n'a pas d'éléments cohérent par rapport à la question posé au départ.

Voila pour te répondre à toi et a ceux qui te mettent +1 pour s'afficher.


Dernière édition par 73000 le Sam 05 Sep 2009 - 23:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
73000
TT Power



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je reformule ma question simplement et dans un bon orthographe:

Est ce que quelqu'un aurais vécu la même situation que moi ou alors d'autre personne pourrais me donner des conseil de recherche ciblé pour pouvoir obtenir un contrat en Alternance dans le secteur de la Télécommunication et du Réseaux en BAC PRO S.E.N, toutes vos réponses relatives à ma question me serais sans aucun doute d'une grande utilité afin de m'aider dans mes recherches ? Very Happy

Je vous remercient d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 - 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

73000 a écrit:
Je reformule ma question simplement et dans un bon orthographe:

Est ce que quelqu'un aurait vécu la même situation que moi ou alors d'autres personnes pourraient me donner des conseils de recherche ciblés pour pouvoir obtenir un contrat en Alternance dans le secteur de la Télécommunication et du Réseau en BAC PRO S.E.N, toutes vos réponses relatives à ma question me seraient sans aucun doute d'une grande utilité afin de m'aider dans mes recherches ? Very Happy

Je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum