Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Soutenance // reseau de la boite Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
padpo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 02:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde.

Je suis en developpement. Le probleme est que je ne connais pas l'architecture reseau du service ou j'etais. Mon maitre de stage n y connait rien en reseau et ne m as pas repondu et l'admin est sous traité par une autre boite. Je ne vais pas m attarder sur ca mais si on me pose la question je ne voudrai pas secher sur un truc bete.

Il n y aurait il pas une solution universelle.

Genre un truc qui pourrait etre probable sachant que c'est une grosse infrastrucure avec serveur web, de données, de mail et tout le tremblement, que tous les services ont accés a internet et a un intranet.
Le reseau de mon service etait composé de plus de 30 PC. Au total 200 pc mais c est vraiment approximatif.

Avec le peu de connaissance en reseau j imaginerai un reseau ethernet en etoile (ou etoile et bus) etant donné la multitude de services et de pc. Mais pour les debits je n en sais rien. Sur mon pc il me semble qu il y avait marquer 10 mbits/s mais au niveau du cablage je ne sais pas trop la correspondance. Mais je suppose que ce n est pas 10mbits/s au niveau du routeur principal ou repartiteur enfin celui qui est en contact avec internet ni que ce soit de la fibre optique. Dsl si j emploi pas les bons termes jsuis nul en reseau.

Aidez moi s il vous plait si vous vous y connaissez en reseau. Merci d'avance.

Ca fait reviser l etude de cas!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 06:26 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps ta soutenance ne porte pas sur le réseau de l'entreprise, donc tu n'es pas obligé de le savoir, même si c'est toujours mieux.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne sert à rien de parler du réseau de l'entreprise, sauf peut etre si tu travaille sur une appli client serveur. et dans ce cas, et encore, parle du reseau sur deux ou trois lignes ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
padpo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ui en effet mais cette question me sera sans doute posé. Je ne mentirai pas de peur de dire des betises. Mais je leur expliquerai que je n ai pu le connaitre mais que c'est sans doute un reseau de type...
Qu est ce que vous en pensez? J emets une supposition ou je me tais?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
padpo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

En fait pour preciser, je fais une appli client serveur mais c est une version demo donc tout marche en local.

Au fait j ai l impression que mon sujet de soutenance est un peu leger.

Je realise un site i-mode avec gestion des reservations des places et un systeme de newsletter classique avec confirmation de l inscription via mail.

De plus bien que ce soit une demo j ai realisé une interface client serveur classic(pas i-mode) permettant la gestion de la newsletter avec entre autre la possibilité d envoyer la newsletter aux abonnés.

Meme si cest un peu leger je me basais sur le fait que j avais tout a apprendre sur les contraitnes et les possibilités du c-html, bien que je connaisse le html. Y a eu un gros travail de recherche a chaque fois ke j utilisais un truc meme simple. Par exemple, j ai du verifier que les protocoles ou methode utilisé etait possible.

Qu en pensez vous??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

padpo a écrit:
Ui en effet mais cette question me sera sans doute posé. Je ne mentirai pas de peur de dire des betises. Mais je leur expliquerai que je n ai pu le connaitre mais que c'est sans doute un reseau de type...
Qu est ce que vous en pensez? J emets une supposition ou je me tais?

Tu l'affirme plutot que d'émettre des suppositions, de toute façon ils ne pourront pas vérifier.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

pour le reseau de la boite tu t'en fou raconte ce qui te passe par la tête de toue façon ils ne l'ont pas vue Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum