Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Soutenance de projet Réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nemesis
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens tout juste de terminer mon stage de 2éme année en entreprise (BTS IG option Réseaux) et j'ai fait pas mal de chose lors de ma période de stage. Le soucis c'est que je ne peu pas tout présenter lors de ma soutenance de projet sinon les 20 pauvres pages ne vont jamais me suffire.
Lors de mon stage je me suis donc retrouvé dans une boite ou tout était plus ou moins à faire, le patron m'a indiqué ce qu'il voulais, et j'ai mit en place ses "expressions" par des choses un peu plus concrète. Au final ça a donné (plus ou moins réalisé dans cet ordre là) ces choses là:


1
- Installation et configuration des serveurs :

• Mise en place d’un domaine x.x.local , Serveur AD. Mise en place de profils itinérants, Script de démarrage, GPO.
• Mise en place des services DHCP.
• Mise en place des services DNS.
• Mise en place d’un service de stockage et partage de fichiers.
• Mise en place de la réplication de l’espace de stockage des fichiers.
• Mise en place d’un serveur Proxy.
• Mise en place d’un serveur WSUS pour les mises à jour des ordinateurs connecté au réseau.
• Mise en place d’un Antivirus réseau.
• Mise en place d’un serveur secondaire pouvant assurer l’intégralité de ces rôles en cas de panne pour assurer une continuité de services.
• Mise en place de Windows Server Backup et configuration des sauvegardes.

2 – Test des différentes fonctionnalités avant leurs mises en place.

3 - Explication aux utilisateurs des changements effectués et de leurs intérêts.


Il est à noté que l'entreprise possédait des licences Windows serveur 2008 standard et des postes utilisateur sous Windows Seven pro, donc j'ai travaillé sur ces OS là uniquement.


Est ce que je doit présenter certaines choses en particulier ? et voir même supprimer une partie des choses réalisé pour laisser uniquement ce que je vais présenter?
Ou doit je quand tout présenter ce que j'ai réalisé? mais dans ce cas je vais surtout survoler sans rentrer dans les détails chaque choses?



Je suis pas sur d'avoir été très clair dans mes questions Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum