Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vos lectures Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Si si, même dans ce monde de plus en plus numérique, les livres ca existe toujours.
Pour ceux qui lisent, vous pouvez donner vos impression sur vos lectures ici.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

FHM c'est bien Mr. Green

Sinon ça doit faire 4 ans que j'ai pas lu un bouquin normal Very Happy

Par contre j'ai une bibliothèque monstrueuse sur l'info Laughing

Plus sérieusement, le dernier livre que j'ai relu c'est Les robots D'Asimov.

C'est une mine d'idée ce bouquin.

Sinon il faut aussi lire 1984 d'Orwel

Corps et âmes mais je me rapelle plus l'auteur;

Et pour finir, faut se bouffer la collection des rougeon histoire de revenir sur terre dans un monde ou on ne parle plus que de fric Wink

Bref y a plein de livres à lire, et pas assez de temps dans une vie Exclamation

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

Alors, parmi les derniers bouquins que j'ai lu et que j'ai encore en tête, je conseille :

-= Science Fiction et Uchronie =-

Tous les romans d'Orson Scott Card ! En particulier, "les chroniques d'alvin le faiseur", "le cycle d'Ender", et "les maîtres chanteurs".

Bon, rien que ça, ça tape dans les 15 bouquins à lire. Very Happy

-= Parce qu'il est bon de rire parfois =-

Pour ceux qui aime les trucs parodiques, farfelus, voire complètement délirant, je conseille :

"Le guide galactique" (la seule trilogie en 5 tomes Laughing) de Douglas Adams

Tout aussi drole mais qui part moins en vrille de tous les côtés (encore que...), j'adore les bouquins de Terry Pratchett et particulièrement "les annales du disque monde". Et paf, encore une vingtaine de tomes à lire.

-= Grands romans historico-aventuresque avec un peu d'amour dedans (oui ça ratisse large mais c'est de la bonne came Wink ) =-

Bien entendu, notre Alexandre Dumas national, je viens de lire "les trois mousquetaires" et là je suis en plein dans "vingt ans après".
On est bien loin des adaptations pourries qu'ils ont pu en faire au ciné... Wink
En plus ça fait pas de mal de lire quelque chose en bon français de temps en temps... Very Happy

Changeons de continent, j'ai adoré "la Pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa. Ca retrace la vie du célèbre sabreur japonais Musashi et c'est super passionnant !

Voilà, c'est tout pour l'instant, mine de rien ça fait déjà un paquet de livres tout ça.... une petit cinquantaine de tomes en tout... Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je reste dans l'enfantin avec Harry poter Very Happy

Sinon je vous conseils les San Antonio, qui détendent pas mal même si parfois iol faut s'accrocher pour comprendre le jargon utilisé.

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le Seigneur des Anneaus... grd classiques
sinan bd pr pas me prendre la tête ou roman policier, thriller, psychologiques ou encore d'aventure qd j'ai envie... mais bon j'ai + envie ^^ Laughing

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le dernier bouquin que j'ai lu comme lecture personnelle c'est comme Grifter le Seigneur des Anneaux (juste avant de voir le film, donc ça date).
Sinon mon "livre" de chevet à l'heure actuelle c'est un manga : Step Up Love Story ! Je suis qu'au volume 2 mais j'ai jusqu'au 5 !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Laurent Garnier - Electrochoc.
Ce livre ne quitte jamais mon chevet, c'est ma bible.
Le seul livre qui a réussi à me donner des frissons de bonheur de par l'émotion qu'il a pu retranscrire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en train de me lire "The Toybox" de Jackie Cassada. C'est une vision de San Francisco avec des chevaliers, des vampires et des mages, avec au centre un café qui porte le nom de Toybox.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu mon nouveau livre de chevet : "Le traité établissant une Constitution pour l'Europe". Je vais bien m'amuser à la lire je sens. Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

lol bon courage, moi je l'ai embarqué en russie, quand j'arrive pas a dormir je le lit un peu, 5min apres je pionce comme une merde, tu m'etonen que je comprend rien a ce truc Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
lol bon courage, moi je l'ai embarqué en russie, quand j'arrive pas a dormir je le lit un peu, 5min apres je pionce comme une merde, tu m'etonen que je comprend rien a ce truc Smile


T'avais qu'à pas sécher les cours de français loool

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

entre nous deux je pense que t'es largement le pirre pour secher Very Happy

Moi j'ai du secher je sais meme pas, ptete 2h alors que toi...

Remarque une fois t'es venu en math, t'aurai pu rester chez toi vu ton haleine melange de pti jaune/biere, nikel pour ambomé une piece pendant des heures et faire fuire le peu de fille qui osai vnir Very Happy
Hein, m'en souviens bien de celle la, aussi du prof, va chercher un mot et quand on te regarder aller o bureau c'est pas moi qui marché de biet :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
J'ai reçu mon nouveau livre de chevet : "Le traité établissant une Constitution pour l'Europe". Je vais bien m'amuser à la lire je sens. Laughing

Surtout que je verrai bien un sujet sur la constitution à l'épreuve d'éco-droit.
Sinon pour frix et BTSIG2ToursISCB, c'est un post sur vos lectures, essayez de faire en sorte de ne pas trop dériver du sujet initial.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Surtout que je verrai bien un sujet sur la constitution à l'épreuve d'éco-droit.

Bah alors là ça me ferai bien plaisir une 3eme partie sur l'Europe.
Ma prof nous en a fait un avant les vacances, et j'ai eu 10/14 rien que pour cette partie. Very Happy
On peut dire que c'est un sujet qui me tiens à coeur...

J'ai fini mon HS, du moins je crois Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
entre nous deux je pense que t'es largement le pirre pour secher Very Happy

Moi j'ai du secher je sais meme pas, ptete 2h alors que toi...

Remarque une fois t'es venu en math, t'aurai pu rester chez toi vu ton haleine melange de pti jaune/biere, nikel pour ambomé une piece pendant des heures et faire fuire le peu de fille qui osai vnir Very Happy
Hein, m'en souviens bien de celle la, aussi du prof, va chercher un mot et quand on te regarder aller o bureau c'est pas moi qui marché de biet :p


Fallait pas m'appeler pour venir looool c'était le bon temps des soirées pharma Very Happy

Tiens au fait tu l'as eu quand ton BTS ? ok c méchant :p

P.S. Fais un scan de ton PC tu as un virus de merde ki traine Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 - 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
J'ai reçu mon nouveau livre de chevet : "Le traité établissant une Constitution pour l'Europe". Je vais bien m'amuser à la lire je sens. Laughing


pareil... bon j'avais envie que la poubelle la lise à ma place mais je tient à être tt de même un "bon citoyen" même si ça me fait chier surtt en pleine période d'exams : /

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Déterrage de topic.
Pour ma part j'ai commencé hier "Ne le dis à personne..." d'Harlan Coben et j'ai déjà lu les 3/4 du bouquin.
Il s'agit d'un Docteur qui recoit un email étrange en provenance d'une personne qui ne peut être que sa femme, elle même ayant été tuée 8 ans auparavant par un serial killer.
Achetez sur Amazon.fr

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Un déterrage pour un livre de gonzesse ! Du jamais vu !
Serais-tu amoureux ? Mr. Green

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Un déterrage pour un livre de gonzesse ! Du jamais vu !
Serais-tu amoureux ? Mr. Green

C'est pas un livre de gonzesse. Et attends au moins que j'arrive au bout.

PS: On est tous amoureux de quelqu'un ou de quelque chose à n'importe quel moment de notre vie.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 - 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de lire le meilleur des mondes d'aldous huxley, très sympa, dans le même ton que 1984 d'orwell, ça fait peur de se dire qu'on va droit dedans...alors que ce sont des "utopies" !
sinon je suis dans premier de cordée de frison-roche, c'est plutôt sympa même si le style commence à vieillir un peu.

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum