Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 demande de renseignement orientation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dupontel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis actuellement en DUT informatique et la fin du premier semestre arrive bientôt. Je pense que j'aurais le premier semestre. Pour le deuxième on verra bien. J'ai discuter avec un de mes professeurs qui m'a dit que si je ratais mon deuxième semestre en dut et que je voulais changer de formation tout en restant dans la branche informatique, il y avait pas mal de centre de formation bts qui nous accepte directement en deuxième année même si on n'a pas forcément valider le deuxième semestre. En gros il m'a dit que avec un an de DUT et le premier semestre validé seulement il était possible de vifurquer en deuxième année directement de bts. Je voulais savoir si certaines personnes ont des renseignements à ce sujet, et si ils peuvent me dire si cette information se révèle vrai ou non.
De plus j'entends dire que les bts n'ont aucun débouché sur les poursuites d'études. Vrai? Si non, quelles formations sont possibles après un bts ig?(effectivement j'aimerai au moins arriver à bac+3 et pourquoi pas jusqu'à bac+5)

Ensuite, moi je me vois travailler dans un domaine informatique lié avec le commerce (pas rester toute la journée derrière un poste informatique). Existe t'il des formations pour cela?


je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent