Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 demande de renseignement orientation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dupontel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis actuellement en DUT informatique et la fin du premier semestre arrive bientôt. Je pense que j'aurais le premier semestre. Pour le deuxième on verra bien. J'ai discuter avec un de mes professeurs qui m'a dit que si je ratais mon deuxième semestre en dut et que je voulais changer de formation tout en restant dans la branche informatique, il y avait pas mal de centre de formation bts qui nous accepte directement en deuxième année même si on n'a pas forcément valider le deuxième semestre. En gros il m'a dit que avec un an de DUT et le premier semestre validé seulement il était possible de vifurquer en deuxième année directement de bts. Je voulais savoir si certaines personnes ont des renseignements à ce sujet, et si ils peuvent me dire si cette information se révèle vrai ou non.
De plus j'entends dire que les bts n'ont aucun débouché sur les poursuites d'études. Vrai? Si non, quelles formations sont possibles après un bts ig?(effectivement j'aimerai au moins arriver à bac+3 et pourquoi pas jusqu'à bac+5)

Ensuite, moi je me vois travailler dans un domaine informatique lié avec le commerce (pas rester toute la journée derrière un poste informatique). Existe t'il des formations pour cela?


je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un niveau DUT informatique le BTS c'est du gâteau !

Donc oui à mon avis c'est tout à fait possible de rejoindre une seconde année de BTS IG ou IRIS après un DUT informatique.

En BTS la poursuite d'étude est réalisable à condition de ne pas avoir un dossier trop minable et encore...

Les centres de formations privés pour une licence sont souvent ouvert à toutes les candidatures.

Certes, le BTS est un niveau inférieur à un DUT informatique, mais dans certaines entreprises ils préfèrent quelqu'un sortant de BTS effectué en alternance.

Du moment que tu arrives en licence entre DUT et BTS informatique tu es dans la même galère et le diplôme sera le même pour tous et des diplômés de BTS arrivent à obtenir leur licence et à poursuivre même des études en MASTER ou en école d'ingénieur.

Après un BTS tu peux même être candidat en école d'ingénieur informatique alors là il faut avoir un très bon dossier !

Pour un métier lié au commerce sans rester derrière un écran tu peux avoir éventuellement commercial chez un éditeur de logiciel à mon avis. Après cela relève plus de l'informatique, mais des BTS MUC ou NRC, IUT de commerce...

En informatique on est pas constamment derrière l'écran que ce soit en développement ou en réseau car dans les 2 cas tu devras faire des études de besoins, de coûts, former peut-être des utilisateurs...
Il reste les métiers de la hot-line ou cela reste discutable et peut-être d'autres métiers dans l'informatique.

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum