Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lettre de motivation pour une grande ets [Need Help =] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
TsukiNeko
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, je rédigerai un cours résumé de mon problème, voila. Je suis en pleine rédaction d'une lettre de motivation dans le but de trouver un stage de première année en BTS IG au sein du groupe THALES (à Cholet). Ma soeur y travaille et m'a un peu dépannée.
Seulement, c'est la grande galère pour rédiger cette lettre de motivation 'parfaite', dans le but de trouver ma place en tant que stagiaire dans cette grande boîte.
Je souhaiterais vous demander vos avis afin de m'aider grandement (avant de l'envoyer...) Rolling Eyes

En voici le contenu actuel ~>


Citation:
Objet : Demande de stage en informatique

Madame, Monsieur,

Suite à la découverte de votre entreprise par le biais de son site internet, votre activité m'intéresse plus particulièrement. Je suis très intéressée par la qualité et le grand nombre de vos services proposés à vos clients et fournisseurs en international. C’est pourquoi, je me permets de vous faire part de ma candidature pour un stage au service informatique de votre entreprise.

Actuellement étudiante en première année de BTS Informatique de Gestion au lycée [...], je suis à la recherche d'un stage en informatique pour la période du 17 mai au 30 juin 2010. La formation que je suis se déroule sur 2 ans et débouche vers deux types de métiers : développeur d’applications et administrateur de réseaux locaux d’entreprise. J’ai choisi ce parcours car l’informatique me passionne et je voudrais en faire mon métier.

Réaliser ce stage au sein de votre équipe me permettrait d'assimiler de nouvelles connaissances en informatique, de mettre à profit mes compétences en développement de site web ou bien d'applications, mais encore en réseau... et de développer mon intérêt quant à la découverte d’un environnement professionnel dans le milieu de l’informatique.

Dynamique et motivée, travailler en équipe et réaliser des projets informatiques est un réel plaisir pour moi.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
stella008
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Eloo TsukiNeko

Je ne sais pas si une lettre de motivation parfaite ca existe mais tu peux mettre toutes les chances de ton coté en envoyant une lettre simple mais efficace Laughing
Je connais un site ou tu peux telecharger des lettres gratuitement. Regarde http://www.lettre-performante.com/lettre-type-motivation-gratuite.html
Comme tu peux le constater, les formulations sont percutantes et les lettres sont plutot bien redigées. Inspire toi de ces exemples pour ecrire ta propre lettre de motivation Wink
Bonne chance et tiens moi au courant!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum