Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lettre de motivation pour une licence pro Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

coucou

est ce que un membre aurait une lettre de motivation pour s'inscrire à une licence pro, et qui voudrait bien la mettre en ligne, svp? Embarassed

merci beaucoup.

j'ai beaucoup de mal à écrire une lettre de motivation :'(

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Halima,

Une lettre de motivation est quelque chose de personnel, on ne peut pas l'écrire à ta place. Wink

En gros tu dois mettre dedans d'oùu tu viens, ce que tu veux faire et pourquoi tu veux le faire Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as des sites d'exemple de lettre. De toute maniere personne n'a la formule parfaite. Une lettre de motivation tant qu'elle n'a pas de faute d'orthographe....Elle rempli son role.
Puis ce sont des lettres tres courte donc pas le temps de raconter sa vie.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

coucou

merci pour vos réponses

je posterais la mienne ce soir ou plus tard, pour donner des idées aux membres

a++

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
farwarx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Pau

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, c'est dur de la commencer mais ça passe tout seul ^^

Pour moi elle était orientée. C'est à dire:
Lettre manuscrite signée destinée au comité de sélection, exposant vos motivations, projets de carrière (type d'entreprise, niveau de responsabilité, rémunération...), traits de personnalité, autres intérêts pour suivre cette formation.

Ca fait peur, mais c'est pas si dur en fait. Tu prends un modèle et tu modifies pour toi, à la fin, elle n'aura plus rien avoir avec celle d'origine.


Dépêches toi quand même!!
Moi je pour la licence ils doivent recevoir le dossier avant le 8 juin.

_________________
" Hum le réseau, c'est bon!!! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

Pinaise ! Ils sont cool par chez vous !
Nous il fallait tout renvoyer avant le 15 mai !
Dans ta lettre tu expliques simplement pourquoi tu veux faire la licence Wink
Après le reste c'est de blabla bidon que tu trouves dans toutes les lettres de motiv'...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raphio000
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'est ce que vous pensez de ma lettre de motiv pour l'année prochaine les ptits loups. C'est pour une licence pro assez orientez dev'
Merci d'avance

Citation:
Madame, Monsieur

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour la licence professionnelle : Logiciels libres et propriétaires pour les systèmes, dans votre établissement, candidature qui me tient particulièrement à cœur.

En effet, je suis actuellement, et depuis deux ans, engagé dans un BTS informatique de gestion option développeur d’applications, formation qui a pour programme la connaissance du monde informatique, l’utilisation et la maintenance des réseaux, et en particulier la création d’applications et d’outils informatiques.

Ayant réalisé cette formation en alternance chez FranceFil, entreprise de métallurgie basée à St Clément des Levées (49), je ressors de celle-ci avec une capacité à travailler en équipe et à réaliser des projets conséquents mêlant plusieurs points clé d’une entreprise. J’ai de plus, lors de cette expérience, réaliser différentes tâches de gestion et d’ordonnancement venant affiner mon esprit d’analyse et de synthèse.

Cette formation post bac répondait déjà à mon projet professionnel, projet qui a eu le temps de mûrir et qui à l’origine tenait plus d’une passion.

En complément de cette formation de base, je me suis impliqué dans des associations ayant pour but de mettre en avant des styles musicaux jusqu’ici méconnus. Ces expériences m’ont permis de développer des qualités d’organisations et d’ouverture d’esprit ainsi que de développer mon sens de la communication et du relationnel.

Enfin, je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je suis ouvert aux autres, curieux et aime me perfectionner. Je sais très bien m’adapter et pense avoir le sens des responsabilités. De plus, j’ai un désir très profond de réussir tout ce que j’entreprends et suis désireux de m’épanouir dans ma vie professionnelle. Très dynamique et entreprenant, je n’ai aucun mal à m’insérer dans une équipe et aime prendre des initiatives afin de réalise à bien un projet.

Etant moi même musicien électronique, j’aimerais, dans l’absolu, pouvoir travailler au sein d’une équipe de développement de logiciel de M.A.O. car ce métier allie à la fois les techniques du développement informatique ainsi que le coté artistique de la musique. Le métier de développeur web est un autre de mes objectifs mêlant de la même façon technique et art.

J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et ainsi vous donnez envie de retenir ma candidature. C’est mon souhait le plus vif.

Sincèrement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe lettre !
Juste une petite erreur :

Citation:
J’ai de plus, lors de cette expérience, réaliser différentes tâches

J'ai réalisées... Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raphio000
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie de la vitesse à laquelle tu m'a répondu,
Je vais surement m'empresser de l'envoyer à la fac.
En espérant que ca pourra aider certain !
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Superbe lettre !
Juste une petite erreur :

Citation:
J’ai de plus, lors de cette expérience, réaliser différentes tâches

J'ai réalisées... Wink

J'ai réalisé

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
raphio000
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Euh bah plutot j'ai réalisé car le participe de l'auxiliaire avoir s'accorde avec le COD si celui ci est placé avant. merci les gens!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Voui pardon, je suis fatiguée du bulbe en ce moment Embarassed

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raphio000
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

No problemo Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Autres petites erreurs Wink
Citation:
aime prendre des initiatives afin de réalise à bien un projet.

Ne serait-ce pas mieux comme ça :
Afin de mener à bien un projet Wink
Citation:
ainsi vous donnez envie

Vous donner Wink

Voici la mienne :

Citation:
Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour la licence professionnelle : informatique spécialité Réseaux Sans Fil et Sécurité en alternance avec l’UIT1 de Grenoble, dans votre établissement dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Un de mes camarades de classe, XXX, et un de mes collègues, XXX, m’ont fortement recommandé de m’adresser à vous.
En effet, l’activité de votre entreprise, mêlant informatique et télécommunication, parait particulièrement adaptée pour cette licence qui concerne aussi bien l’informatique (Sécurité et Réseaux) que les communications sans fils (Wifi, GSM…). Je suis, de plus, très intéressée par l’utilisation de Linux que je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser en entreprise (et assez peu personnellement).

Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion option Administrateur des Réseaux Locaux d’Entreprise en alternance à Ecoris, Chambéry, pour la session du BTS 2007. Cette formation m’a apporté les bases de l’administration réseau et je souhaite approfondir mes connaissances au travers cette formation complémentaire qu’est la licence professionnelle.
J’ai choisi de suivre une formation en alternance afin de pouvoir être autonome financièrement et de découvrir le monde de l’entreprise durant mes études. J’ai, en effet, pu profiter, lors de mon alternance en tant que technicienne réseau à XXX, de l’expérience de mes collaborateurs et je ressors de ces deux années de BTS avec une passion accrue pour l’informatique et de bonnes connaissances en exploitation réseau sous Windows 2000 et 2003 et en aide aux utilisateurs.

Mon caractère dynamique, persévérant et consciencieux me permet de mener à bien mes projets professionnels et personnels. Je suis ouverte aux nouveautés et aux autres. J’aime travailler en équipe, apprendre et me perfectionner.

Permettez-moi de solliciter un entretien afin de vous présenter ma candidature.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veillez agréer Madame, Monsieur l’expression de mes respectueuses considérations.


J'aurais bien piquée cette partie là de ta lettre :
Citation:
J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et ainsi vous donnez envie de retenir ma candidature.


Edit : cette lettre est destinée à mon entreprise "chouchoute", celle qui m'intéresse le plus pour la licence, donc celle pour laquelle je me casse le plus le c** Laughing

Re-Edit : j'ai enlevé les noms, histoire de ne pas avoir d'histoires Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image

Dernière édition par dununfolette le Mer 30 Mai 2007 - 13:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai ça moi pour les entreprises.
Citation:
Dès septembre 2007, ma volonté est d’intégrer la formation de Manager en ingénierie de l'informatique, des réseaux et des télécoms, diplôme dispensé à Cergy-Pontoise. Je suis actuellement en contrat d’apprentissage pour mon BTS Informatique de Gestion, et je désire renouveler cette opportunité de formation.

Tout au long de ma formation de BTS, j’ai pu participer à quelques projets en groupe. Et dans un contexte professionnel, nous avons eu l’opportunité de réaliser une gestion de projet complète. Ajouté à l’intérêt personnel que je porte à Internet depuis plusieurs années, {nom.societe} représente l’opportunité de confronter mes passions.

Ma curiosité et mon envie d’apprendre m’amènent donc vers votre entreprise afin de pouvoir tirer entièrement partie de mon expérience, mais aussi de la valoriser professionnellement dans le poste de chef de projet web par apprentissage.


Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer, je vous prie Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.


Et pour l'école, c'est un peu près la meme chose Razz

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum