Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Débouché après BTS IG Dev Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ryugan
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 - 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai cherché sur google et sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.

Un ami et moi sommes tous les deux en deuxième année de BTS IG DA, et nous aimerions trouver des informations sur les formations post BTS.

Cependant, nous voulons:
- faire une formation qui touche le plus possible la programmation (globalement logiciel mais un peu de web ne fait pas de mal non plus)
- une formation sans alternance
- une formation générale ou professionnel permettant néanmoins de terminer sur un BAC+5
- une formation qui n'a pas ou très peu de gestion, communication, GRH (je pense au MIAGE) car même si nous sentons avoir les capacités de suivre des études dans ce domaine, l'envie de faire ça toute notre vie n'est pas là :p
- une formation qui ne demande pas un gros investissement financier car nous n'avons pas les moyens (je pense à Info Sup, Epita, Epitech), à moins bien sur que des aides suffisantes puissent exister

En espérant que des offres d'étude rassemblant toutes nos attentes existes ^^'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ryugan
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, apparemment mon sujet n'a inspiré personne....
Après de nouvelles recherches, je suis tombé sur la licence informatique qui semble pouvoir répondre à mes attentes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur celle-ci ? Ses impressions si il l'a fais ? Et dans ce cas où il l'a fais ? Le niveau que doit avoir un BTS IG DA pour être accepté ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Je susi pas expert mais je peux te dire que selon les universités il est possible qu'ils te casent en seconde année, de plus, je peux t'assurer que les maths tu va ramer !! Rolling Eyes meme s'il est possible de rentrer en licence apres un bts, pour y arriver il faut être super motivé car t'y va je pense avec un handicap. voila sachant que je suis en premiere année et que moi aussi j'envisagerais une licence (peut-être) Smile Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour avoir échappé à la licence (non non je rigole) je sais comment c'est... Et niveau maths c'est autre chose ! Ce qui implique que niveau algo c'est autre chose aussi (fini les algo bête de gestion avec requetes SQL ).

En revanche au vue de ce que tu cherche, ben je ne pense qu'à la licence informatique. MIAGE c'est vrai que y a pas mal de gestion et que c'est pas franchement fun mais c'est la fac c'est pas cher et c'est une formation de qualité reconnu. Après pour les écoles d'ingé, certes c'est cher mais si vous êtes boursier vous aurez des facilités de paiements (les gens de SupInfo ou autre confirmeront).

Par ailleurs certaines écoles d'ingé proposent des formation par alternance et donc l'école est payé par l'entreprise. Ca va jusqu'au BAC + 4, sans payer et en alternance (donc pas mal d'experience à la sorti.)

Donc en résumé, regarde du côté licence info ou ecole d'ingé qui propose des formations en alternance

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ryugan
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Mais les maths il y en a forcément ? Ou c'est caché dans un autre matière ? Et pour qu'il nous fasse rentrer en seconde année c'est automatique selon l'université ou cela peut dépendre de notre niveau (par exemple je fais spe maths justement ^^) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ben en MIAGE par exemple je n'ai eu qu'un semestre de probabilité, ce semestre je n'ai pas de maths et jusqu'au master je n'aurais pas de maths à proprement parler.

Après oui je pense qu'au delà des fac ca dépend du niveau. Peut être sera tu envoyé en 2nd année mais faire spé maths peut être un plus je pense. Après comme je n'ai vraiment postuler que pour la MIAGE je ne peux pas vraiment dire mais en tout cas j'avais aussi postulé pour la licence info et j'avais été pris sans avoir fait spé math. L'idéal serait de demander à tes profs s'ils connaissent pas d'ancien élève parti en licence info. Moi dans ma classe aucun ne l'a fait. Et un seul est parti en L2. Le reste c'était licence pro/ école d'ingé/miage

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Il est possible de rentrer en 3 eme année si tu as un bon dossier. Personnellement j'avais été accepté en L3 info, mais la plus part des gens de ma classe ont été pris en L2. Pour ce qui est du tarif en école d'ingénieur, j'ai personnellement payé 4.59 € pour l'année (au lieu de 554.59) car je suis boursier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ryugan
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ah c'est clair que si le fait d'être boursier divise le tarif par 100, je vais peut être y songer ^^

Tu pourrais me dire quel est ton école d'ingé et quel formation tu as choisi ?

Edit: Je viens de remarquer que ton école est marqué dans ta signature ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum