Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Avis sur mes PTI ARLE (BTS 2010) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
premier message sur le forum et je sollicite déja votre aide ...

Actuellement en 2° année de BTS ARLE, j'ai fort bien débuté mes PTI pour l'épreuve de fin d'année.

Je souhaiterai avoir des avis de la camaraderie Web IG.
J'accepte toutes critiques négatives comme positives...

AP N°1 : Développement Web en Php/HTML avec BDD Mysql
Gérer par une server Apache sur Ubuntu
# Selon les profs il faut donc absolument une pti base de données
# J'ai ajouter quelques tâches orientés réseaux comme l'ajout d'un crontab qui backup la base de données et je vais démontrer comment sécuriser l'accèe à phpmyadmin seulement en localhost

AP N°2 : Supervision Réseau via le logiciel What's Up Gold (trial 30j)
# J'ai créé une maquette avec 3 switch manageable cisco. Les 3 switch sont reliés en boucles. Je peux par exemple pendant le passage débrancher un lien entre les switch et montrer la réaction des switch face spanning tree grâce à l'aplication. Et aussi montrer les log et les emails d'alerte ect ...

AP N°3 : Sécurisation d'un point d'accès Wifi grâce à un serveur Radius (Freeradius sur une Debian)
# La c'est une AP ou j'ai bien galéré, elle fonctionne mais c'est techniquement très difficile à expliquer. Surtout 5 ou 6 mois après l'avoir développé ...

AP N°4 : toujours pas fait ... Je vais surement faire une AP sur l'Active directory Win2k3 avec 1 ou 2 clients XP Pro. Je vais créer des User, des GPO ect... C'est une AP typique ARLE mais qui complète les compétences à démontrer...

AP N°5 : toujours pas fait ... La je vais surement créer une maquette avec quelques routeurs cisco.
# Pareil c'est typiquement une AP ARLE mais c'est histoire de compléter la liste des compétences.

J'aurais aussi la possibilité de proposer une AP non démontrable sur le projet de stage que je suis en train de réaliser. Mais je ne pense pas le faire à moins d'être vraiment à la boure...

En somme, je pense que les 3 premières AP sont plutôt originale contrairement au 2 dernières.

Donnez moi vos avis : j'accepte toutes CRITIQUES !!! ^^

Cordialement.


Dernière édition par topdam le Mar 04 Mai 2010 - 21:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal du tout dans l'ensemble!

Par contre, le fait que tes profs tes dit, il faut absolument une PTI Bdd, cest faux, ce genre d'activité est souvent peu choisie. Mais pas inintéressant pour autant.

Ne t'embrouille pas trop dans des trucs trop complexes, si t'as du mal à expliquer derrière.

Pense bien à faire de PTI Linux, mais aussi et surtout Windows, c'est quand même très omiprésent en entreprise.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hylyah
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 41

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Pour info les PTI sur les BDD faut vraiment que ca soit porté sur du reseau, tu est vraiment trop proche du dev la.

Tu va surtout risquer de perdre des points direct car le jury va te dire que c'est pas une réseau.

Perso j'ai abandonné une PTI que j'avais posté ici sur un ftp pour des éleves a cause de ca car trop porté sur du dev.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

+1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma PTI BDD jai fais exactement comme toi, dev d'une application web(gestion des commandes) mais je ne m'éternise pas sur le Dev de l'appli :

Je montre juste que suivant le loggin qu'on utilise (et qui se base sur les users de la BDD) on a plus ou moins de droits..

A la fin je montre comment la backup avec un script et en ajoutant un cron.

Le but d'une PTI BDD d'apres mes profs c'est de montrer qu'on sait Gérer un SGBDR (installation,configuration,user,droits)

Niveau réseau on peut pas faire grand chose..

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement la PTI BDD je me souviens qu'elle était obligatoire, car ça fait partie des points à valider l'administration d'une BDD.

Mais bon un truc de 5 ou 6 tables, avec une gestions des Users, droits etc... c'est pas bien méchant Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 - 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

En faite, la couverture des compétences Administration BDD (c37) et installation SGBD (c24) est belle et bien obligatoire ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Sujet Arle -2010
  • PTI ARLE Session Juin 2010
  • avis pti arle
  • vos avis sur 5 pti [ARLE]
  • PTI ARLE - Vos Avis
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum