Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ingénieur Réseaux AFTI Vs ITIN Vs Ip Formation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
shani77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

voila cette année je passe une licence pro Admin Réseaux et Systeme, j'ai comme projet de continuer en Master pro IRS à l'itin ou a l'afti.
Je suis en contact avec une personne de l'itin qui m'a dit que le rythme d'alternance change cette année voila le nouveau rythme :

- une période de cours à l'université d'environ 2 mois
- suivie de 15 jours en entreprise
- d'1 mois de cours université/ITIN
- 2 mois en entreprise entrecoupés d'1 semaine de cours
puis
- dès février jusqu'à fin mai 2011, des périodes de 15 jrs de cours à l'ITIN suivies de 3 semaines en entreprise
- dès fin mai jusqu'à mi septembre période en entreprise avec soutenances incluses

Va trouver l'entreprise qui veut ce genre de rythme Confused

Je sais qu'en master il ya des mathématique et de la programmation mes 2 gros points faibles, je suis vraiment confus par rapport a ça car je ne sais pas si je vais réussir le master a cause de ces matieres

J'avais pensé a faire une certification microsoft MCSE pour être ingénieur mais je ne sais pas si les entreprises pourront me proposer un poste d'ingénieur avec une Licence pro et le MCSE j'aimerai votre avis

Merci pour votre aide précieuse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
vykker
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi pas le master pro M2IRT de l'ITIN ?
Tu rentre en M1 et tu choisis comme option Réseaux et administration, déjà t'aura moins (pas?) de maths et de prog...
Renseigne toi mais il me parait intéressant et adapté ce master pro.
Pour l'alternance c'est possible de trouver une entreprise qui accepte ce rythme, te décourage pas et envois des CV!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shani77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 - 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci de ta réponse, pour rentrer en M1 (M2IRT) il faut un dossier en béton armé genre du 16 de moyenne ce qui est mort pour moi lol donc elle ma dit qu'il faut un très bon dossier sinon il faut refaire la L3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles ils prennent n'importe qui pour le M2IRT ils arrêtent pas de nous flooder d'appel pour qu'on fasse leur vieux diplôme non reconnu... Je suis aller aux portes ouvertes de cette école et bin j'ai bien ris Smile Je conseille à personne, enfin personne désirant poursuivre ses études dans le réseau... En développement ça doit gérer par contre ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shani77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'itin? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Impulsion
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis inscris a l itin en master irs j ai passé les test et entretien, c'est jouable.

Si t as des questions...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sorcier
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais savoir pour la formation m2IRT en alternance on ma dit que au début tu trouvais une entreprise avec eu grace à leur nombreux contact ou alors des juillet je dois commencer à bombarder de lettre de motiv et cv ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Impulsion
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

De ce que je sais il va y avoir un séminaire sur la recherche d'entreprise, apres, ayant fait de l'alternance je serai toi je ne compterai pas trop sur eux et je m'occuperai moi meme de la recherche.

Ils vont surement envoyer ton CV à des entreprises qui te contacteront si tes compétences leurs conviennent, après ce n'est pas un gage de sécurité pour autant.

De plus pour en avoir discuter avec une personne de l'itin tu peux commencer a bombarder des maintenant, car au mois d'aout c'est mort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alonso
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Avis sur le CFA-AFTI: http://www.web-ig.com/forum/4294_60-avis-sur-le-cfa-afti-administrateur-reseaux.html&viewtopic.php?p=69121#69121
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gruinses
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Coool! Je vous remercie votre gentillesse pour partager le lien !! C'est très utile pour moi ! coque sony xperia Z5 Premium coque xperia Z5 Premium
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum