Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Probleme de PHP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ChickenIG
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde j'ai besoin d'un petit coup de main !

j'ai un probleme de PHP !

$maBDD->Query("INSERT INTO question (IDQUESTION, LIBELLEQUESTION) VALUES (' ','$libellequestion');");

$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION =".$libellequestion."; ");

$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDREPONSE, IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ('','$maquestion','$libellereponse1','$typerep');");

La 1ere ligne s'execute bien mais la 2eme plante et j'ia ce message qui s'affiche:

Requête Impossible !
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'contenu de la requete' at line 1

savez vous ce qui cloche ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
harbor92
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

change de ".$libellequestion."
en
'.$libellequestion.'

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Peut être ici :

$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION =".$libellequestion."; ");

$libellequestion est une chaine de caractère? Si oui, tu dois sans doute rajouter des quotes : [...] WHERE LIBELLEQUESTION = '".$libellequestion." ' ;");
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ChickenIG
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

c'était ça ! merci beaucoup de la rapidité !

pour les modos: ne fermez pas tout de suite, il est possible que j'ai encore besoin de poster ici !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ChickenIG
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

désolé du double post ^^


j'ai de nouveau un soucis dans les même lignes:

$maBDD->Query("INSERT INTO question (IDQUESTION, LIBELLEQUESTION) VALUES (' ','$libellequestion');");

$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION =".$libellequestion."; ");

$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDREPONSE, IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ('','$maquestion','$libellereponse1','$typerep');");

quand j'insert dans la table "reponse" le $maquestion est une clé étrangère de la table et ça plante total quand j'insert avec un beau message:

Requête Impossible !
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'id #4'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alexcamb87
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

normalement après avoir fait un querry, il faut faire un fetch array pour récupérer les resultats dans un SELECT

moi je fais genre

$req="SELECT LibNews, idNews FROM News ORDER BY DateNews DESC LIMIT ".$nb1.",".$nb2;
$res=mysql_query($req);
$result=mysql_fetch_array($res)

et pour récupérer LibNews je fais $result[0] idNews $result[1] etc, mais bon si ça se trouve tu le sais déjà et ton problème n'est pas la
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as encore un problème de quotes.

Cette ligne :

$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION =".$libellequestion."; ");

devrait être :

$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION ='".$libellequestion."'; ");

ou bien

$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION = '$libellequestion' ; ");

ça revient au même.

Quant à cette ligne :

$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDREPONSE, IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ('','$maquestion','$libellereponse1','$typerep');");

Tu ne renseigne pas IDREPONSE, j'en déduis qu'il doit être de type entier auto incrémenté? Et IDQUESTION est un entier aussi?

Si oui remplace la ligne par :

$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ($maquestion,'$libellereponse1','$typerep');");

Si ce ne sont pas des entiers, IDREPONSE est ta clé primaire, tu dois la renseigner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Problème DOM
  • Probleme SME sur win XP pro SP2
  • Probleme SLQ
  • Probleme de son
  • Probléme de MCD
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum