Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Introduction Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
damidame
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !! Cool Surprised

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on rédige une intro dans la note de synthèse car apparement celle-ci ne semble pas correcte d'après ma prof Sad

Merci de vos réponses Very Happy Smile

_________________
We will be in a Developpement World !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Peux-tu nous copier ta conclusion, qu'on te donne notre avis sur les points qui ne vont pas et qui sont à rectifier.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
damidame
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

voici mon Intro à vous de juger !!

Introduction

Au cours de mes deux années de préparation au BTS informatique de gestion, j’ai pu réaliser deux stages dans lesquels j’ai conçu des sites Internet. Je vais m’appuyer de ces deux expériences professionnelles ainsi que d’expériences personnelles pour présenter ma note de synthèse. Voici une présentation d’une de mes expériences personnelles ainsi que la présentation de mes expériences professionnelles.

Projet personnel :

Pour m’entraîner et approfondir mes connaissances au cours de l’année, j’ai réalisé un site Internet de type commercial.
Le thème de ce site est basé sur la vente d’article de mode. Pour pouvoir acheter l’utilisateur doit d’abord s’identifier (une inscription est donc nécessaire au préalable). Il peut ensuite sélectionner les différents articles, choisir la quantité et la taille désiré. Il peut consulter son panier à tout moment et le modifier comme bon lui semble. Quand il a terminé, il valide sa commande, vérifie que ses coordonnées personnelles sont correctes, et indique son mode de paiement. Une fois ce dernier renseigné, il le valide et la commande est prise en compte.
Dans la note de synthèse, je ferai référence à ce site par « site commercial ».

Stages :

L’Institut de Touraine m’a chargé de concevoir un référentiel pédagogique dans le but d’aider les nouveaux professeurs. Dans ce référentiel, ils peuvent trouver toutes les informations concernant les différentes manières de réaliser leur cours, les médias qui leurs sont abordables, les examens finaux, ainsi que les moyens d’entrer en contact avec le personnel de l’Institut : téléphone, Email.
J’ai ajouté une base de données pour garder à jour des informations importantes à savoir sur le personnel, le calendrier,…
Ce site est placé sur un serveur pour qu’il puisse être accessible à partir de n’importe quel ordinateur dans l’établissement essentiellement.
Dans la note de synthèse, je ferai référence à ce site par « référentiel pédagogique »


Je vais vous présenter les différentes étapes de la conception d’un site Internet structuré. A savoir dans un premier temps, la conception d’un projet.

_________________
We will be in a Developpement World !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
damidame
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Personne ne peux donc me dire si ce que j'ai fait correspond à une Intro ou non ? Si Non, que faut il mettre dans une intro ?

_________________
We will be in a Developpement World !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me semble pas mal comme introduction.
Par contre évite de mettre des titres comme "Projet personnel" et "Stages", car ca ne fait pas très intro.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Mon tuteur du cned ma certifié qu'il ne fallait absolument pas emplyé le terme "stage" !!!

En effet, l'épreuve s'intitule : Soutenance de projet et pas rapport de stage !

Voila c'est juste le conseil que jte donne !

Bon courage @++

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum