Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IRIS vers BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mohax
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Voila j'ai passer mon BTS IRIS l'année dernière et je l'ai raté car la formation ne me plaisait pas je n'aime pas trop le dev je préfère le réseau j'ai quand même validé plusieurs matières (informatique projet , ecrit) mais je me suis planté en maths et en physique bref !

je ne voulais pas passer le bts ig car je pensais qu'il fallait vraiment s'y connaitre en droit etc mais finalement je vois que ce n'est que COEF 3 étant relativement bon en maths avec les autres matières je pourrais avoir mon bts facilement j'aimerais donc savoir si je peux allez directement en deuxième année ou pas ?

Qu'en est-il du passage en candidat libre ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le passage en candidat libre, tu as un topic dédié où je pense tu trouvera pas mal de réponses à tes questions: http://www.web-ig.com/forum/104_0-passer-le-bts-en-candidat-libre.html

Après passer d'IRIS vers IG, il faut savoir que le programme est quand même pas mal différent. Certes c'est de l'informatique, mais sa finalité n'est pas la même, d'où des matières différentes.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mohax
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tu me conseil donc de refaire les deux années Confused ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Mohax a écrit:
Tu me conseil donc de refaire les deux années Confused ?

C'est pas exactement ce que j'ai dit.
Je te mets juste en garde sur le fait qu'il s'agit de deux BTS différents et que pour le passer en candidat libre il te faudra un minimum de préparation.

Mais c'est très franchement préparable en une seule année.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mohax
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,

Je remonte le topic car
Actuellement je viens d'avoir un CDI en tant que technicien informatique mais j'aimerais quand même passé ce BTS IG tu m'a dit que c'etait possible de le préparé en 1 AN mais ou m'inscrire pour le faire en 1 an ? sachant que j'ai du temps pour le bosser au taff et comment sa ce passe pour le stage ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum