Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence Pro R&T : choix de l'entreprise Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma candidature à été retenu par un magasin pour réaliser ma licence pro réseaux et télécom ASUR (piste donné par le prof responsable de la section).

Cependant la description du poste à pourvoir faite par le directeur du magasin ma paru très suspect et très en dessous de mes compétences. Il ma surtout parlé d'assistance utilisateur et de dépannage "au cas où".
Il m'a même donné des exemples : il manque un icone sur l'ordi d'une personne, réparer l'ordinateur d'une caisse, rebooter un serveur, dépanner les imprimantes... Ca donne envie !!
Je m'explique : le magasin appartient à une coopérative dont le siège se trouve ailleurs. Ils ont bien quelques routeurs et le PGI SAP pour communiquer avec le siège social mais ils doivent tous gérer à distance ... adieux Active Directory ? adieux les cours Cisco ? Bonjour Word et Excel ...

De plus, en fouinant un peut dans les bureaux du magasin j'ai aperçu des bornes wifi et des téléphones IP estampillé du logo d'une SSII du département (j’attends une réponse d'eux justement suite à un entretient il prenne une personne). Le directeur a craché le morceau, on se fait livrer nos systèmes clé en main. SUPER ! (Et je fais quoi moi pendant qu'un camarade de classe monte des serveurs avec la SSII en question ?!)

Je lui est parlé de la soutenance de projet qui compte beaucoup pour la réussite de la formation et il m’a parlé de la mise en place de METIS ?? MATICE ? METISSE ?? (si quelqu’un connait)

Pour couronner le tout il me dit que les salaires sont pas très élevé et que si j'ai rien à faire les jours férié, je pourrais allé emballer des baguettes à la boulangerie OO Shocked

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé dans des services informatiques de grand magasin que cela soit en stage ou en alternance. Est-ce que je peux me contenter de ça pour ma formation ? Je veux pas faire mon difficile mais la jai plutot envie de fuir !

En attendant vos réponses, je vais me préparer pour mon prochain entretient et réfléchir...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zTam
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 - 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai justement été accepté dans la supposée SSII dont tu parles.

Par contre moi le soucis provient de la fac, je n'ai eu qu'un seul mail de la part de monsieur V, le directeur du pôle informatique.

Enfin j'aurais bien aimer discuter avec toi concernant l'inscription à la fac, et savoir si tu avais "reçu" une preuve écrite comme quoi tu étais bien inscrit pour la licence pro ASUR...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum