Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Bac +4] Formation orientée Réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nvigneron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour celles et ceux qui seraient intéressés comme moi par une poursuite d'études orientée "réseaux" après leurs BTS (Bac +2), je vous propose de découvrir la formation "Responsable Administrateur de Réseaux d'Entreprises " Bac +4 du CESI (titre RNCP de niveau II).

http://www.cesi-entreprises.fr/formation/ficheproduit.asp?id=694976

Pour résumer:

- Ouvert au titulaire d'un diplôme Bac +2 en informatique (DUT, BTS ou certification de niveau III inscrite au RNCP)

- Demande des compétences en maintenance, support utilisateur, administration réseau et gestion de parc informatique par OBLIGATOIREMENT une première expérience professionnelle (alternance, CDD ou Interim) d'au moins 6 mois.

- Programmes: Systèmes, réseaux, architecture, ITIL, gestion de projets, management d'équipe, droit informatique...

- Se déroule en alternance (3semaines d'entreprise / 1semaine de formation) sous contrat de professionnalisation.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.



Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
TomSoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ca a l'air intéressant.

C'est un établissement privé?

Je suis à la rechercher d'une formation BAC+4 avec un rythme d'alternance 3/1.

_________________
2008-2011 : BTS IG option ARLE (ok)
2007-2008 : BAC STG Option Compta (ok)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nvigneron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour TomSoud,

Le groupe CESI est un établissement privé, créé en 1958 par 5 grands groupes industriels : Renault, Télémécanique, Snecma, Chausson et la CEM.

Pour plus de renseignements, je te laisse aller voir leur présentation:
http://www.cesi.fr/le-groupe-cesi-presentation-du-groupe.asp

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TomSoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

En fait d'après ce que j'ai compris, il est obligatoire d'avoir une expérience professionnelle de 6 mois pour pouvoir prétendre au titre certifié RNCP.

Donc, avec mon BTS en formation continue et pas d'expérience je ne pourrais pas y accéder? Shocked

_________________
2008-2011 : BTS IG option ARLE (ok)
2007-2008 : BAC STG Option Compta (ok)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nvigneron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

TomSoud a écrit:
En fait d'après ce que j'ai compris, il est obligatoire d'avoir une expérience professionnelle de 6 mois pour pouvoir prétendre au titre certifié RNCP.

Donc, avec mon BTS en formation continue et pas d'expérience je ne pourrais pas y accéder? Shocked


Les formations Bac +4 nécessitant une expérience professionnelle de 6 mois, ("Responsable Administrateur de Réseaux d'Entreprise" notamment) commencent en Avril, ce qui laisse 10 mois à un candidat venant d'obtenir son BTS pour acquérir de l'expérience.

Par exemple dans ton cas, si tu passes ton BTS (formation continue) en Juin, tu auras un battement de 10mois avant l'ouverture d'une session Bac +4.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller à la rencontre du responsable de formation du centre qui t'intéresse et lui faire part de ton envie et de tes incertitudes, notamment par rapport à ton manque d'expérience...

Si tu es intéressé par le centre d'Ecully (Lyon), je peux me renseigner pour toi avec mon responsable de formation.

Bon courage dans tes recherches!

PS: Un conseil que je peux te donner, c'est d'intégrer la formation Bac +4 dans ta recherche de stage en entreprise car certaines ne seront pas insensible au fait que tu veux continuer sur un Bac +4 et pourront peut-être te proposer un stage de 6 mois + un renouvellement pour la durée de ta formation... Une pierre, deux coups!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TomSoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ça me semble pas pratique tout ça...


Non je veux aller à Grenoble moi.

Edit: Pour le stage c'est pas possible, je suis en deuxième année, j'ai déjà réalisé mes stages.

_________________
2008-2011 : BTS IG option ARLE (ok)
2007-2008 : BAC STG Option Compta (ok)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum