Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Entourage et SBS 2008 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Joca
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Hello à tous/toutes ! hello.gif hello.gif

Bien je vais vous expliquer le problème qui me suis depuis quelques semaines déjà et sur lequel je galère assez violemment (Peut être pour pas grand chose en définitive...)

Situation avant : Un serveur SBS 2003 d'un coté, un mac avec Entourage 2008 à jour de l'autre, et une connexion VPN entre les deux.

Concrètement un client souhaite se connecter au service Exchange du serveur de sa boite.

Jusque là pas de soucis, seulement il y a quelques semaines le serveur SBS2003 a été migré vers un 2008 et c'est là que les problèmes ont commencés.

Situation Après :Un serveur SBS 2008 d'un coté, un mac avec Entourage 2008 à jour de l'autre, et une connexion VPN entre les deux.

Aucun problème pour reconfigurer le VPN, seulement voilà à partir de ce moment, plus aucun moyen de synchroniser entourage et le serveur SBS2008. J'ai tout d'abord penser au certificat installé qui est celui de l'ancien serveur, que j'ai supprimé puis remplacé par le nouveau en faisant comme ça :

Dans Trousseau j'ai supprimé le certificat existant, puis je me suis connecté à l'adresse http://remote.domaineduclient.com/, à partir de là il propose d'installer le certificat de sécurité ce que je fais et je le retrouve bien dans mon trousseau, seulement au lancement d'entourage il m'indique que le certificat racine pour le serveur ******** n'est pas installé. Pourtant il y est bien...

Je précise au passage que le VPN fonctionne correctement, je ping le serveur avec son adresse local sans problème.

J'ai tenté aussi de configurer Outlook en webmail mais pas plus de résultat hélas (Sur navigateur le webmail fonctionne)


Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Un merci d'avance pour ceux/celles qui auront le courage de m'aider
Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Joca
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

La solution que j'ai utilisée : Mise en place d'Entourage web service Edition !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum