Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG ou formation AFPA Développeur logiciel ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chewie57
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je me présente,
je m'appelle Yannick, j'ai 27 ans et j'habite près de Metz.
je suis à un grand tournant de ma vie puisque je suis en cours de reconversion!
par passion je me suis tourné vers le domaine de l'informatique.
Et la j'ai 2 choix possible :

1. passer un BTS IG en 1 an via le GRETA de Metz (d'ailleur vu la réforme de la rentrée 2011, je ne sais pas si je pourrai le passer ce bts vu qu'un bts en 1 an alterne le programme de 1ere et de 2eme année et qu'en 2011/2012 il n'y aura pas de BTS SIO 2eme année!!le GRETA n'as pas su me répondre)

ou bien

2. la formation diplômante AFPA Développeur Logiciel (qui me ramène aussi au niveau III)

http://www.afpa.fr/accueil-afpa/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9951/objectif/developpeur-logiciel.html?url=accueil-afpa%2Fformations%2Frechercher-les-offres-de-formation-et-vae.html%3Fschloc%3Dform%26amp%3Bq%3Dinformatique%26amp%3Bvalidation%3DOK&xtor=

Vu que c'est la seule fois, je pense, qu'on va me payer une formation, je n'ai pas envie de me planter et de faire un mauvais choix!!

Donc je voudrai savoir si parmi vous, certains on déjà fait cette formation, en on déjà entendu parler ou ont des collègues qui sont passés par la.

Merci de me conseiller pour ce choix difficiles!

bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Commence par un BTS Wink
Tu penses aller à quel Lycée à Metz ? (Je connais bien j'y ai vécu très longtemps) Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
glonglon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Choisis en fonction de tes affinités. Si tu aimes le dev je trouve que le BTS IG option Dev n'est pas un bon choix. J'ai fait un BTS IG option dev et j'avoue avoir été un peu déçu par la formation, la seule prog qu'on a vraiment faite c'est quelques bases de C puis beaucoup de Php et du SQL donc bof quoi...Là jsuis en école d'ingé en apprentissage et on fait du C/C++ / java/assembleur c'est tout de même beaucoup plus intéressant.


Après l'avantage du BTS IG c'est que la formation n'est pas très dure, le niveau scientifique est très bas (pas de physique & maths niveau 1ere/terminale S). Donc avec un minimum de sérieux y'a vraiment aucun soucis pour réussir.


Après si tu aimes la maintenance faire joujou avec tes switchs et routeurs j'pense que le BTS IG option réseau est pas mal...

_________________
Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

glonglon a écrit:
Choisis en fonction de tes affinités. Si tu aimes le dev je trouve que le BTS IG option Dev n'est pas un bon choix. J'ai fait un BTS IG option dev et j'avoue avoir été un peu déçu par la formation, la seule prog qu'on a vraiment faite c'est quelques bases de C puis beaucoup de Php et du SQL donc bof quoi...

C'est affolant de voir autant de différences entre les différents établissements qui font le BTS IG... Pour nous, en Dév et sur 2 ans, on aura fait :
- Un peu de C# en mode console
- Énormément de VB.net
- Du Java, mais sans aller très loin
- (ALSI) Quelques trucs (vraiment rien) en HTML / CSS / PHP / MySQL / Javascript

Comme quoi, c'est vraiment selon les préférences des profs en matière de langages...
Mais dans tous les cas, aller en BTS IG pour faire du développement, c'est franchement pas conseillé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
chewie57
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponse.


ZeSkillz a écrit:
Commence par un BTS Wink
Tu penses aller à quel Lycée à Metz ? (Je connais bien j'y ai vécu très longtemps) Smile


Si je passe par le Greta, ca sera à Robert Schuman de METZ

En tout cas je dois d'abord me renseigner du prix car on prend en charge ma reconversion à hauteur de 9000 euro et j'ai entendu dire que les formations AFPA pouvaient couter très cher, entre 10000 et 18000 euro, donc je me vois mal mettre 9000 euro de ma poche! dans ce cas la, ca sera BTS IG sans réfléchir!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
glonglon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Krayzel"]
glonglon a écrit:

- Un peu de C# en mode console
- Énormément de VB.net


Mon message du jour fuck microsoft fuck C# fuck .NET et vive Java.

Voilà ça c'est fait.

_________________
Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum