Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Intégration de Facebook Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 00:58 Répondre en citantRevenir en haut

Après la création d'un compte Twitter pour Web-IG, je mets en place tout doucement une intégration de Facebook au sein du site.

Il y avait déjà le "groupe", mais devant leur obsolescence, je viens de créer la page "fan" pour Web-IG. Vous pouvez devenir fan directement depuis les pages du site, ou en accédant directement à celle-ci.
Celle-ci permettra de relayer l'actualité de la communauté, éventuellement de partager des articles que je jugerai utiles, un peu de la même façon que je le fais déjà via le compte Twitter, ces 2 médias se devant de rester complémentaires, et non des doublons d'information.
Image
Et autre intégration qui je l'espère sera beaucoup utilisée, la possibilité de partager certains sujets du forum auprès de vos amis. Utile notamment pour relayer un sujet que vous venez de créer et sur lequel vous espérer une réponse de la part de vos amis Facebook.
Pour le moment, le lien est discrètement positionné en bas de chaque sujet.
Image
En espérant que ça vous plaise.
J'attends vos retours, et vos "J'aime".

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mikaref
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une bonne idée Very Happy

_________________
Etudiant en DUT informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pouvez vous me dire a quoi ca sert d'avoir une page Facebook au nom du site Web IG ?

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Celle-ci permettra de relayer l'actualité de la communauté, éventuellement de partager des articles que je jugerai utiles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas LU.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

C'est aussi une façon de vous rappeler que y'a des choses qui bougent sur le site (ou alors de l'actualité étudiante/emploi..), et ce par un biais différent de ce qui pouvait se faire jadis (newsletter).

Aujourd'hui, surtout chez les jeunes et les étudiants, presque tout le monde dispose de Facebook, et c'est donc plus simple de relayer l'info via une actualité, que d'envoyer un mail.
Surtout que le dernier mailing que j'ai du envoyer pour le site, il doit dater d'au moins 2-3 ans.

Le but n'est pas de flooder, car je suis le premier à me désabonner ou masquer les pages Facebook trop souvent mises à jour, ou pour des choses inutiles.
Mais il est indéniable que de nos jours, Facebook, de par son côté viral, permet de diffuser rapidement de l'information, et bien au delà de la sphère qu'on pourrait viser par une newsletter.

Si chaque étudiant partage au moins une fois un article, ça pourra permettre à d'autres étudiants de découvrir le site, et espérons le, de participer à cet échange qui a lieu quotidiennement sur le forum.
Car c'est ça le but du site.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

A quand l'intégration de twitter (je dis ça parce que je viens d'abandonner mon compte FB)

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

Tatie Choukette-sama a écrit:
A quand l'intégration de twitter (je dis ça parce que je viens d'abandonner mon compte FB)

Tu voudrais que j'ajoute quoi ?
Juste un bouton de partage sur les articles ? Car bon, je dois dire que pour le moment, les boutons de partage Facebook ne sont pas utilisés.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 03:03 Répondre en citantRevenir en haut

Hop, devenu fan. FB, incontournable sur les sites, de nos jours. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Krayzel a écrit:
Hop, devenu fan. FB, incontournable sur les sites, de nos jours. Smile

Incontournable, peut-être pas.
Car ça n'apporte pas directement du contenu.

Par contre, c'est un excellent vecteur de promotion du site, les membres pouvant y partager les informations qu'ils jugent intéressantes, le tout en un seul clic.
Personnellement, je suis beaucoup plus actif sur Twitter, dont le concept est un peu différent, notamment dans la façon de partager l'information (en temps réel) et de communiquer avec les autres usagers.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Par contre, c'est un excellent vecteur de promotion du site, les membres pouvant y partager les informations qu'ils jugent intéressantes, le tout en un seul clic.

C'est ce que je voulais dire par "incontournable". De nos jours, rares sont les sites qui ne disposent d'un module Facebook intégré, quel qu'il soit.
Cela peut tout aussi bien servir pour la promotion du site que pour sa communication.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Krayzel a écrit:

C'est ce que je voulais dire par "incontournable". De nos jours, rares sont les sites qui ne disposent d'un module Facebook intégré, quel qu'il soit.
Cela peut tout aussi bien servir pour la promotion du site que pour sa communication.

Tout à fait.
Il faut désormais réfléchir à l'intégration de Facebook (et Twitter) dans les futurs développements de sites internet, car une partie de la promotion du site sera basée là dessus.
L'effet boule de neige peut s'avérer très rapide Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Yeah, on vient d'atteindre les 200 fans de la page.
Ca fait plaisir Very Happy

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

ouais Wink tu vois petit à petit finalement, ça monte Wink

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben ça a surtout grimpé au moment des examens. Car y'a pas à dire, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de monde sur le site et le forum.

Y'a qu'à voir la progression :
Image

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde !

Damned, ça fait un bail que j'ai pas posté sur le forum ! Razz

Re Vince Wink Je profite de ce topic pour discuter de Google+, à moyen terme il serait peut-être intéressant de voir s'il y a des profils d'école dessus.

Cela serait intéressant d'avoir une page WebIG le cas échéant ... Quelqu'un a déjà vu des pages G+ en rapport avec le BTS ig ?

Thx.

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 00:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai 6 ans sans poster, c'est vrai que ça commence à faire pas mal Razz.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:

Re Vince Wink Je profite de ce topic pour discuter de Google+, à moyen terme il serait peut-être intéressant de voir s'il y a des profils d'école dessus.

Cela serait intéressant d'avoir une page WebIG le cas échéant ... Quelqu'un a déjà vu des pages G+ en rapport avec le BTS ig ?

En effet, il n'y a pas encore la page G+ de Web-IG.
Il faudrait que j'y songe, mais il faut reconnaitre que le réseau a encore un peu de mal à décoller en France. Et dans la mesure ou la quasi totalité des personnes qui ont un compte G+ ont aussi un compte FB, si je poste les mêmes informations sur les 2 pages, ça va être redondant. Donc ça n'apporte pas forcément plus de choses.

Au contraire, j'essaie de diffuser des informations différentes sur Twitter, justement pour faire en sorte que les 2 réseaux soient complémentaires.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Vincent a écrit:
Au contraire, j'essaie de diffuser des informations différentes sur Twitter, justement pour faire en sorte que les 2 réseaux soient complémentaires.

Ce qui est totalement logique car FB est clairement plus orienté BtoC et twitter BtoB Wink

Après concernant G+, c'est moins évident et effectivement il y a assez vite un problème de redondance pour l'instant, je te l'accorde.

Mais par contre, je ne pense pas que G+ soit si en retard que ça. Je vois de plus en plus de monde venir sur G+ par le simple fait que Google apprécie énormément qu'une société ait sa page Corporate !

Nous en reparlerons d'ici quelques temps Wink

@_ToM_, wé je sais mais le temps passe si vite ! Very Happy

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum