Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage de deuxième année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
maximewarner
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 5

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le site, je vais commencer par me présenter.
Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 1ère année de BTS IG (Je vais poursuivre en 2ème année ARLE)

Voilà !

J'ai cependant une question concernant le stage de deuxième année. J'aurai éventuellement des possibilités de stage à l'étranger (pour ma deuxième année) mais mon professeur d'informatique m'a affirmé que je ne pouvais pas effectuer mon stage de deuxième année à l'étranger ... Cela me laisse perplexe ... Je voulais donc savoir si ce qu'il m'a dit est correcte ou non.

Cordialement,
Maxime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Et bien, moi je suis en 1ère pro Comptabilité et mes stages peuvent pas se dérouler même pas en dehors d'Ile de France, de la région alors pour te dire... --'

Donc si ton professeur t'a dit qu'a l'étranger, tu pouvais pas effectuer ton stage... dans ce cas oui je peux te dire qu'il a raison... je pense que c'est surtout par rapport aux modalités qu'il faut faire et surtout la distance et la sécurité... je pense c'est tout je suis pas sur pour les raisons...

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
baker
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut,

Je suis en BTS IG 2°eme année (ARLE).
Je crois qu'il est possible d'effectuer son stage n importe ou (mais plutôt en Europe je pense).
En effet deux de mes amis ont voulu faire leurs stage à l'étranger et ma prof principale leur a rétorqué que le stage aurais été à leur frais.

Le seul hic c'est que la prof n'a pas voulus.
En effet si tu a un souci lors de ton projet, ton professeur peut être amené à se déplacer sur ton lieu de travail (imagine toi que ton prof doivent se payer seul le billet pour aller en Martinique ...) ^^.

Donc c'est peut être pour cela que ton prof t'a dit que c'était impossible...

A plouch =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, je ne vois pas pour quelle raison administrative il ne serait pas possible de faire un stage à l'étranger. Par contre, c'est peut être un choix des enseignants qui veulent pouvoir rencontrer votre maitre de stage ou tout simplement discuter facilement avec lui.
Dans tous les cas, les frais (transport, hébergement) sont à la charge de l'étudiant mais vous pouvez toujours demander une aide européenne (Erasmus) ou régionale.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maximewarner
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 5

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Oui, c'est surement pour faciliter les communications entre l'entreprise et l'école ...

Cordialement,
Maxime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ahh, oui je n'y avais pas pense a ca.

Les fraiis par exemple pour prenddre l'avion sont a la charge du proff s'il y'a un probleme sur le lieu ddu travvail. Haha ^^ jcomprendds maintenant pourquoi les profs reefusent !

Prof_sio vous ne vvoyez pas quelles restrictions administratives il y'aurait pour un stage à l'etranger... dans ce cas vous etes riicche pour payer 2 billets d'avvion... ! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Un gars de ma classe a fait son stage en Australie et ça a pas eu l'air de poser de problèmes... j'imagine que c'est en effet en fonction du prof...

peut-être que tu peux demander à quelqu'un d'autre de ton lycée (CPE ou autre), pour savoir s'il y aurait un autre prof qui serait d'accord...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Légalement, rien n'interdit de faire son stage à l'étranger.
J'ai même envie de dire que c'est un plus, de part l'usage d'une autre langue.

Par contre pour la rédaction de la note de synthèse, elle sera à mon avis toujours à faire en français. A voir si c'est gênant vis à vis de l'entreprise, mais je ne pense pas.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
maximewarner
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 5

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toute vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum